Évolutionmodifier
Gallame est l'évolution de Kirlia, pour les spécimens mâles uniquement, lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Aube. Kirlia est lui-même l'évolution de Tarsal à partir du niveau 20. Kirlia peut également évoluer en Gardevoir à partir du niveau 30, qu'il soit mâle ou femelle.
Grainipiot peut évoluer en Pifeuil à partir du niveau 14, qui lui-même évolue en Tengalice lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Plante.
Localisations de Pifeuil
Diamant : Route 210, Route 229. Perle : Route 210, Route 229. Platine : Route 210, Route 229. Noir 2 : Réserve Naturelle.
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.
Point fort et point faible du Pokémon en stratégie :
De bonnes statistiques offensives et un double-type bon offensivement. Un movepool offensif très diversifié rendant Tengalice versatile et surtout imprévisible. Un talent Chlorophylle utile. Frêle et donc sensible aux attaques de priorité.
Évolutionmodifier. Chuchmur évolue en Ramboum au niveau 20, qui évolue lui-même en Brouhabam au niveau 40.
Évolutionmodifier
Tarsal peut évoluer en Kirlia à partir du niveau 20. Kirlia peut ensuite soit évoluer en Gardevoir au niveau 30, soit pour les spécimen mâles uniquement évoluer en Gallame lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Aube.
Pifeuil est l'évolution de Grainipiot à partir du niveau 14, et évolue en Tengalice lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Plante.
Chamallot évolue en Camérupt à partir du niveau 33. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Camérupt.
Dynavolt évolue en Élecsprint à partir du niveau 26. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Élecsprint.
Des deux Pokémon, nous recommandons Gallade pour une équipe plus flexible. Cependant, Gardevoir est un choix exceptionnel, et nous encourageons toujours les joueurs à utiliser ce Pokémon, tant qu'il correspond à la composition de votre équipe.
La Pierre Nuit : une pierre qui ne fait évoluer que Cornèbre en Corboss, Feuforêve en Magirêve et Mélancolux en Lugulabre. Sa première apparition remonte à Pokémon Diamant et Perle. La Pierre Éclat : elle permet de faire évoluer Rosélia en Roserade, Togetic en Togekiss et Chinchidou en Pashmilla.
Évolutionmodifier
Cornèbre évolue en Corboss après avoir été exposé aux radiations d'une Pierre Nuit, à partir de la quatrième génération.
Évolutionmodifier
Makuhita évolue en Hariyama à partir du niveau 24.
Skitty évolue en Delcatty lorsqu'il est exposé à une Pierre Lune.
Évolutionmodifier. Galekid évolue en Galegon à partir du niveau 32, et celui-ci évolue en Galeking à partir du niveau 42. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Galeking.
Psykokwak évolue en Akwakwak à partir du niveau 33.
Évolutionmodifier
Feunard est la forme évoluée de Goupix. Pour évoluer, il nécessite cependant l'utilisation d'une Pierre Feu.
Pikachu est l'évolution de Pichu, si celui-ci est suffisamment heureux. Pikachu a le choix d'évoluer en Raichu, ou en Raichu d'Alola, grâce à une Pierre Foudre selon l'environnement.
Coup Bas constitue une priorité utile palliant la faible Vitesse de Cacturne, profitant également du STAB. Enfin, l'Orbe Vie permet de rentabiliser les dégâts infligés par Cacturne. La nature Doux permet de frapper à la fois sur le Spécial, sans pour autant avoir un malus en Attaque pour l'attaque Coup Bas.
Localisations de Grainipiot
Émeraude : Route 102, Route 117, Route 120. Diamant : Forêt Vestigion, Route 203, Route 204, Route 210. Perle : Forêt Vestigion, Route 203, Route 204, Route 210. Platine : Forêt Vestigion, Route 203, Route 204, Route 210.
Évolutionmodifier
Tengalice est l'évolution de Pifeuil lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Plante. Ce dernier est lui-même l'évolution de Grainipiot à partir du niveau 14.