Faire évoluer Evoli en Mentali : Une fois la jauge de Bonheur de votre Evoli au maximum, le Pokémon pourra évoluer en Mentali. Faites en sorte qu'il ne possède pas d'attaque de type Fée (au besoin, oublier une attaque grâce au menu de gestion des capacités) et laissez-le évoluer alors qu'il fait jour en jeu.
Cette méthode consiste à marcher 10 kilomètres avec un Evoli, pour ensuite le faire évoluer pendant le jour ou la nuit. S'il évolue la nuit, il se transformera en Noctali. S'il évolue en plein jour, alors il se transformera en Mentali.
La première fois, Mentali peut être obtenu en faisant évoluer un Evoli préalablement renommé Sakura. Les fois suivantes, il faut marcher 10km avec un Evoli puis le faire évoluer pendant la journée.
La 2ème méthode pour faire évoluer Evoli en Noctali/Mentali
Il faut commencer par mettre un Évoli en tant que buddy, marcher 10km avec et récolter 2 bonbons. Une fois que c'est fait, et tout en gardant l'Évoli en buddy, il suffit de le faire évoluer de jour pour obtenir un Mentali, et de nuit pour obtenir un Noctali.
The Pokemon Company Noctali est potentiellement la meilleure évolition ! La meilleure évolution d'Évoli à choisir dans Pokémon Go est Noctali, car c'est un combattant PvP qui excelle dans la Ligue Super. Il possède une excellente défense, ce qui en fait l'évolition la plus résistante.
Faîtes d'Evoli votre copain Pokémon, Marchez 10km avec lui, Faîtes le évoluer de jour pour obtenir Mentali. Faîtes le évoluer de nuit pour obtenir Noctali.
Les rencontres de Pokémon dépendent de 3 périodes distinctes : le matin (de 4h à 10h) le jour (de 10h à 20h) et la nuit (de 20h à 4h). Les évolutions se produisant de jour ont lieu entre 4h et 20h et celles de nuit se produisent entre 20h et 4h.
Si vous voulez obtenir un Noctali, vous devez choisir un Evoli, le renommer en « Tamao » puis le faire évoluer. Pour Mentali, il est nécessaire de renommer son Evoli en « Sakura » et le faire évoluer. Et voilà, votre petite créature toute mignonne est désormais bien badass !
Pour Mentali, par exemple, il est nécessaire de marcher 10km avec son copain Évoli. En ce qui concerne Givrali, un leurre Glacial est nécessaire. Et enfin, pour Nymphali il vous faudra avoir une bonne relation avec votre Évoli via le système de “copain”.
Comme Mentali et Noctali, vous pouvez faire évoluer votre Évoli vers l'un ou l'autre sans utiliser l'astuce du surnom. Assurez-vous simplement d'avoir un Évoli avec 25 Bonbons en stock. Ensuite, achetez un Module Leurre Moussu ou un Module Leurre Glacial.
De type Plante, Phyllali peut s'obtenir facilement en faisant évoluer Évoli grâce à une Pierre Plante. Si vous n'en avez pas, vous pouvez vous tenir à côté du Rocher Moussu des Plaines Obsidiennes. Vous pouvez aussi l'obtenir dans les Distorsions des Plaines Obsidiennes.
1ère méthode. Pour obtenir Nymphali, il vous faut simplement renommer votre Évoli avec le surnom "Kira". Une fois renommé, il vous faut évidemment posséder le stock de 25 bonbons Évoli pour ainsi le faire évoluer.
Pour obtenir Givrali, le Pokémon de type glace, vous allez devoir appeler votre Evoli “Rea” avant sa transformation. Pour obtenir Phyllali, le Pokémon de type plante, c'est le même procédé qui s'applique, mais vous devrez cette fois renommer Evoli “Linnea”.
Il existe deux techniques pour obtenir Givrali dans Pokémon GO : Renommer votre Evoli en Rea et le faire évoluer (ne marche qu'une seule fois), Utiliser un module leurre glacial.
Faire évoluer Évoli en Phyllali
Renommez votre Évoli en « Linnea », puis faites-le évoluer grâce à 25 Bonbons Évoli afin d'avoir votre Phyllali.
Premier constat, les Pokémon de type Ténèbres et Spectre apparaissent plus fréquemment la nuit, entre 20h et 2h du matin. La majorité des autres types de Pokémon apparaissent normalement la journée soit entre 10h et 20h. Il est important de noter que le cycle jour/nuit visible sur la map n'a aucun lien avec tout ça.
Il faut parcourir 1km pour obtenir un bonbon de Léviator en l'ayant comme Copain Pokémon. Indisponible dans les oeufs. Les attaques de Léviator sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il pleut.
Pour Linnea, Rea et Kira, qui sont respectivement les surnoms de Phyllali, de Givrali et de Nymphali, cela provient des noms anglophones des Experts en Évoli dans les jeux de la septième génération.
Il faudra être dans le rayon du PokéStop pour faire l'évolution. Il n'y a pas d'autre méthode autre que le surnom pour provoquer les évolutions de Aquali, Pyroli et Voltali. Si vous avez déjà utilisé leur surnom alors, vous pourrez les avoir de manière aléatoire dans une évolution normale.
Dans Pokémon Go, il faudra changer son appellation dans le jeu pour permettre son évolution. Respectivement, il faudra changer en : Pyro pour Pyrolli, Sparky pour Voltali et Rainer pour Aquali. Pour Noctali, il faudra mettre Tamao et Sakura pour obtenir Mentali. Ensuite, Linnea pour Phyllali et Rea pour Givrali.