Le terme de Léviathan a été attribué à un taxon en 2010 pour un cachalot qui vivait au Miocène (Tortonien). Le seul fossile de Léviathan atteint 17,5 mètres. Ce nom est un hommage à la puissance de la mâchoire du cachalot, l'une des plus puissantes de l'histoire du règne animal.
Représentation d'un Shonisaurus, un ichthyosaure mesurant 21 mètres de long. Une créature semblable à celle-ci vient d'être mise au jour. Les os fossilisés d'un gigantesque reptile marin ont été mis au jour dans le sud-ouest de l'Angleterre.
Pennywise était le summum du stéréotype terrifiant du clown. Bien que la créature de l'histoire ait eu plusieurs formes, il était le plus reconnaissable et le plus terrifiant. Il était capable de se transformer en n'importe quoi, y compris une momie et un loup-garou.
L'idée que de telles espèces soient encore à découvrir est, au moins, plausible.» Huit espèces d'animaux géants ont été découvertes durant les vingt dernières années et en 1995, une raie mesurant 3,42m a été observée sur les fonds océaniques.
L'habitat de cet animal se situe dans des profondeurs extrêmes, surtout dans l'océan Pacifique, mais aussi dans l'Atlantique. Il trouve par exemple refuge dans le canyon d'Avilés, à 5 000 m de profondeur au large des Asturies.
Qui a peur des monstres ? (Fearless) est une comédie de science-fiction animée par ordinateur de 2020, réalisée par Cory Edwards, écrite par Cory Edwards et John Murphy. Les voix originales sont notamment interprétées par Gabrielle Union, Jadakiss, Miguel J. Pimentel, Yara Shahidi et Miles Robbins.
On la voit faire le pitre dans les delphinariums mais, du fait de sa taille et de sa puissance, l'orque n'est heureuse qu'à l'état sauvage. Situé au sommet de la chaîne alimentaire, le mammifère est le plus grand carnassier des océans.
Les représentations de Scylla
Dans certains récits, Scylla était un ensemble dépareillé de différentes parties d'animaux. Elle aurait eu 12 tentacules pour jambes. Autour de sa taille, se trouvaient six têtes de chien.
Le grand requin blanc, somptueux et fatal
Dans l'imaginaire collectif, c'est bel et bien le requin qui fait partie des animaux marins les plus effrayants et les plus dangereux. D'une longueur de six mètres, le grand requin blanc ne déroge pas à la règle, et s'avère être un animal des plus redoutables pour l'homme.
Voici une infographie qui fait un point sur les monstres les plus populaires, pour aider à choisir les apparences les plus effrayantes. Et la créature la plus populaire, assez logiquement, est celle créée par Stephen King, dans le roman Ça : le clown Pennywise. Détestable bestiole, avec ses ballons qui flottent.
numéro un godzilla godzilla. existe-t-il un autre monstre géant du cinéma avec. autant de personnalités que le roi des monstres alias. godzilla ce n'est pas tous les jours qu'un personnage a droit à autant de versions différentes où il est parfois le héros parfois le méchant suprême.
Baptisé Patagotitan Mayorum, ce dinosaure vivait il y a environ 102 millions d'années, mesurait vraisemblablement plus de 36 mètres de long et pesait 69 tonnes, soit l'équivalent de 12 éléphants d'Afrique (la plus grande créature terrestre actuelle).
Selon de récents travaux scientifiques, la baleine la plus puissante du monde a récemment été identifiée : il s'agit de la baleine bleue.
La technologie au service de la préhistoire
Même en tenant compte des incertitudes inhérentes aux études sur des espèces disparues, le tyrannosaure affiche "de loin la plus importante force de morsure de tous les animaux terrestres", avec une pression de 3,5 à 5,7 tonnes pour une seule dent, estiment les auteurs.
Charybde et Scylla — Wikipédia.
Dans la mythologie grecque, Cerbère (en grec ancien Κέρϐερος / Kérberos) est le chien polycéphale (généralement à trois têtes, ou cinquante selon Hésiode, ou cent chez Horace) gardant l'entrée des Enfers. Il empêche les morts de s'échapper de l'antre d'Hadès et les vivants de venir récupérer certains morts.
Éole, le dieu des vents
Selon la mythologie grecque, le dieu des vents serait le fruit de l'union d'un homme et d'une île située au large de la Sicile, Éolia.
Les orques ne connaissent aucun prédateur mais sont les prédateurs de tous : baleines, dauphins, éléphants de mer, phoques, requins, thons, harengs, saumons… Chaque orque mange environ 3% de son poids par jour : poissons mais aussi otaries ou jeunes lions de mer qu'elle capture en mer ou sur les plages.
Jonathan a fêté ce week-end ses 190 ans. Cette tortue, de la famille des tortues géantes des Seychelles, est le plus vieil animal terrestre jamais recensé. Elle est entrée en début d'année dans le Livre Guinness des records. Depuis 1882, elle vit à Sainte-Hélène, île volcanique située dans l'Atlantique sud.
Si l'on se base sur le ratio ratio masse/force, l'animal le plus fort du monde serait un insecte. Il s'agit de la mite Archegozetes longisetosus. Mesurant moins de 1 mm, elle est capable de soulever jusqu'à 1 180 fois son poids!
Bruits de canard
Probablement que les monstres n'aiment pas les maisons où il y a beaucoup de bruits ridicules et de rires d'enfants. Vous pourrez donc demander l'aide de votre canard de bain préféré quand viendra le temps de dormir ou émettre les bruits vous-mêmes.
À quoi correspond la peur du noir ? Vers 2 ans, l'enfant prend conscience qu'aller se coucher correspond à un moment de séparation d'avec ses parents. La peur du « noir » va alors se développer.
L'origine de la peur des monstres est plutôt d'ordre psychique et si elle est bien gérée par l'enfant et ses parents, elle peut aider à grandir… Ou sinon se transformer en véritable psychose.