Supposément tué d'un coup de fourche pendant un pogrom par une foule enragée à la fin de
C'est pour cela qu'elle traîtera Ciri comme sa propre fille et fera tout ce qu'elle peut pour la sauver. Elle lui apprendra même la magie. Après être mort ou laissé pour mort à plusieurs reprises, Geralt est devenu amnésique et a fini par oublier une bonne partie de sa vie, dont sa relation avec Yennefer.
Geralt aurait souhaité que Yennefer et lui aient un enfant ensemble. Ce souhait aurait l'avantage de lier Ciri (l'enfant-surprise de Geralt), Yennefer et Geralt, de donner à la sorcière ce qu'elle veut, de garantir la présence de celle-ci auprès de notre héros et de les protéger du djinn.
Si l'on en croit le livre intitulé "Le Pogrom de Rivia", Geralt, aussi connu sous le nom de Loup Blanc, serait mort pendant un massacre de non-humain. Le pogrom eut lieu dans la ville de Rivia, peu après la guerre contre Nilfgaard. Geralt tomba sous les coups de la foule en colère en voulant défendre les opprimés.
Vous l'informez de la mort de Ciri, tuée alors qu'elle tentait d'empêcher la prophétie du Froid blanc.
La nouvelle quête de Geralt
Néanmoins, ça l'a suffisamment affaiblie pour qu'elle en vienne à disparaître". Par conséquent, Yennefer n'est pas morte mais s'est simplement volatilisée.
Yennefer se sacrifie pour Ciri, et cela les emmène tous les deux et Geralt à travers un portail vers l'avion d'origine de Voleth Meir. La sorcière maléfique s'en va, renvoyant Yen, Ciri et Geralt.
Henry Cavill a souffert de lésions oculaires
C'est dans les îles Canaries que le tournage de The Witcher s'est déroulé, avec beaucoup de fines poussières volcaniques dans l'air. Des poussières qui ont endommagés les yeux d'Henry Cavill, alors que ce dernier portait des lentilles pour avoir le regard jaune de Geralt.
« Geralt a presque 100 ans quand la série débute et nous le trouvons au milieu d'un voyage, » continue-t-elle. « Puis il y a la mort d'un personnage, et c'est ce qui le lance sur sa quête. »
Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri. La dame de Vengerberg est connue pour sa beauté, même si durant les événements de La Tour de l'Hirondelle, elle avait 94 ans. Elle est toujours habillée de vêtements noirs et blancs et utilise des parfums de lilas et de groseille à maquereau.
Pourquoi Yennefer en veut à Geralt ? Elle a cherché secrètement et vainement un moyen pour restaurer sa fertilité et a fini par donner son amour maternel à Ciri, l'enfant de la destinée de Geralt par le droit de surprise.
Korin était un chevalier qui aida la magicienne Visenna à vaincre le Koshchey de Fregenal et qui était probablement le père de Geralt de Riv'.
Blaviken est une ville campagnarde en Rédanie, située dans la région surnommée Lucoméranie, au bord de la mer. C'est dans cette ville que l'histoire "Le moindre mal" dans Le Dernier Vœu a lieu. C'est ici que Geralt a reçu le surnom du "Boucher de Blaviken".
La série The Witcher est centrée sur trois personnages clés : Geralt, bien sûr, mais aussi Ciri et Yennefer. Geralt est un Sorceleur, un humain qui a subi des mutations pour devenir plus puissant et obtenir quelques pouvoirs.
La couleur des yeux des Sorceleurs change pendant la 1ère épreuve, également connue sous le nom d'épreuve des herbes. La physiologie des adeptes est modifiée par l'absorption de cultures virales spéciales combinées à des ingrédients alchimiques appelés « les herbes » et certains mutagènes.
Cependant, dans son cas, c'est la cause du vieillissement, car Vesemir aurait plus de 300 ans. En effet, il a été témoin de la chute de Kaer Morhen – et dans The Witcher : le cauchemar du Loup, un jeune Vesemir est montré à cette époque avec des cheveux noirs.
Du fait de la mutation, Geralt, comme tous les sorceleurs, a un organisme plus fort, résistant et agile que les humains ordinaires, ainsi que des yeux jaunes nyctalopes lui permettant d'y voir parfaitement dans le noir.
Les elfes parviennent presque à la rattraper dans la spirale du temps mais Ciri s'en sort grâce au sacrifice de la licorne. Mystérieusement guidée par une magicienne nommée Nimue et son élève Condwiramurs, elle parvient enfin à regagner son monde.
Souvenez-vous, au début de la saison 1, la jeune Yennefer, bossue et maltraitée, est recueillie et formée à la dure à l'académie de magie Aretuza par sa mentor, Tissaia de Vries (MyAnna Buring). Métamorphosée grâce à la magie, elle devient l'une des magiciennes les plus belles et les plus puissantes de l'univers.
Alors qu'elle était encore un bébé, les parents de Ciri ont été tous les deux perdus dans une tempête en mer et ont été présumés morts. Elle a passé sa jeunesse à Cintra et Skellige sous la garde de sa grand-mère et de son oncle.
Le but de cette conspiration était de détrôner et tuer l'empereur de Nilfgaard, Emhyr var Emreis. Les grands ducs de Nilfgaard se sentaient humiliés, déçus et trahis par Emhyr quand il refusa leurs propositions de se marier avec l'une de leurs filles pour épouser Cirilla de Cintra à la place.
Yennefer perd ses pouvoirs dans la saison 2 à la suite de son utilisation de la magie du feu dans le dernier épisode de la saison 1. La raison en est que la magie dans le monde de The Witcher est tirée d'un pouvoir connu sous le nom de Chaos, qui réside dans tous les éléments.