Si les yeux sont le miroir de l'âme, nous pouvons deviner grâce à eux l'émotion que nous ressentons le plus et que nous souhaitons le plus dissimuler aux autres. Lorsque nous ressentons de la tristesse, nos paupières se lèvent, tout comme le contour intérieur de nos sourcils.
Les yeux reflètent les émotions. On peut lire le caractère et les sentiments d'un individu dans ses yeux. Ce proverbe apparaît dans le Littré.
« Le regard est le reflet de l'âme » est un dérivé de la citation de Cicéron : « si le visage est le miroir de l'âme, les yeux en sont les interprètes« . Elle montre à quel point tout transite par le regard.
On dit souvent que les yeux sont les fenêtres de l'âme. Les gens se caressent, se touchent, mais il faut beaucoup de confiance pour que quelqu'un vous laisse l'observer droit dans les yeux aussi longtemps que vous en avez envie.
Les écrans, les allergènes, l'alcool, la déshydratation, des bactéries, voire une hypoglycémie, peuvent être à l'origine d'un dessèchement des yeux, qui prennent un aspect vitreux.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
Quelques conseils pour parvenir à lire dans les yeux d'une personne : il faut bien analyser les expressions du regard, les sourcils, les plis de la peau autour des yeux, la dilatation des pupilles et observer si les yeux regardent tout droit, dans le coin ou s'ils fuient le regard.
Le fait de cacher l'œil dominant va obliger l'œil au repos à reprendre une fixation visuelle. On cache l'œil qui voit bien, afin de "forcer à travailler" celui qui voit mal. L'occlusion par cache est la seule méthode efficace pour faire remonter la vision de l'œil dominé.
Chez la femme comme chez l'homme, les sentiments sont discernables par les yeux. Lorsque qu'une dame vous regarde avec des yeux très brillants et humides, c'est tout simplement qu'elle est sous votre charme. Les pupilles qui se dilatent révèlent une forte tension émotionnelle.
Le regard : le premier signe d'un amour naissant chez l'homme. La vue est le premier sens mis à contribution par l'homme amoureux. Si celui-ci ne peut pas s'empêcher de vous regarder avec une tête de lémurien, c'est qu'il y a un truc. Mais attention, il ne mate pas vos attributs, il vous regarde dans les yeux.
- Cicéron. Les yeux sont le miroir de l'âme.
Confirmation positive. Confirmez le choix de votre enfant, par exemple « Tu as vraiment un joli pansement » et parlez positivement du port du cache. Dites que le port du pansement c'est « cool » ou quelque chose de similaire, devant les amis de votre enfant également.
Elles aident à réduire les reflets et à filtrer les rayons UV. Au quotidien, les solaires favorisent le confort et peuvent aider à prévenir et soulager les maux de tête lorsque la luminosité est trop intense.
Les anges amoureux se parlent sans parole, Comme les yeux aux yeux. Car lorsque les yeux parlent, ils tutoient, lors même que les lèvres n'ont pas encore prononcé un vous. Les yeux des hommes écoutent ; il y en a même qui parlent, tous surtout sollicitent, tous guettent et épient, mais aucun ne regarde.
C'est dans vos yeux que votre interlocuteur cherchera à deviner vos pensées. Dans notre société, avoir un regard profond est un signe de confiance et d'assurance.
Le regard ne trompe pas
Par exemple : lorsqu'une personne vous regarde droit dans les yeux et qu'elle ne vous lâche pas d'une semelle. Consciemment ou non, elle veut vous faire passer un message. Si vous êtes gênée mais à la fois attirée par ce regard insistant, alors vous êtes déjà dans un jeu de séduction!
Saviez-vous que le contact visuel peut stimuler l'affection entre deux personnes? Regarder quelqu'un dans les yeux durant une période prolongée libère de la phényléthylamine. Cette molécule produite par le cerveau est responsable des sentiments en lien avec l'attirance, et produit un effet d'euphorie.
Pour résumer, les gestes d'un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées. Sa façon de se positionner est tout aussi importante. S'il est tourné vers vous, s'il imite vos gestes en effet miroir, c'est plutôt bon signe.
Pour reconnaître un homme qui cache ses sentiments, il ne va jamais parler de couple, jamais parler de relations, jamais être en confiance et toujours un peu méfiant. Il va aussi beaucoup parler de son passé, vous montrer qu'il a eu du mal à s'en sortir ou avoir eu du mal à surmonter ces épreuves.
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !