En moyenne la révision sur une Dacia Sandero doit être fait tous les 18 929 km ou tous les 1 ans. Toutefois, les préconisations du carnet d'entretien pour la révision sur une Dacia Sandero peuvent être très variables d'une version du modèle à l'autre.
Effectuer votre révision tous les ans ou chaque 20000 km pour assurer votre sécurité et prendre soin de votre Dacia. Nos ateliers Dacia sont à votre disposition afin d'effectuer la révision de votre véhicule et ainsi contribuer à sa longévité.
Le carnet d'entretien de la voiture indique la fréquence des révisions. Celle-ci dépend une fois encore de la marque et du modèle de la voiture. Globalement, les révisions doivent être réalisées tous les 15 000, 20 000 ou 30 000 km.
Le constructeur a supprimé la possibilité de faire la remise à zéro de la révision manuellement. La seule solution pour effacer le témoin vidange sur ces modèles de Sandero stepway, Duster, Lodgy, Dokker est de « passer à la valise ».
Parmi les gammes de voitures Dacia, certaines voitures Duster, Sandero et Sandero Stepway embarquent une chaîne de distribution.
Bonjour, il suffit de pousser le bouton du commodo situé à droite du volant pour avoir accès aux indications du compteur. Munissez vous du livret qui se trouve dans la sacoche bleue que vous trouverez dans la boite à gants du véhicule.
Voiture éteinte, pressez sur le bouton de commutation des kilomètres. Mettez le contact en tournant la clé et restez appuyé sur le bouton jusqu'à ce que le décompte se termine (fini à 0). Pour finir la remise à zéro du compteur vidange, coupez le contact.
-Appuyer sur le bouton du commode de droite et le maintenir enfoncé pendant dix secondes environ. Le Compteur de Maintenance est enfin réinitialiser.
Habituellement, il est recommandé de faire le petit entretien d'une voiture tous les 15.000 km ou tous les ans. Le grand entretien se fait généralement tous les 30.000 km ou tous les deux ans.
La révision est bien connue : c'est l'une des opérations courantes d'entretien de votre voiture. Même si elle n'est pas obligatoire à strictement parler, elle est rigoureusement nécessaire. Elle vous permet notamment de conserver votre garantie constructeur.
Même les constructeurs tolèrent un léger retard, mais pas plus d'un mois ou 1 000 km, en moyenne. Mais si l'on tarde "vraiment" trop, là, ça peut avoir des conséquences. Pour l'huile moteur, cela peut conduire à une dégradation de ses capacités lubrifiantes. Le moteur peut alors s'user de manière accélérée.
Le pack Intégral est une offre complète qui vous permet de bénéficier d'une couverture maximum pendant toute la durée et le kilométrage que vous aurez choisis avec : la prolongation de la garantie du constructeur. les prestations nécessaires à votre programme d'entretien.
Dans le cas d'une Dacia Sandero Stepway essence et GPL, le remplacement de la courroie de la distribution doit être réalisé entre 60 000 et 160 000 km. Tout comme pour la version diesel, une vérification régulière doit être réalisée.
En moyenne le changement du filtre à gasoil sur une Dacia Sandero doit être fait tous les 50 000 km ou tous les 4 ans.
Si le voyant moteur est orange est qu'il s'allume en continu, il s'agit probablement d'une erreur permanente, comme la défaillance du système anti-pollution. Sur certains véhicules, l'inscription « défaillance anti-pollution » accompagne le témoin d'alerte.
Ce voyant peut indiquer tout un tas de problèmes différents, mais l'une des raisons principales justifiant son apparition est le dépassement du kilométrage indiqué pour effectuer la révision de l'auto. Passez donc au garage pour faire contrôler votre véhicule s'il apparaît.
Si votre voyant d'huile moteur s'allume, n'attendez donc pas avant de vous rendre en garage. Vous devez aussitôt arrêter le véhicule : il est très dangereux pour votre voiture de continuer à rouler avec un voyant d'huile moteur allumé.
Le changement de courroie de distribution dépend aussi d'autres critères comme par exemple le nombre de kilomètres parcourus ou son ancienneté, il intervient généralement entre 60 000 et 150 000 km, ou entre 3 et 10 ans selon votre utilisation.
Ce n'est pas compliqué, vous pouvez tout à fait le faire vous-même. Tout d'abord, moteur éteint et capot relevé, opérez un contrôle visuel de votre courroie et cherchez toute trace d'usure ou de craquelures sur le caoutchouc. Si vous constatez qu'elle est très abîmée, il est peut-être temps de la changer.
Voici les rappels les plus connus pour les différents modèles de Sandero, moteur à essence ou au diesel : Défaillance du système haute pression du carburant : ce souci peut concerner éventuellement les véhicules produits entre février 2020 et septembre 2021. Les conséquences de ce défaut peuvent être nombreuses.
? Doit-on changer une chaîne de distribution ? Une courroie de distribution s'use et doit donc se changer périodiquement, tous les 160 000 kilomètres ou tous les 5-6 ans en moyenne. La chaîne de distribution peut en revanche durer toute la vie de votre voiture si elle est bien entretenue.
Le moteur SCe 65 délivre une puissance de 67 ch pour un couple maximal de 95 nm et une consommation moyenne mixte de 5.3 l/100 km. Il est plus adapté et ne présente aucun souci de consommation en circulation urbaine.