Une fois par semaine, on laisse poser un masque spécifique pour le contour des yeux tel que le Masque Hydratant Intense afin de repulper et lisser la peau.
Si vous vous demandez quand appliquer des patchs pour les yeux, c'est bien simple : quand vous le souhaitez. Le matin, avant de vous maquiller, ils permettent de dégonfler vos poches et d'apaiser vos cernes. Après une grosse journée, ils nourrissent et hydratent l'épiderme.
La fréquence idéale pour appliquer son masque visage est d'une fois par semaine. Le moment parfait ? Le week-end, quand vous avez la salle de bains pour vous toute seule et que vous souhaitez vous ressourcer avec un rituel cocooning.
Le masque pour les yeux THERA°PEARL doit être appliqué sur la peau ou sur les paupières fermées pendant tout au plus 20 minutes, ce que recommandent les médecins. Retirer le masque et attendre au moins 20 minutes. Au besoin, appliquer de nouveau pour une période de tout au plus 20 minutes.
Les personnes qui travaillent la nuit peuvent utiliser un masque pour les yeux afin de faciliter leur sommeil pendant la journée. D'autres utilisent un masque pour aider à la relaxation et à la réduction du stress. Quelque soit l'usage, ce qui va primer c'est le confort et le choix de la matière.
Contre les inflammations cutanées et les démangeaisons, le masque de nuit en soie pour les yeux offre une barrière protectrice. Bien couvrant, il réduira d'autant le risque d'irritation et de sécheresse oculaire grâce aux propriétés hypoallergéniques et anti bactériennes de la soie.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Les compresses chaudes ou froides peuvent procurer un soulagement immédiat de l'inconfort et, au fil du temps, une utilisation régulière peut aider à augmenter la circulation sanguine, à stimuler la production d'huile et à diminuer l'évaporation des larmes, améliorant ainsi la santé globale des yeux.
Le miel va hydrater, adoucir et régénérer la peau et donc réduire les cernes. Mélangez une cuillère à café de miel d'acacia avec 100 ml d'eau tiède. Imbibez 2 cotons de ce mélange et appliquez-les sous les yeux pendant 10 minutes. Rincez à l'eau tiède.
Et les masques ? Matin, après-midi, soir, ou même nuit, les masques capillaires et cutanés ne sont soumis à aucune règle et peuvent être appliqués à toute heure de la journée. L'essentiel étant que vous ayez du temps devant vous !
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
Il est inutile de rincer ou de nettoyer la peau après un masque visage en tissu, mais pour encore plus d'hydratation, vous pouvez terminer votre soin en appliquant votre crème de nuit.
Yeux secs : que faire ? Le traitement symptomatique d'une sécheresse oculaire consiste à humidifier l'œil en instillant des larmes artificielles sous forme de collyre. Des gels lubrifiants et mouillants peuvent aussi être appliqués plusieurs fois par jour selon l'importance de la gêne.
Les dix appareils de massage des yeux les plus vendus
SKANDAS Masseur des yeux (nouveau modèle 2022) –Masque... RENPHO masseur oculaire avec télécommande et chaleur, masque de... Masseur Oculaire Bluetooth | Soulage la Fatigue des Yeux, Cernes... RENPHO masseur oculaire avec chaleur, compression masque de...
Un lavage des yeux peut s'avérer utile voire indispensable lorsque le film lacrymal (c'est à dire le voile de larmes produites naturellement et sans interruption par votre oeil) ne suffit pas à éliminer la poussière ou le corps étranger responsable de la gêne.
Les mauvais aliments pour vos yeux
Certaines études montrent que les aliments riches en oméga-6 comme le tournesol, certaines céréales, certaines viandes, ainsi que les produits industriels sont mauvais pour la vue. Les mauvaises graisses comme la charcuterie et les aliments frits sont aussi à éviter.
Dès le réveil, appliquez pendant quelques minutes sur chaque paupière un disque de coton bien imbibé d'eau florale de bleuet. Avec l'envers de la compresse, terminez pour nettoyer délicatement vos yeux.
Le froid resserre les vaisseaux, ce qui diminue l'inflammation et contribue à l'élimination de l'hématome dans le cadre des yeux gonflés, de maux de tête, de migraines ophtalmiques.
Mouillez une flanelle propre avec de l'eau chaude. Tenez la flanelle contre les paupières fermées pendant dix secondes. Mouillez la flanelle avec de l'eau chaude et répétez plusieurs fois. Assurez-vous de bien essuyer les marges des paupières supérieures et inférieures à la base des cils pour éliminer tout débris.
Dès que vous commencez à ressentir une sensation de sécheresse ou d'inconfort dans l'oeil, il est temps de miser sur les larmes artificielles ! Ces dernières sont pratiques pour hydrater l'oeil et éliminer la fatigue oculaire.
Une mauvaise hygiène de vie
Le tabac, l'alcool, une alimentation mal équilibrée, le stress, une exposition prolongée aux écrans, … sont tout autant des facteurs de risque qui entraînent une stagnation de la circulation sanguine et favorisent l'apparition des cernes sous les yeux.
On les refroidit, on applique des veinotoniques et on facilite le retour veineux en les surélevant. Idem pour les paupières gonflées. On applique du froid pour resserrer la peau, un produit à action drainante, et on dort la tête légèrement surélevée, surtout si l'on a un rendez-vous important le lendemain.