Partie haute (Aribau) : Elle se trouve très près du Passeig de Gràcia et sa rue principale est Aribau. Il s'agit du quartier le plus branché où sortir le soir et où vivre. Là-bas, vous trouverez des bars, des discothèques et de bons restaurants.
En résumé, les meilleurs quartiers où dormir en famille ou en amoureux sont les quartiers de l'Eixample et de Gracia. Si vous allez visiter Barcelone entre amis, les quartiers tels que El Born, Raval et Poblenou seront les plus intéressants pour vous. Le quartier gothique est le quartier le plus centre de Barcelone.
La ville de Barcelone est un endroit très sûr. Toutefois, il faut éviter de s'y promener tard la nuit. Si vous devez sortir, préférez le quartier plus vivant aux ruelles sombres de la ville.
Fondamentalement, les clubs de Barcelone sont sûrs , mais on n'est jamais trop prudent, il vaut donc mieux prévenir que guérir. Nous voulons vous montrer quelques conseils qui vous aideront à coup sûr à éviter certaines situations désagréables et à profiter de la vie nocturne sauvage de Barcelone sans crainte.
Diagonal Mar i el Front Marítim del Poblenou, un quartier situé dans le district de Sant Martí de Barcelone, complète le podium des zones les plus chères de Barcelone pour louer une propriété.
Le quartier de Gràcia , une autre alternative très 'cool'
El Raval est probablement l'épicentre des offres et des activités de loisirs de Barcelone. Cependant, le quartier de Gràcia n'est pas loin derrière. Les principaux axes de cette zone sont en particulier les rues Rambla del Prat, Verdi, Astúries, Torrent de l'Olla et Travessera de Gràcia.
Gràcia est l'un des quartiers les plus agréables de Barcelone. Calme et cosmopolite c'est le meilleur choix pour être totalement en immersion dans la ville Barcelonaise.
Selon les chiffres du Département de statistiques de la mairie, les Français ont plutôt tendance à vivre dans le centre de Barcelone, et moins dans les quartiers les plus éloignés. Ils se concentrent principalement dans l'Eixample, et plus précisément dans la Dreta de l'Eixample (avec 6,7%).
La zone du côté droit du quartier Eixample et les alentours de Las Ramblas sont les lieux les plus animés du secteur pour sortir le soir. Les établissements nocturnes de ces quartiers sont moins centralisés que dans le Port Olympique, les prix sont généralement plus bas et le style plus décontracté.
Dans la partie sud de la vieille ville (gothique) se trouve un quartier à éviter : le Raval. Bien que la zone soit généralement sûre , dans la partie est vers le port, vous trouverez de nombreuses prostituées et une forte concentration de sans-abri.
Pédrabes
C'est l'un des quartiers les plus paisibles où vivre , situé à l'écart du centre bruyant, avec de grands arbres le long des rues et une atmosphère calme. Les rues principales sont Avenida Pedralbes et Avenida d'Esplugues.
1. Les Ramblas. Si il est une rue emblématique de Barcelone, c'est sûrement celle ci. Les Ramblas, avenue qui va de la Plaza de Catalunya jusqu'à la mer, et toujours toujours, toujours...
Pour vous, Messieurs, votre vestiaire se composera de bermudas et de shorts longs, de chemises à manches courtes et de t-shirts en coton. Pour les chaussures, pour les hommes comme pour les femmes, réservez vos tongs pour la plage et sortez vos plus belles sandales ou tennis pour vos balades en ville.
LEO MESSI. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Leo Messi débute à 16 ans en équipe première du Barça. Par la suite, il bat une multitude de records sous le maillot blaugrana et remporte 35 trophées, dont le sextuplé de 2009 et le triplé de 2015.
Qui est le meilleur joueur de Barcelona 2022/2023 ? Actuellement, le meilleur joueur de Barcelona est Jordi Alba. Son indice de performance est de 93, il a marqué 2 buts et a effectué 3 passes décisives. Avec 0 tirs cadrés et un taux de conversion de 5%, il est en ce moment 93 dans la La Liga.
Gòtic: le quartier le plus ancien de Barcelone
Imaginez des petites places ombragées installées entre des vieilles églises médiévales, des petites échoppes colorées et des bars à tapas… C'est le joli décor qu'offre le Gòtic. Une balade dans ses ruelles est une véritable parenthèse hors du temps !
La Rambla, également connue comme “Las Ramblas”, est l'une des principales artères de Barcelone et l'un des lieux les plus célèbres de la ville. Il s'agit d'une agréable promenade de 1,3 kilomètres reliant la Place de Catalogne et l'ancien port de la ville.
En général on commence sa visite de Barcelone avec la zone du centre ville : « El centro ». La Plaça de Catalunya, cette grande place en plein centre, elle donne accès au Passeig de Gràcia vers le nord dans le quartier El Eixample.
La Ciutat Vella, littéralement "vieille ville" en catalan, est le cœur de la ville et comprend l'ancien Barri Gotic (quartier gothique) ainsi que El Raval, La Barceloneta et Barri de la Ribera (qui à son tour comprend le quartier d'El Born) .
Au niveau de l'ambiance et de l'atmosphère, ces deux villes sont réputées pour l'hospitalité de leurs habitants. Barcelone est une grande ville cosmopolite, à l'ambiance un peu plus bohème dans certains quartiers, tandis que Madrid propose une atmosphère espagnole plus authentique.
Il y a des Africains qui vendent des sacs de contrefaçon mais pas sur la rambla. Il y en parfois au Passeig de Gracia, le long du port.