On dit que le phoque bêle ou rugit.
Les phoques en général produisent plusieurs types de sons : des aboiements, des grognements, des grincements, des gazouillis, des sifflements, et ce, particulièrement chez les mâles en saison de reproduction pour attirer les femelles ou faire concurrence aux autres mâles.
Brame, hululement, jappement, rugissement : les cris des animaux avec Anigaïdo.
feulement n.m. Cri du tigre ; bruit de gorge du chat en colère.
Le hérisson est légèrement bruyant : il grogne, il souffle.
Non, il n'existe pas de nom spécifique pour le "cri" de la tortue, car il ne s'agit pas d'un cri au sens physiologique du terme (la tortue ne possède pas - vraiment - de cordes vocales) mais plutôt d'une stridulation (comme les insectes de type criquet) ou d'un sifflement dont le mécanisme a été peu étudié.
Mammifères La souris chicote, couine, guiore Chicoter, couiner, guiorer Page 2 Mammifères La vache beugle, meugle, mugit Beugler, meugler, mugir (2e gr.)
Le mâle a une espérance de 25 ans et la femelle de 35 ans. Ce phoque consomme du poisson, des céphalopodes, des crustacés et des mollusques. Ses principaux prédateurs sont l'orque et certaines espèces de requin.
Le canard cancane ou caquette.
Cri de la poule qui appelle ses poussins.
La mouette rieuse tire son nom de ses cris éraillés, sortes de hennissements à timbre ricanant.
Verbe. (Zoologie) Pousser le cri particulier à son espèce, en parlant de la chouette. Prononcer certaines consonnes, notamment s, avec un son fricatif qui évoque le son ch français (x portugais ou catalan, x ou s basque, sh anglais, sch allemand).
le rat émet un bruit de type feulement, c'est-à-dire que le rat émet un bruit qui évoque le chat en colère, il découvre ses dents volontairement, il mord ses congénères et leur arrache les poils.
Le cri du lama est le hennissement, mais il peut varier selon les circonstances. En général, cet animal n'est pas bruyant, il se fait plutôt discret et communique avec son congénère par le biais de petits bruits insignifiants.
Le “honk-honk” du lapin.
Héron hue. Hibou bouboule, bubule, froue, hue, miaule, tutube, (h)ulule. Hirondelle gazouille, ramage, tridule, trisse, truisotte. Hulotte hôle, hue, (h)ulule, lamente.
Cris et chant du corbeau
Le corbeau est connu pour être bruyant avec ses croassements rauques et graves, notamment quand il vole, répétés 2 ou 3 fois à la suite. Le corbeau croasse mais il est capable d'émettre d'autres sons très variés et même d'imiter les cris d'autres espèces d'oiseaux.
(Zoologie) En parlant de l'éléphant ou du rhinocéros : action de pousser son cri (barrir).
Comment s'appelle le bruit du renard ? On dit généralement que le renard glapit. Ce dernier jappe et aboie également. Le renard produit des glapissements.
«Hou» et grognements.