Tous les 15 000 Km. Pour garantir les prestations de votre Volkswagen au plus haut niveau, le Service Entretien classique s'effectue tous les 15 000 km ou au moins une fois par an.
En moyenne la révision sur une Volkswagen (Vw) Golf 7 doit être fait tous les 15 000 km ou tous les 1 ans.
? Quel est le prix pour faire la révision de votre Volkswagen (VW) ? En moyenne, le prix de la révision sur une Volkswagen (VW) est de 158 €.
Si vous effectuez un entretien classique, il vous faudra faire une nouvelle vidange tous les 15 000 km ou 1 an. A l'inverse, si vous utilisez l'huile Long Life, cela vous permet de faire l'entretien de votre véhicule uniquement tous les 30 000 km ou 2 ans selon le premier des deux termes atteints.
A chaque Volkswagen, son entretien
Le Service Entretien classique s'effectue tous les 15 000 km ou au moins une fois par an, en alternance avec le Service périodique à 30 000 km.
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Volkswagen (Vw) Golf 7 doit être fait tous les 210 000 km ou tous les 14 ans.
Vérifier le véhicule
Vérifier les freins (plaquettes, disques…), la direction (volant, rotules de direction…), les phares et les feux, la batterie et les balais d'essuie-glace. Contrôler l'état, l'usure et la pression des pneus, y compris la roue de secours. Nettoyez régulièrement les feux et les phares.
Comment puis-je obtenir la documentation de bord de mon véhicule (carnet d'entretien, notice d'utilisation) ? Pour obtenir la documentation de bord de votre véhicule sous un format papier, vous pouvez vous rapprocher d'un réparateur agréé, muni de votre numéro de châssis.
Pour savoir si votre véhicule est en entretien STANDARD ou LONG LIFE, il suffit de vérifier votre étiquette de carnet d'entretien (ou de coffre) et de chercher dans les codes options : - QG0 ou QG2 : Votre Golf suit le programme d'Entretien STANDARD. Huile norme VW505.
Durant cette révision intermédiaire, la vidange de l'huile moteur est généralement réalisée, de même que le remplacement du filtre à huile et du filtre à air. En fonction de l'état du filtre à air, celui-ci peut aussi être nettoyé plutôt que remplacé.
Ce sont des huiles longlife. Contrairement à une huile classique, les composantes de l'huile longlife lui permettent de préserver sa qualité sur une plus longue durée. Cette huile permet ainsi d'espacer les intervalles de vidange à raison de 2 ans, soit au bout de 30 000 km.
Huile moteur d'origine Audi, VW LongLife III FE 0W30 50700
Elle est également homologuée pour les moteurs à Essence Audi VW (pas pour Porsche à moteurs essence). Cette huile LongLife 3 0W-30 couvre les besoins des moteurs Diesel & essence de VW Audi Seat Skoda (Porsche: pour les moteurs Diesel uniquement).
Remplacement des filtres à air et à carburant (généralement à effectuer toutes les deux révisions). Remplacement des bougies d'allumage. Remplacement de la courroie de distribution. Contrôle de tous les niveaux (liquide de frein, liquide de refroidissement mais aussi de lave-glace).
Comme précédemment dit, visite tous les ans à la date anniversaire d'immatriculation du véhicule, et/ou 15.000 km, ou tout les 2 ans et/ou 30.000km c en LL comme prévu sur le livret d'entretien.
CASTROL - Edge 5W-30 LL - ref.
Indice de viscosité : 5W30.
Ainsi, le constructeur allemand préconise le remplacement de la courroie de distribution tous les 60 000 kms pour les VW embarquant les moteurs GN, HK, EZ, EV. Pour les véhicules diesel de la marque, le changement de la courroie doit être réalisé tous les 90 000 kms.
Composez le 1-800-411-6688 pour obtenir des détails et pour vous inscrire.
En cas de perte du carnet d'entretien, le propriétaire du véhicule VW peut obtenir un historique du constructeur. Pour cela, il doit remplir une fiche contact en ligne et transmettre une copie de sa pièce d'identité et de sa carte grise.
Le carnet d'entretien de la voiture indique la fréquence des révisions. Celle-ci dépend une fois encore de la marque et du modèle de la voiture. Globalement, les révisions doivent être réalisées tous les 15 000, 20 000 ou 30 000 km.
La révision est bien connue : c'est l'une des opérations courantes d'entretien de votre voiture. Même si elle n'est pas obligatoire à strictement parler, elle est rigoureusement nécessaire. Elle vous permet notamment de conserver votre garantie constructeur.
Votre révision auto doit être faite tous les 15 000 km pour un moteur essence et tous les 20 000 km pour un moteur diesel. L'âge de la voiture a aussi son importance et joue sur la régularité de la révision auto. La première révision d'une voiture neuve peut se faire, exceptionnellement, au bout de 2 ans.
Les techniciens parlent de 100 000 km environ entre chaque remplacement afin de préserver son moteur. Là encore, ce chiffre indicatif est variable en fonction de la marque et du modèle de véhicule, mais aussi selon la qualité de résistance de la courroie.
1 – Appuyer et maintenir enfoncé le bouton de mise à zéro du compteur journalier. 2 – Mettre le contact. 3 – Attendre que le message « remise à zéro du Service Vidange ? » ou « remise à zéro du Service Entretien ? » s'affiche sur l'afficheur multifonction. 4 – Relâcher le bouton de remise à zéro du compteur journalier.