Dans Word, ouvrez votre document puis ouvrez l'onglet Mise en page. Cliquez sur l'icône Mise en page. Cochez la case Première page différente et validez par OK. La première page n'est alors plus numérotée.
Si vous souhaitez que la pagination débute à une certaine page, il suffit de faire une manipulation simple. Sur la page précédent celle où doit débuter votre pagination, insérez un Saut de section en allant dans l'onglet Mise en page, puis Sauts de page et choisissez Page suivante.
Dans l'onglet Insertion, cliquez sur l'icône Numéro de page, puis sur Numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
Assurez-vous d'être toujours dans l'entête de l'introduction : a. Sélectionnez l'onglet Insertion. b. Cliquez sur le bouton Numéro de page choisir Format de numéro de page.
Pour avoir ta numérotation à partir de la quatrième page, il faut insérer un saut de section. C'est dans mise en page, Saute de page et le menu déroulant tepropose un saut de section. Ensuite, ajouter tes numéros de pages. Insertion -> Numéro de page.
Pour pouvoir commencer la numérotation à partir de la page numéro 3. A la fin de cette partie numéro 2, donc à la fin de la page numéro 2, je vais faire « Mise en page » puis « Saut de page » et je vais ajouter un « Saut de section vers la page suivante ».
Dans le dialogue saut de page manuel ( Insertion > Autres sauts > Saut manuel , cochez Changer le numéro de page et tapez le numéro voulu dans la case (1 dans votre cas).
Pour cela, cliquez à l'emplacement du document où vous voulez insérer un saut de section puis cliquez sur Mise en page, Sauts de pages et Page suivante. Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de page à l'endroit où vous voulez faire figurer les numéros de page.
Placer le curseur dans le premier paragraphe de la page où on veut démarrer la numérotation. Faire un clique droit et choisir Paragraphe. Dans l'onglet Enchainement, activer Saut et Avec le style. Choisir le style, et le numéro de la page.
tu as un problème dans tes styles. Les entrées pour la numérotation ne sont pas bonnes. Vérifies dans tes styles, tu as deux fois le titre 1, ce qui empêche Word d'effectuer une numérotation normale. Lorsque tu applique un style, tu ne dois pas le modifier, sans quoi Word t'en fait un nouveau.
Sous Sauts de section, cliquez sur Page suivante. Double-cliquez ensuite dans la zone pied de page, là où doit figurer le numéro de page, afin d'ouvrir la zone des en-têtes et pieds de page et d'activer l'onglet des commandes associées.
Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquer sur le bouton Identique au précédent (dans Word 2003, ce bouton se nomme Lier au précédent ) afin de désactiver cette option. Tapez l'en-tête ou le pied de page qui ne doit être utilisé que pour cette page et les suiavntes. Puis Fermer.
Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page (près de la zone supérieure ou inférieure de la page) pour ouvrir l'onglet En-tête et pied de page. Sélectionnez Lien vers précédent pour désactiver le lien entre les sections.
Dans l'onglet « OUTILS EN-TÊTE ET PIED DE PAGE » groupe « Navigation » cliquer sur « Lier au précédent » Pour la numérotation : Sélectionner le numéro de page qui n'est pas correct dans la section puis cliquer droit dessus.
La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises.
Accédez à Insertion > Numéro de page, puis sélectionnez Supprimer les numéros de page. Si le bouton Supprimer les numéros de page n'est pas disponible ou si certains numéros de page sont toujours présents, double-cliquez dans l'en-tête ou le pied de page, sélectionnez le numéro de page, puis appuyez sur Supprimer.
la pagination commence après la page de garde. Elle peut donc commencer à partir de l'avant-propos ou des remerciements ; il est d'usage de numéroter avec des chiffres romains (I, II, III, …) jusqu'au sommaire, puis d'utiliser les chiffres arabes (1, 2, 3, …)