Peu importe la stratégie d'investissement prévue, investir maintenant dans le Bitcoin semble intéressant, puisque le premier semestre 2022 a été une période de cycle baissier, et que la monnaie devrait connaître à la suite un cercle haussier si l'on suit la logique du cours du BTC depuis ses débuts.
La situation économique actuelle n'offre aucune certitude à court terme. Personne ou presque n'avait anticipé la brutale chute du Bitcoin en 2022. Et de nombreux analystes estiment toujours que le cours pourrait atteindre son plus haut niveau historique cette année. Mais rien n'est moins sûr.
Ce montant devrait être atteint en 2140. Début 2018, le nombre de bitcoin émis a passé la barre des 17 millions, soit 80% du total. En raison de la difficulté croissance de calculs, le bitcoin se crée à un rythme décroissant : 12,5 bitcoins toutes les dix minutes aujourd'hui (contre 50 bitcoins en 2009).
Les experts les plus aguerris sont unanimes : il n'est pas trop tard pour commencer à investir dans le Bitcoin.
Les voici : IMPT – Cryptomonnaie qui a pour objectif d'utiliser la blockchain comme solution face aux émissions carbone. Tamadoge (TAMA) – Crypto-monnaie Déflationniste Basée sur le Meme Incontournable du Doge. Battle Infinity (IBAT) – La Prochaine Crypto-monnaie à Exploser dans le Metaverse.
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.
6. XRP – Un projet qui lie les crypto-monnaies et la DeFi. Ripple (XRP) est une crypto-monnaie qui fonctionne sur un réseau open source et une plateforme décentralisée. Fin 2017, elle a atteint la valeur de capitalisation boursière la plus élevée de son histoire, dépassant les 100 milliards de dollars.
Investir ou non dans le Bitcoin ? Difficile de répondre à cette question : l'année 2022 pourrait être moins fructueuse que l'année 2021. Mais au final, est-ce vraiment un problème ? Si les cours baissent au premier trimestre 2022, ce sera peut-être le meilleur moment pour acheter du Bitcoin.
Les risques d'une « monnaie » virtuelle
Le Bitcoin est extrêmement volatil : le prix peut varier à la hausse comme à la baisse en très peu de temps et est largement imprévisible. Vous pouvez donc notamment perdre beaucoup d'argent.
Règle de base : acheter au plus bas
Vous achetez de la crypto-monnaie pour spéculer et gagner de l'argent. Donc, l'idée de l'acheter au plus bas, lors d'un bear market, est intéressante. Si la valeur est soldée pour X raisons, vous ferez des bénéfices dès que le cours remontera.
Dans l'année à venir, Bitcoin va continuer à monter en flèche. Les analystes s'attendent à ce que le prix atteigne 72.115 euros au milieu de l'année 2023. Bitcon terminera 2023 à 85.096 euros.
Les crypto-monnaies les plus prometteuses pour 2023
Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash et Ripple sont tous des candidats potentiels pour une explosion en 2023.
On observe ainsi que la valeur moyenne du Bitcoin en avril 2022 était de 45.528,41 dollars américains. Cependant sa valeur est en chute depuis début mai 2022, et sa valeur atteignait un taux exeptionnellement bas de 20.153 dollars le 2 Septembre 2022.
Seule une démarche méthodique permet de dénicher une crypto monnaie prometteuse. Il y a des plateformes sur lesquelles vous pouvez suivre l'évolution des différentes crypto monnaies afin de savoir si elles continueront par augmenter en valeur. C'est le cas par exemple de coin360.com.
Ainsi, le Tamadoge, le Shiba Inu, la crypto Ape Coin, la crypto Lucky Block et le Battle Infinity sont les monnaies virtuelles qui exploseront en 2022.
Ainsi, vous pouvez également faire fructifier vos actifs simplement en détenant vos cryptos en toute sécurité. Il convient de noter que lorsque vous stakez ou prêtez vos cryptos avec un fournisseur de wallets tel que Ledger, vous restez propriétaire de vos cryptomonnaies alors qu'elles continuent de fructifier.
Les meilleurs placements à privilégier en 2022 sont l'immobilier et l'assurance « nouvelle génération », les crypto monnaies, la location meublée, les fonds structurés, le private equity, le metaverse, l'investissement dans les secteurs innovants et les SCPI résilientes.
Bitcoin, Ethereum, Solana, Cardano, mais aussi Polkadot, VeChain, Ripple… ?
Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Le BNB vous connaissez ? Vraisemblablement puisque c'est la crypto monnaie de Binance.
D'autres crypto-actifs, aussi appelés « alternative coins » ou « altcoins » ont émergé en 2021. Cardano (ADA) et Solana (SOL) font partie des tokens à fort potentiel de développement selon de nombreux spécialistes blockchain. Elles se classeront probablement parmi les capitalisations majeures dans les années à venir.
En septembre 2022, la Blockchain Solana est capable de traiter près de 2 000 à 3 000 transactions par seconde, loin des 3 transactions par seconde du Bitcoin ou des 15 transactions par secondes de l'Ethereum.
L'Ethereum (ETH) est la deuxième crypto monnaie en termes de valorisation. En performances moyennes annuelles, l'ETH se place parmi les meilleures grandes crypto monnaies avec +270 % en 2021, ce qui est largement supérieur aux performances du Bitcoin.
L'effet de réseau
On calcule ce ratio grâce à la loi de Metcalfe qui stipule que plus il y a d'utilisateurs d'un réseau, plus ce réseau prend de la valeur. Dans le cas des crypto-monnaies, plus il y a d'utilisateurs du Bitcoin, plus le Bitcoin prendra de la valeur.