Le Nordschleife a la réputation d'être le circuit le plus exigeant au monde. Il mesure aujourd'hui 20,832 km de long et présente pas moins de 73 virages « officiels », 33 gauches et 40 droits.
Il y a dans le monde, peu de circuits faisant autant l'unanimité que le circuit de Spa-Francorchamps. Depuis sa création, ou presque, il a souvent été considéré par beaucoup des pilotes, l'ayant pratiqué et qui ont des éléments de comparaison, comme le plus beau circuit du monde.
Le Grand Prix de Pescara a attiré plus de 200 000 spectateurs, et demeure le plus long circuit en termes de distance d'un circuit dans un Grand Prix de F1.
Le circuit de Brooklands est un circuit automobile de 4,43 km de développement situé près de Weybridge, dans le comté de Surrey, au Royaume-Uni. Il a ouvert en 1907 et est le premier lieu consacré au sport automobile construit spécialement à cet effet.
1. Le circuit des 24 H du Mans – la piste de légende ! Et c'est sans surprise que le circuit des 24h du Mans arrive en tête du classement ! Situé en Pays de la Loire près de Le Mans, il est tout simplement mythique.
#1 Circuit des 24 du Mans : 13629 m
C'est le circuit le plus long de France mais aussi le deuxième circuit le plus long du monde, derrière la Nordschleife du Nurburgring (20832 m). Le circuit des 24 du Mans atteint la longueur de 13 629 mètres.
Durant le Grand Prix d'Europe de 2016, la W11 de Lewis Hamilton a remporté de nouvelles victoires. Il a réalisé à cette compétition une vitesse de pointe de plus de 370 km/h. Ce sont ces différents records qui font de ce véhicule de course le modèle le plus rapide au monde lors d'un tournoi F1.
370,1 km/h en Grand Prix
En ce qui concerne le record en course, il est détenu par Kimi Raïkkönen. Lors du Grand Prix d'Italie 2005, le pilote finlandais, alors au volant d'une McLaren, atteint les 370,1 km/h.
En l'absence du Grand Prix de Malaisie depuis 2017, l'épreuve de Singapour est devenue la plus difficile du calendrier, à la fois pour les corps et les esprits des pilotes.
Kartland Paris, le plus grand complexe Karting d'Europe.
Quand se rendre au Nürburgring ? Si vous souhaitez rouler sur le Nürburgring, il faut vous pencher sur les "Touristenfahrten" ou "Tourist rides", à savoir les journées ouvertes à tous. Il s'agit rarement de journée complète en semaine, mais plutôt de créneau où le circuit ouvre ses portes.
Le rallye automobile est une course qui peut être pratiquée sur différents types de terrains, de jour comme de nuit. Comprenant plusieurs étapes et épreuves, c'était autrefois un sport pratiqué par l'aristocratie mais qui a beaucoup évolué ces dernières années.
Le pit stop le plus rapide
Au Grand Prix du Brésil 2019, Red Bull Racing bat le record de l'arrêt au stand le plus rapide, en intervenant sur la monoplace de Max Verstappen en 1,82 secondes.
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
Mercedes : plusieurs raisons à sa chute, selon Marko. Oui, Mercedes a clairement un handicap moteur en Formule 1, désormais. Les piètres prestations de ses partenaires, Aston Martin, Williams et Mclaren, n'étant pas une coïncidence. Mais outre ce facteur, la formation de Brackley souffre aussi du marsouinage.
Le moteur actuel, connu sous le nom RS27, est un V8 de 750 chevaux tournant à 18 000 tours par minute. Les blocs sont produits à l'identique pour les quatre équipes partenaires de RSF1: Red Bull Racing, Lotus, Williams et Caterham. Le moteur RS27 est constitué de 2 500 pièces.
Haas : Ferrari a désormais "le meilleur moteur" en F1.
Pour Sainz, le titre de champion se joue surtout à celui qui a la meilleure voiture. La saison 2021 a couronné un tout nouveau champion de F1, Max Verstappen.
Le Bol d'Or, mythique course internationale moto de vingt quatre heures, se déroulera sur le circuit Paul Ricard au Castellet les 16-17 et 18 septembre 2022. Et fêtera à cette occasion ses 100 ANS !
Le Circuit d'Albi est un circuit automobile long de 3 565 mètres près d'Albi en France, et dont la construction a démarré en 1961 pour s'achever en 1962. Il se confond avec le site de l'aérodrome d'Albi - Le Séquestre, sur la commune du Séquestre dans le département du Tarn.