A partir de la trentaine, il est possible de procéder à des injections d'acide hyaluronique dans un but préventif, pour anticiper son propre vieillissement et progresser dans le temps de façon harmonieuse, ou bien lorsque le but est de corriger ou d'effacer certains complexes.
Quel est le tarif des injections d'acide hyaluronique? Le coût d'une injection d'acide hyaluronique dépend de la quantité nécessaire pour traiter une zone ou un visage complet. Une seringue de 1ml est facturée 350 euros.
Quels sont les dangers de l'acide hyaluronique ? Voici ses principaux risques, complications et dangers : Placement du produit au mauvais endroit : lorsqu'elle est injectée au mauvais endroit comme dans une artère ou dans la bouche, elle peut provoquer des nécroses cutanées ou des embolies vasculaires.
Grâce à son expertise, il saura déceler dans un premier temps les éventuelles contre-indications primaires : grossesse, allaitement, herpès labiaux, maladies auto-immunes ou affectant le système immunitaire, hypersensibilité à l'acide hyaluronique, infection cutanée….
Un premier aperçu du résultat est visible dès que l'injection est terminée, le produit va ensuite pendant 2 semaines se positionner et augmenter de volume (sous-correction initiale volontaire lors de l'injection). Le résultat esthétique se juge vers le 15eme jour post-injection.
Le traitement par acide hyaluronique peut se faire en une ou plusieurs injections à une semaine d'intervalle pendant trois semaines. Ce traitement permet de soulager la douleur de nombreux patient.
Afin de conserver les effets de l'acide hyaluronique de manière durable, il faut pratiquer des séances d'injections environ 2 à 3 fois par an. Il faut néanmoins veiller à espacer les injections de 3 mois minimum pour garantir l'efficacité de l'acide hyaluronique.
L'effet immédiat après injection d'acide hyaluronique :
En effet, lors de l'acte, le produit injecté va sortir de la seringue comme un cheveux très fin ou un chapelet de petites boules. Avec le temps et l'humidité du derme de la peau, la zone des injections va gonfler et de manière pas forcément uniforme au départ.
L'acide hyaluronique est une molécule résorbable. Ses effets sont donc temporaires et durent en moyenne "12 mois pour une ride de correction et 6 mois pour un skin booster". Ensuite, pour conserver l'effet, vous devrez retourner chez le médecin pour de nouvelles injections.
L'acide hyaluronique hydrate même les couches profondes de la peau et surtout améliore la texture de la peau. Il renforce aussi la barrière cutané : la peau est alors plus apte à retenir l'eau au coeur de la peau et donc permet d'éviter des situations de déshydratation et sécheresse .
Les bienfaits de l'acide hyaluronique, surtout s'il est pris par voie orale sont nombreux et intéressants à plus d'un titre. Ce principe actif favorise l'éclat, l'élasticité et la jeunesse de la peau, mais il permet également à l'ensemble de l'organisme de mieux lutter contre le stress oxydatif et le vieillissement.
Il est tout à fait envisageable de reprendre vos activités normales dès la fin de l'injection d'acide hyaluronique. Le maquillage est autorisé dès le lendemain. Vous n'aurez pas besoin de poser de congé ou d'arrêt de travail suite à la séance.
La toxine botulique en bloquant les muscles, permet un relâchement et évite ainsi une contraction trop répétée, ce qui a pour effet de diminuer les rides et de lisser la peau. L'acide hyaluronique est un produit de comblement. Grâce à son effet de remplissage, les sillons des rides sont regonflés.
Consignes après injection
Le patient doit éviter les efforts intenses et violents au minimum 6 heures après la séance d'injections d'acide hyaluronique ou de toxine botulique. Le patient ne doit pas prendre d'aspirine et d'anti-inflammatoires dans les quelques heures suivant la séance d'injections.
L'acide hyaluronique peut réellement être utilisé sur tout le visage et certaines parties du corps : Sillons naso-géniens. Plis d'amertume. Vallée des larmes.
Comment dormir après une injection de botox ? Les trois premières heures suivant une injection de botox il ne faut pas pencher la tête, et donc il ne faut pas dormir, que ce soit de dos ou de côté. Il est nécessaire de respecter cette consigne pour éviter que le produit ne se déplace.
Chaque individu est différent et ne le dégrade pas à la même vitesse. L'acide hyaluronique étant présent naturellement dans le corps, celui-ci le dégrade avec le temps. Par conséquent l'acide hyaluronique injecté est dégradé en même temps que votre acide hyaluronique naturel.
Certaines localisations sont dangereuses, et des risques d'embolie par injection d'acide hyaluronique dans certains vaisseaux seraient dramatiques. Pour exemple : Au niveau du cerne, cela pourrait conduire à une cécité par embolie de l'artère angulaire.
Emervel ® est un acide hyaluronique qui a été amélioré au plan technologique pour mieux traiter toutes les variantes du visage, pour produire encore moins d'effets indésirables et pour durer plus longtemps.
Les injections de toxine botulique ou botox® permettent de rajeunir le visage en relachant les muscles responsables de la formation des rides. La toxine botulique permet de prévenir le vieillissement lorsque les injections sont réalisées de manière répétées afin d'en entretenir les effets.
L'acide hyaluronique injecté est d'origine végétale. Il est résorbable naturellement, ce qui signifie qu'il n'est pas définitif et qu'il disparaît du corps après plusieurs mois.
*Le tarif moyen constaté pour de la viscosupplémentation est de 77.00 €.
Après une injection d'acide hyaluronique, un repos de 24 à 48 heures est recommandé afin de conserver une concentration maximale du produit dans la zone douloureuse.
Les infiltrations sont remboursées à hauteur de 15%. Les cures thermales prescrites par le médecin peuvent être remboursées à 65% pour le forfait thermal, et 70% pour les honoraires médicaux. Certains médicaments prescrits sur ordonnance peuvent être remboursés par la Sécurité sociale.