Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Son >système. Dans Entrée,sélectionnez un microphone pour voir ses propriétés. En volume d'entrée,assurez-vous que la barre bleue s'ajuste à mesure que vous parlez dans le microphone. Si ce n'est pas le cas, allez à Tester votre microphone et test de démarrage.
Réglage des paramètres du microphone
Accédez à Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration Son > Son. Affichez l'onglet Enregistrement, sélectionnez le micro que vous souhaitez utiliser et sélectionnez Propriétés. Assurez-vous de choisir un micro qui est activé et connecté à votre Surface.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres son, sélectionnez Entrée et, dans la liste Choisir votre périphérique d'entrée, sélectionnez le microphone ou le périphérique d'enregistrement que vous voulez utiliser.
Si le problème se produit sur les appels, mais pas sur le haut-parleur, le problème est celui du microphone principal. Si le problème se produit uniquement lors de l'utilisation des applis qui enregistrent l'audio, le problème est celui du/des autre(s) microphone(s).
Il est possible que le téléphone ne soit pas en mesure de reconnaître votre voix si des corps étrangers tels qu'une coque ou un film de protection obstruent le microphone. Le microphone est situé dans la partie inférieure de votre téléphone.
Voici la procédure à suivre : Sélectionnez Démarrer les paramètres > > confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que l'Accès au microphone pour cet appareil est activé. Autorisez ensuite les applications à accéder à votre microphone.
Vérifiez vos connexions . Si possible, utilisez un autre câble de connecteur audio et essayez de brancher le micro sur un autre port USB du même appareil. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de l'utiliser avec un autre ordinateur. Si votre micro fonctionne avec d'autres appareils, le problème pourrait provenir des ports de votre PC Windows.
Votre microphone commence à vous donner beaucoup de retours de bruit de haut niveau, et ils se présentent généralement sous la forme de bourdonnements ou de sifflements . L'un des signes d'un microphone endommagé est lorsque la qualité audio du contenu enregistré est très différente de ce qu'elle était auparavant.
Accédez à Paramètres > Système > Sound > plus de paramètres audio > double-cliquez sur votre périphérique de sortie audio >onglet Améliorations > cochez la case « Désactiver toutes les améliorations » Cela devrait supprimer l'effet d'écho.
Essayez de connecter le microphone USB à un autre ordinateur ou appareil pour voir s'il y fonctionne. Si tel est le cas, le problème peut être spécifique à votre ordinateur. Assurez-vous de disposer des dernières mises à jour du système d'exploitation pour votre ordinateur.
Pour réactiver la sonnerie ou le son sur votre téléphone, désactivez l'option Vibreur. ou activez Sonnerie. . Pour couper la sonnerie de votre téléphone lorsque vous recevez un appel, appuyez sur un bouton de volume.
Mettre en sourdine signifie éteindre votre microphone . Cela devrait être en bas à gauche de votre barre d'outils : Votre microphone est ON : Mais si vous cliquez sur le bouton, votre microphone est maintenant OFF : Éteindre votre microphone lorsque vous ne parlez pas est très important car d'autres personnes peuvent entendre.
Résolution. Vérifiez si les pilotes caméra et microphone sont installés sous le gestionnaire de périphériques. Accédez aux paramètres de confidentialité de Windows 11 ou Windows 10 et assurez-vous que l'application a été activée pour accéder à la caméra et au microphone.
Sélectionnez Matériel et audio dans le Panneau de configuration, puis sélectionnez Son. Sous l'onglet Lecture , sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) la liste de votre périphérique audio, sélectionnez Définir comme périphérique par défaut, puis sélectionnez OK.
Vérifiez que vos haut-parleurs ou votre microphone ne sont pas trop forts
Si le volume de vos haut-parleurs externes est trop élevé, cela peut provoquer un écho du microphone dans les haut-parleurs. Si vous avez été identifié comme le coupable de l'écho, essayez de baisser vos haut-parleurs et voyez si cela résout le problème.
Causes d'un écho ou du bruit de fond dans une conférence audio : L'une des causes de l'écho dans votre Conférence audio est un micro ou casque avec micro, qui est placé trop près des haut-parleurs d'ordinateur. Si la conférence audio est lu via les haut-parleurs de votre ordinateur dans votre micro.
Baissez le volume de votre haut-parleur pour réduire l'écho . Si votre microphone ou appareil audio se trouve à proximité d'un mur ou d'une autre surface réfléchissante qui n'absorbe pas le son, envisagez de déplacer le microphone ou de changer sa direction pour l'éloigner de la surface réfléchissante afin de réduire les échos potentiels.
Pour nettoyer ces microphones, retirez la grille si possible et nettoyez-la à l'eau tiède et au savon. Après séchage, replacez-la sur la capsule. Essuyez la surface du reste du micro avec un chiffon humidifié à l'eau et au savon. Ensuite, laissez les microphones sécher pendant 72 heures avant de les réutiliser.
Les condensateurs n'aiment pas l'humidité de l'air et - comme les autres équipements - ils n'aiment pas tomber sur le sol et se briser. Mais ils aiment l'alimentation fantôme et pour être honnête, je ne pense pas qu'ils se soucient de vous si vous augmentez votre contribution. Je branche tout le temps des micros avec le fantôme allumé.
D'après ce que j'ai compris, il semble que la meilleure approche consiste à utiliser de l'eau distillée et une brosse en poils de martre très douce pour éliminer la saleté et la crasse (en veillant à n'appliquer AUCUNE pression avec la brosse), en gardant la capsule inclinée pour permettre l'eau. couler vers le bas puis utiliser du papier buvard pour absorber l'excédent.
Les raisons les plus courantes pour lesquelles votre microphone à condensateur est trop silencieux incluent un gain mal réglé, un manque d'alimentation fantôme, des problèmes d'entrée ou de câble, le positionnement du micro ou des paramètres de surveillance directe incorrects . Tous ces éléments peuvent être testés en 15 minutes pour diagnostiquer la source de votre problème.
Dans Windows 11, allez à l'> Paramètres > confidentialité et & sécurité > microphone.
Examinez les bords de l'écran LCD à la recherche d'un petit trou étiqueté micro ou d'une icône de microphone. Les microphones intégrés se trouvent souvent en haut de l'écran, en particulier lorsqu'il y a une webcam intégrée directement à côté du microphone.