Les annexes doivent-elles être paginées ? Les annexes doivent être numérotées, car vous y ferez des renvois dans le texte mais elles ne doivent pas être paginées. En effet, la pagination d'un rapport de stage se compte hors annexes, biographie, pages de titre et couvertures.
On ne pagine jamais la page de titre. La page de titre, la table des matières, l'introduction, un chapitre, la conclusion, une annexe, la bibliographie, etc.
Pour faciliter la lecture, il faut numéroter l'annexe de mémoire par ordre d'apparition, en utilisant l'ordre alphabétique par exemple, et veiller à ce que chaque annexe soit présentée séparément.
Chaque annexe est insérée sur une feuille non paginée, mais comptée, sur laquelle est écrite, en lettres majuscules et en caractère gras, au centre de la feuille, son identification : ANNEXE (par exemple : A, B, C ...). Sur la ligne suivante ou à la suite est inscrit le titre de l'annexe annonçant le document.
Les annexes sont placées à la fin de l'article. Elles sont identifiées par des lettres capitales, dans l'ordre de leur mention dans le texte. Pour citer une annexe dans le corps du texte, utiliser l'expression « voir annexe A » entre parenthèses.
Cliquez sur Pied de page puis sur Modifier le pied de page (ou l'en-tête). Dans l'onglet Création qui apparaît, cochez la case Première page différente. Cliquez enfin sur le bouton Fermer l'en-tête et le pied de page. Votre dernière page n'est alors plus numérotée.
La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises. La page de titre est comptabilisée, mais non numérotée.
Où placer les annexes d'un rapport de stage ? Les annexes de rapport de stage doivent figurer à la fin du rapport de stage, généralement entre la bibliographie et la table des matières.
la pagination commence après la page de garde. Elle peut donc commencer à partir de l'avant-propos ou des remerciements ; il est d'usage de numéroter avec des chiffres romains (I, II, III, …) jusqu'au sommaire, puis d'utiliser les chiffres arabes (1, 2, 3, …)
La table des matières se place après le sommaire et elle est paginée en chiffres romains, sauf sa première page, qui n'est pas numérotée. Son contenu s'inscrit dans le même ordre que celui dans lequel apparaissent les éléments dans le texte.
Dans la section « Mise en page » de l'onglet Mise en page, cliquez sur l'icône du lanceur de la boîte de dialogue Mise en page située dans le coin inférieur droit de la section. Sous la zone Outils Entête et pied de page cochez la case « Première page différente ».
1. Qui se rattache accessoirement à quelque chose de plus important pour le compléter : Article annexe de la loi. 2. Se dit d'un service, d'un établissement dépendant d'un service ou d'un établissement principal : Mairie annexe.
La pagination est indiquée en haut de la page à droite. Le chiffre se place seul, sans point, ni tiret, ni parenthèses. La première page de l'introduction constitue la page 1, mais sa pagination est invisible.
Les annexes sont des documents contenus dans les états financiers d'une entreprise. Elles sont vouées à aider à la compréhension et à l'interprétation des données du bilan et du compte de résultat.
Quelle différence entre page de garde et couverture ? En imprimerie, la page de garde est une feuille vierge qui est ajoutée par le relieur ou le brocheur entre la couverture et la page de titre du livre. Dans le cadre de votre rapport de stage, il s'agit donc d'un abus de langage pour désigner la page de couverture.
La mise en page d'un mémoire doit respecter certaines consignes pour garantir sa lisibilité et sa qualité de présentation. Tout d'abord, la police de caractères utilisée doit être claire et lisible, telle que Times New Roman ou Arial, en taille 12 ou 11. L'interligne doit être de 1,5 ou 2 pour faciliter la lecture.
La pagination est une séquence de pages qui sont liées et ont un contenu similaire. Il est important de noter que même lorsque le contenu d'une section de page est divisé en pages distinctes, cela est aussi défini comme une pagination.
Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Sélectionnez Options sur le côté droit, puis sélectionnez Première page différente. Sélectionnez de nouveau Options, puis sélectionnez Supprimer les numéros de page.
Sur la page précédent votre page « Introduction », mettez votre curseur et faites Mise en page > Saut de page > Page suivante. Placez ensuite votre curseur en bas de la page « Introduction » > faites Insertion > Numéro de page > Bas de page > Désélectionnez « Lier au précédent« .
Si des documents utilisés pour la thèse sont proposés en annexe (une édition de texte, un protocole d'enquête, un résumé d'expérience, etc.), une liste doit en être dressée et figurer à la fin de la table des matières.
En d'autres termes, les annexes sont des documents supplémentaires qui s'ajoutent à l'mémoire principal. Elles ne sont pas incluses directement dans le texte du mémoire mais sont ajoutées à la fin du mémoire dans une section séparée. Cette section s'intitule généralement “Annexes” et se trouve à la fin de la rédaction.
le texte doit avoir un double interligne ; les marges doivent être de 2,54 cm ; les références ont une indentation (alinéa) de 1,27 cm ; il est fortement recommandé d'utiliser Times New Roman en 12 ou Arial en 11 (si votre université le permet, vous pourrez peut-être utiliser une police différente).