Harry Potter ne meurt pas, car c'est un Horcruxe ! En effet, depuis qu'il est bébé, Harry Potter est un Horcruxe. C'est le seul sorcier à avoir résisté au sortilège de la mort, protégé par l'amour de sa mère. Il contient en lui une partie de l'âme de Voldemort, donc une forme de Horcruxe.
En effet, cela signifie que Harry doit mourir pour que Voldemort soit vaincu définitivement. Comme l'a expliqué Dumbledore à Harry, il doit sacrifier sa propre vie pour détruire l'Horcruxe involontaire et permettre à Voldemort de devenir mortel à nouveau.
Pour rappel, quand il n'est alors âgé que d'un an, Harry se fait attaquer par un Lord Voldemort en pleine puissance. Mais le sort fait ricochet et c'est le mage noir qui est frappé de plein fouet par le sortilège de la Mort et le jeune Potter devient le Survivant.
D'après l'explication de Dumbledore, il s'agit de l'application d'une très vieille magie. En restant et en y offrant sa vie, alors qu'il lui restait assez faisable de s'enfuir par exemple, l'amour de sa mère pour Harry a créé une protection en lui, et l'a défendu.
Harry est témoin de la mort de Severus Rogue et récupère ses souvenirs. Grâce à eux, il apprend qu'il doit mourir pour pouvoir vaincre Voldemort. Harry se livre à Voldemort après avoir utilisé la Pierre de Résurrection pour apercevoir une dernière fois ses parents James et Lily Potter, Sirius Black et Remus Lupin.
Diffusé ce mardi 12 décembre 2022 à 21h10 sur TF1, Harry Potter et les reliques de la mort : partie 1 de David Yates signe la dernière ligne droite de la lutte entre les jeunes sorciers à Poudlard et Voldemort.
Avec une durée de 2 heures et 35 minutes, Harry Potter et la Coupe de Feu est le plus long des épisodes de la saga magique.
Harry Potter ne meurt pas, car c'est un Horcruxe !
En effet, depuis qu'il est bébé, Harry Potter est un Horcruxe. C'est le seul sorcier à avoir résisté au sortilège de la mort, protégé par l'amour de sa mère. Il contient en lui une partie de l'âme de Voldemort, donc une forme de Horcruxe.
Rappelez-vous, dans Harry Potter et les reliques de la mort : alors que la Bataille de Poudlard fait rage, Harry décide de se sacrifier, et se rend à Voldemort, qui lui lance le tristement célèbre "Avada Kedavra". En théorie, le héros n'aurait pas dû en réchapper.
Harry est considéré comme « le survivant » depuis que ses parents Lily Evans et James Potter ont été assassinés. Le puissant mage noir Lord Voldemort les a tués dix ans plus tôt alors que Harry, qui n'était alors qu'un bébé, est parvenu à échapper de manière très inattendue au sortilège de la mort.
Né le 31 juillet 1980. Selon l'épilogue de la célèbre saga magique, c'est aujourd'hui même (le 1er septembre 2017) que le célèbre sorcier, âgé de 37 ans, accompagne son second fils Albus Severus Potter à la gare de King's Cross. Tout sur la saga...
La famille Potter a notamment fait fortune en inventant diverses potions magiques comme le Poussos – qu'on découvre dans Harry Potter et la Chambre des secrets quand les os du bras du héros ont disparu.
Alors, le sortilège de mort : Avada Kedavra veut bien dire quelque chose. Cela vient déjà d'une formule que vous connaissez sûrement mieux : « abracadabra ». D'après l'auteure, elle se serait alors inspirée de cette célèbre formule populaire. En arménien, cette phrase veut dire « je créerai en parlant ».
En manipulant Albus Potter (le fils de Harry Potter) et son ami Scorpius Malefoy (le fils de Drago Malefoy), elle les convainc de voler un prototype de retourneur de temps. En l'utilisant, Scorpius et Albus modifient le passé et créent un futur alternatif où Voldemort est parvenu à tuer Harry Potter.
Dumbledore est tué par Rogue devant les mangemorts, sans que l'accord entre les deux hommes ne soit connu des autres membres de l'Ordre (ni du lecteur ou du spectateur à ce moment-là de l'histoire).
Tuer Dumbledore permet à Rogue de crédibiliser davantage son allégeance à Voldemort.
À la fin de Harry Potter et les reliques de la mort : partie 2 sorti en 2011, Voldemort est propulsé en arrière lorsque le sortilège de la mort nommé Avada Kedavra qu'il voulait utiliser contre Harry Potter se retourne contre lui. Le corps du mage se décompose alors, emporté au gré du vent.
Voyant qu'Harry était toujours en vie, elle en a profité pour demander secrètement à Harry s'il était au courant du sort de Draco. Dans un murmure, elle lui a demandé si Draco était vivant. Lorsque Harry répondit calmement qu'il l'était, Narcissa trahit le Seigneur des Ténèbres et affirma que Harry était mort.
parce que la baguette ne rend pas invincible son porteur mais lui offre un boost de puissance , Dumbledore est puissant et avec la baguette il l'est encore plus mais Voldemort et lui aussi puissant et sa maitrise , ces connaissances et son talent lui permette de tenir tête a Dumbledore .
Toutefois, sur Reddit, certains fans ont dévoilé de nombreuses preuves qui prouvent que Dumbledore est en fait un méchant. En effet, dans la saga, il existe de nombreuses raisons de considérer Dumbledore comme faisant partie du côté obscur.
La raison pour laquelle Harry ne vit pas les Sombrals la première fois qu'il emprunta une diligence, était donc parce qu'il n'avait pas vraiment vu sa mère mourir. D'ailleurs, il n'avait aucun souvenir de la mort de ses parents. Dans l'École des Sorciers, il est précisé qu'il ne se rappelait que d'une lumière verte.
Retour à Poudlard est diffusé sur TF1 le 11 mars 2022 à 21h10. Il est également disponible en streaming en France depuis le 1er janvier 2022 sur la plateforme par abonnement Salto.
Livre Harry Potter préféré des lecteurs dans le Monde 2022
Parmi les sept tomes de la saga Harry Potter, celui que les lecteurs interrogés ont préféré est le troisième tome, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, publié en 1999. Plus d'un quart des sondés déclaraient préférer ce tome.
C'est aussi le seul film de la série Harry Potter à passer la barre symbolique du milliard de dollars de recettes dans le monde. Dans ce dernier volet, Daniel, alors âgé de vingt-et-un ans, incarne pour la dernière fois un Harry Potter de dix-sept ans.
Les aventures de notre magicien préféré vont débarquer bientôt sur petit écran. La série télé «Harry Potter» a désormais une date de sortie. La plateforme de streaming Max, appartenant à HBO, a révélé qu'il allait falloir patienter jusqu'à l'année 2026 pour découvrir le reboot.