Quand faire le laser visage ?

Interrogée par: Dominique Thibault  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (5 évaluations)

Les séances doivent être effectuées dans un délai maximum de 12 semaines et minimum de 4 semaines. Si on dépasse le délai entre les séances, la séance laser ne sera efficace et cela va prolonger la durée du traitement.

Quand faire du laser visage ?

Objectifs du traitement du visage par laser esthétique

Lissage du visage et correction des rides superficielles : Les régions palpébrales, labiales, frontales et mentonnières sont les plus habituellement concernées. correction des cicatrices du visage : cicatrices « déprimées », cicatrices d'acné.

Quand commencer le laser ?

La meilleure période pour débuter un traitement est donc l'automne ou le début de l'hiver si vous devez attendre que votre peau débronze sur la zone concernée par l'épilation laser.

Pourquoi faire du laser sur le visage ?

La technique laser

Sur le visage, il est donc possible de traiter les rides, les cicatrices, taches et imperfections du derme superficiel en général. La lumière laser provoque au contact de la peau une évaporation des couches superficielles.

Quand arrêter les séances laser ?

Rassurez-vous ! Il est tout à fait possible de faire une pause dans son traitement d'épilation laser. Nous vous recommandons effectivement de respecter les délais de 4 à 8 semaines entre les séances pour suivre le cycle du poil et avoir le résultat final le plus rapidement possible.

L'épilation laser expliquée au patients - Centre Marceau Paris

Trouvé 40 questions connexes

Quand tombent les poils après une séance de laser ?

La fameuse et tant attendue chute des poils après votre épilation au laser n'interviendra, suivant les zones traitées et le phototype de votre peau, qu'au bout de quelques jours à 3 semaines.

Comment savoir si le laser fonctionne ?

Il existe finalement des règles simples faciles à observer au fur et à mesure des séances: Le poil est de plus en plus long à pousser à chaque fois. Le poil devient de plus en plus souple à chaque fois. Le poil devient de plus en plus clair à chaque fois.

Est-ce que le laser abîmé la peau ?

La dangerosité des rayonnements laser est très variable selon la longueur d'onde dans laquelle ils émettent, leur puissance et la durée d'impulsion. Certains comme sont sans danger alors que d'autres peuvent provoquer des lésions oculaires et cutanés gravissimes.

Quel est le meilleur laser pour le visage ?

Le laser FRAXEL est une véritable alternative au lifting chirurgical, sans cicatrices, et produit ses effets sur 5 ans. Cette technique ne laisse ni trace, ni cicatrice durable sur le long terme. La séance du laser FRAXEL est indolore.

Est-ce que le laser enlève les taches ?

Les lasers sont très efficaces pour effacer ces taches pigmentaires en très peu de séances. Au centre Marceau, nous disposons de 2 types d'appareils très performants : soit un laser de type Q-Switched (RevLite®), en mode 532nm ou en mode 1064 nm, selon le phototype de la peau.

Quels sont les risques de l'épilation laser ?

Un des dangers de l'épilation laser est de créer des dommages collatéraux tel que brûlure ou problème de pigmentation cutanée quand les recommandations et les contre-indications ne sont pas respectées. En effet, la mélanine, présente dans le poil est également le pigment responsable du bronzage.

Quand se raser avant le laser ?

Quand raser la zone qui sera traitée au laser ? Nous recommandons aux personnes qui viennent pour une séance d'épilation laser de procéder au rasage de la zone concernée 2 jours avant la séance. Si vous avez oublié ou que vos poils poussent vite, vous pouvez raser la zone la veille de la séance de laser.

Pourquoi on a besoin de plusieurs séances laser ?

Pourquoi tous les poils ne sont-ils pas détruits en même temps ? Chaque poil pousse a une vitesse et à un moment différent. C'est aussi pour cette raison qu'il est nécessaire de réaliser plusieurs séances pour que le traitement soit pleinement efficace.

Quel soin après laser visage ?

Juste après le soin, pour calmer la sensation de picotements, de chaleur et les rougeurs, appliquez un spray rafraichissant et une crème apaisante. Dans les jours qui suivent, veillez à ne pas gratter les petites croûtes qui se sont formées pour éviter les surinfections et les cicatrices.

Comment eviter la repousse paradoxale ?

Pour éliminer la stimulation paradoxale, il faut au moins quatre séances espacées de deux à trois semaines en phase d'attaque. Puis on fait une pause pendant six semaines. La repousse définitive a considérablement diminué, elle sera complètement éliminée en quelques séances plus espacées.

Quelle crème mettre après le laser ?

Un onguent type Biafine est idéal, mais vous pouvez tout aussi bien opter pour une solution naturelle comme l'huile de coco bio, l'huile d'argan ou un gel d'Aloe Vera. Son effet frais vous fera du bien en période estivale !

Comment nettoyer sa peau après laser ?

Quelles sont les précautions après le traitement ? Il faudra pendant 7 jours, bien se laver les mains et nettoyer sa peau avec de l'eau thermale ou un lait nettoyant. On appliquera les 5 premiers jours, 3 à 4 fois par jour, une crème cicatrisante.

Quel laser pour raffermir la peau ?

Le raffermissement aux lasers fractionnels non ablatifs Icon 1540XD et 1540XF consiste au resurfaçage de la peau. Ces appareils diffusent 2 longueurs d'onde avec différents niveaux de chaleur capables de stimuler et de remodeler le collagène, agissant sur l'épiderme et le derme moyen.

Comment agit le laser sur la peau ?

En fonction de leur intensité et de leur longueur d'onde, ils agissent plus ou moins profondément dans la peau. Ils peuvent ainsi servir à effectuer un peeling superficiel de la peau à visée anti-rides (Erbium) jusqu'à une destruction de tumeurs bénignes (exemple : verrues pour le laser CO2).

Pourquoi le laser est interdit ?

Les appareils dotés d'une source laser peuvent entraîner des risques pour le consommateur, principalement des risques de lésions oculaires voire de brûlures irréparables de la rétine. Ces risques augmentent en fonction de la puissance et de la longueur d'onde d'émission.

Quel est le laser le plus efficace ?

Le laser Alexandrite, est devenu la référence mondiale en matière d'épilation laser à condition d'avoir des poils contenant de la mélanine (le plus foncé possible). Le laser Alexandrite, permet une destruction totale du poil actif (poil en phase anagène).

Quelles sont les précautions à prendre lors de l'utilisation d'un laser ?

Confinement du trajet du faisceau : si des opérateurs doivent être présents dans le local pendant l'émission du faisceau, le chemin optique doit être capoté. Évitement des réflexions du faisceau primaire vers l'opérateur. La présence d'objets réfléchissants dans le local et le port de bijoux sont à éviter.

Est-ce que l'épilation laser éclaircit la peau ?

Changements de pigmentation : l'épilation au laser peut assombrir ou éclaircir la peau affectée, habituellement temporairement. L'éclaircissement de la peau affecte principalement ceux qui n'évitent pas l'exposition au soleil avant ou après le traitement et ceux qui ont la peau plus foncée.

Pourquoi le laser fait mal ?

En effet, lorsque le laser passe sur la peau, il chauffe pour aller brûler la racine du poil. Cela peut faire mal et donc provoquer une sensation de petite brûlure, de petites aiguilles fines comme de petits piquants.

Quels sont les risques de l'épilation laser sur la durée ?

Le danger principal de l'épilation laser est le risque de brûlures, qui peuvent arriver instantanément après l'application ou dans les heures qui suivent. Certaines brûlures peuvent atteindre le 3ème degré et sont donc très dangereuses pour la santé.