Presque un quart des Français (26%) préfère en effet attendre entre 2 et 7 jours après le premier baiser avant de passer à l'acte. Un sur cinq patiente encore entre 8 et 15 jours après le bisou. Selon cette étude, 9% des personnes accepteraient toutefois de coucher dès le premier soir.
Attendre 30 jours avant de faire l'amour pour la première fois permet donc d'avoir le temps de connaître son partenaire, de le découvrir intellectuellement… Attendre peut avoir un réel bénéfice pour la relation à venir et peut même permettre de développer le désir sur des points autres que le physique.
Si on examine les enquêtes qui ont été réalisées sur la sexualité des Français, le moment le plus propice pour un rapport sexuel harmonieux serait entre 17 heures et 19 heures. Hommes et femmes confondus se sentent plus disponibles pour des ébats amoureux à ce moment de la journée.
Si l'étude britannique en question a précisé les heures préférées des personnes interrogées, la chronobiologie* indique que “l'heure idéale” pour faire l'amour est 7h30. C'est à ce moment-là que les hormones sexuelles des hommes sont plus libérées et que les femmes atteignent un niveau d'oestrogènes assez élevé.
D'après un sondage pour TNS Sofres/Meetic, 40% des célibataires européens ont déjà couché dès le premier soir. En matière de rencontre, les choses ont beaucoup évoluées depuis quelques années, surtout du côté des femmes.
Parlez subtilement de sexe et faites des sous-entendus
Si vous ne lui en donnez pas les moyens, elle n'y pensera pas forcément. Lors de vos conversations, incitez quelques pensées provocatrices et montrez-lui que l'idée de coucher avec elle ne vous déplaît pas. Faites des sous-entendus coquins, mais toujours subtils.
Les avantages de coucher le premier soir
Une complicité s'installe immédiatement, on se sent à l'aise avec l'autre, on est en confiance, on se sent belle et séduisante.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
Ses yeux s'attardent sur tout votre corps
Un homme qui a envie de vous faire l'amour ne se contentera pas de cela. Il détaillera du regard les parties de votre corps qui l'attirent le plus. Son attention se portera sur votre poitrine, votre cou, vos mains etc. Et vous le verrez faire !
Buvez un grand verre d'eau avant l'acte sexuel
Le fait de boire beaucoup d'eau vous permettra en effet d'uriner fréquemment (dans l'idéal environ 1 fois toutes les 3h) et donc de nettoyer régulièrement votre vessie.
La clé, pour éviter de se disputer, c'est d'éviter de reproduire des petites erreurs, qui, cumulées, finissent par vous faire exploser, vous ou votre conjoint. Il ne doit pas y avoir de gène. Dès qu'un détail vous chiffonne, dites lui. Et si vous ne trouvez pas les mots, écrivez lui un petit message pour lui expliquer.
Les relations sexuelles sont alors le plus souvent « gratifiantes. Notre organisme nous demandera d'en avoir d'autres pour revivre la satisfaction qu'elles génèrent », explique Myriam Belmar, endocrinologue de l'hôpital Vithas Nisa Pardo de Aravaca (Madrid, Espagne).
Votre conjoint vous pose des questions, rebondit sur chacune de vos phrases, saisit toutes les perches que vous lui tendez, creuse les confidences que vous lui faites… C'est clair : il s'intéresse vraiment à vous. C'est la preuve indéniable qu'il a envie de vous connaître par cœur, mais aussi de vous mettre en avant.
Un homme amoureux est fier (et généreux en compliments)
De toute évidence, l'homme amoureux est fier de nous connaître et de partager notre vie, donc il nous complimente plus qu'il ne nous critique négativement, et puis surtout, il n'hésite pas à nous présenter à ses amis ou à parler de nous à tout va.
Ne pas faire d'effort vestimentaire. Donner trop d'importance à votre look. Ne pas écouter. Poser trop de questions.
Le premier bisou n'aurait donc pas lieu lors du premier rendez-vous, mais plutôt du deuxième voire du troisième. Il semblerait toutefois que les hommes soient plus nombreux à vouloir embrasser leur conquête dès le premier soir (12%), contrairement aux femmes qui seraient légèrement plus réticentes (9%).
Mesdames, évitez de trop parler (même si vous adorez ça) et intéressez vous aux passions, au métier ou aux loisirs de l'homme célibataire que vous avez en face de vous. Pour un premier rendez-vous, mettez-vous en valeur… sans trop en faire ! Pour la tenue, faites un choix entre un joli décolleté et une jupe courte.
Refuser de coucher le premier soir me semble être une preuve de construction personnelle : on se maîtrise mieux, on a davantage envie de découvrir l'autre et de s'adapter à ses désirs. Et c'est un fait que l'imaginaire féminin est, en général, basé sur une rencontre progressive. Voilà pourquoi il attend.
Méthode maligne : 60% de oui ! Vous ne dites rien et vous parlez avec les yeux et les gestes. Parfois, on peut se passer de mots en jouant juste les rapprochements : comme par inadvertance ou par simple tendresse, votre main touche celle de l'autre, caresse légèrement la cuisse, passe dans les cheveux…
Il faut d'abord être au clair avec soi-même, savoir ce que l'on veut vraiment sans mettre la barre trop haut, avant d'entamer une nouvelle relation. Les mots employés comptent tout autant que la manière de parler. Rester à l'écoute de son corps, des sensations qui y passent.