On souhaite leur fête aux Nora le 25 juin . On honore à cette occasion la bienheureuse Éléonore de Provence qui fut l'épouse d'Henri III, roi d'Angleterre au XIII e siècle. Commettant la maladresse de désigner des Français à des postes importants, elle provoqua une émeute contre la couronne.
Origine et signification du prénom Nora
Signification : Le prénom Nora est le diminutif du prénom britannique Eléanora (Eléonore en français), issu du grec "Eleos" signifiant "compassion".
De l'arabe النورة , an-nora de نور , nour (« lumière »).
Expulsée en France, elle constitua une armée pour repartir en Angleterre libérer son mari prisonnier. À la mort d'Henri III, elle rejoint les bénédictines où elle finit sa vie saintement.
Signification : Le prénom Enora est dérivé du terme latin "honorus" qui signifie "noble". Histoire : Dérivé du prénom irlandais Honora, le substantif Enora n'est apparu en France qu'à partir de la deuxième partie du XXe siècle.
Enola est un vieux prénom dont l'étymologie signifie Noble. On le retrouverait dès l'époque gauloise mais aussi au Moyen-âge. Son origine est « celle qui est noble » en vieux français. En France, Énola serait un dérivé d'Énora, variante bretonne d'Honorine.
Correcte et droite, elle n'aime pas que l'on se moque d'elle en abusant de sa gentillesse. Dans la vie de tous les jours, Énora est très sociable et se fait continuellement de nouveaux amis qui l'apprécient grandement pour son côté sincère et authentique. Elle aime parler avec autrui, partager, dîner, sortir.
Yann (prononciation traditionnelle « Yan-n » [jɑ̃n] cf. lann) est un prénom breton, équivalent au prénom Jean en français (voir ce prénom).
2 – Aesa = Isabelle
Aesa est la forme bretonne d'Isabelle. Son origine hébraïque aurait pour signification « Dieu est plénitude ». La fête des Aesa est le 22 février.
Mona | Bretagne.com.
Origine et signification du prénom Sarah
En hébreu, il signifie princesse. Ce prénom puise ses origines dans la Genèse de l'Ancien Testament. En effet, Sarah est la femme d'Abraham.
Hélios. Ce prénom est issu d'un terme grec signifiant « soleil ». Il est porté par moins de 1 000 personnes en France, mais il connaît un regain d'intérêt. Dans la mythologie grecque, Hélios est le dieu du Soleil et de la Lumière.
Farah. Ce prénom à tendance stable signifie "bonheur", "satisfaction" en arabe.