Pour utiliser l'abattant, il suffit de décrocher la télécommande de son support mural et d'actionner les touches comme celles d'une télévision.
Si elles ne vous paraissent pas être dans un état acceptable, saisissez un protège-lunette et placez-le de manière à ce que la languette centrale pende à l'intérieur de la cuvette. Après avoir utilisé les toilettes, tirez simplement la chasse pour évacuer le protège-lunette.
Des chercheurs ont constaté que les gouttes d'eau projetées lorsque l'on tire la chasse pouvaient être vectrices de la Covid-19. Pour éviter une éventuelle contamination, il est donc indispensable de fermer la lunette des toilettes !
Les abattants WC frein de chute comprennent un mécanisme de rabat automatique, parfois appelé soft close. La cuvette WC ne claque pas, mais elle se referme doucement à l'aide d'une simple impulsion.
L'eau se retrouve mélangée aux matières fécales et à l'urine provoquant ainsi une prolifération de bactéries dans l'air. C'est pour cela qu'il est indispensable de fermer la lunette des WC lorsque vous actionnez la chasse d'eau. En effet, 80 % des microbes sont ainsi retenus.
Une lunette de toilette, ou abattant WC, est un panneau placé sur la cuvette des toilettes pour en améliorer le confort, l'esthétique et l'hygiène.
Pourquoi c'est aux hommes de baisser la cuvette ? Ce qu'il faut savoir : ce geste n'est simplement pas une question esthétique, mais aussi hygiénique. En effet, baisser la lunette et l'abattant des WC empêche les bactéries cachées dans les toilettes de se répandre dans l'air.
Après avoir relevé l'abattant à la verticale, il vous suffit d'appuyer sur le bouton et vous pourrez soulever l'abattant. Pour le remettre c'est tout aussi simple, vous n'aurez qu'à remplacer l'abattant sur les charnières et la pièce se clipse toute seule.
Le meilleur système de déclipsage d'abattant de toilette reste celui du bouton poussoir. Les premières charnières déclipsables comportaient un bouton sur chacune des charnières (le droite et la gauche), le déclipsage se fait en actionnant chaque bouton tour à tour, puis en soulevant l'abattant.
L'équivalent en français c'est "faire ses ablutions". C'est ainsi que le même mot est utilisé avant de faire la prière pour les musulmans. Pour se purifier, le lavage se fait tout d'abord avec l'eau puis avec le savon pour se purifier avant les prières.
Tu te baisses, t'appuies sur ta vessie, et il y a de fortes chances pour que quelques gouttes viennent jaunir le caleçon tout propre.
Quand changer de lunette de toilette
Vous pouvez changer la lunette de vos toilettes quand elle est cassée ou si son design est passé de mode. En plus de protéger les parois des éventuelles éclaboussures et gouttelettes d'urine, l'abattant apporte une touche décorative à vos WC.
Bemis Click & Clean® est un abattant facilement déclipsable qui permet une plus grande hygiène dans la salle de bains. Il suffit de soulever la lunette et le couvercle à la verticale, de pousser légèrement vers le bas pour déclipser les charnières (avec le bruit d'un "clic") afin de le retirer.
Vous devez d'abord commencer par relever l'abattant dans le sens vertical. Ensuite, vous appuyez sur un bouton central d'un seul doigt. Il ne reste plus qu'à retirer l'abattant. Dès que vous remettez ce dernier sur les charnières, le bouton s'enclenche automatiquement pour emprisonner de nouveau l'abattant WC.
Je vous conseille aussi d'utiliser du silicone transparent, ce sera plus esthétique… Ensuite on va lisser le joint, comme autour d'une baignoire, avec le doigts et de l'eau savonneuse, ou des outils pour joint silicone.
Le locataire ! L'occupant des lieux doit entretenir et remplacer les pièces des toilettes qui sont facilement accessibles et qui ont tendance à naturellement se détériorer au fil des utilisations.
Les autres principes du feng shui du WC
Selon le feng shui, les WC ne doivent pas se trouver à l'entrée de l'appartement, ni adjacente à la cuisine, ni non plus en face d'une autre chambre. Cela faciliterait la mauvaise circulation d'énergie.
On trouve ainsi des traces des premières toilettes publiques dans l'Antiquité, chez les Grecs et les Romains, notamment.
La productivité. Les Américains sont les rois de la productivité. Et avec ces ouvertures, les toilettes sont plus faciles à nettoyer. Le coup de serpillère est bien plus rapide.
Ce sont des latrines, suspendues au-dessus du vide. A l'époque féodale, les latrines en encorbellement, fonctionnant sur le principe de l'évacuation gravitaire, sont réservées aux édifices les plus cossus et les plus imposants.
Fabriqué à partir de fibres de papier naturelles, le papier toilette sec se décompose rapidement et efficacement dans les égouts. Les feuilles peuvent passer à travers les toilettes, les canalisations et systèmes d'eaux usées facilement.