Vous continuez de tousser pendant plus de 2 semaines et vous avez un liquide de mauvais goût dans la bouche. Cela peut être un signe de reflux gastro-œsophagien (RGO) pathologique, un problème de santé qui survient lorsque l'acide gastrique (de l'estomac) se rend à l'œsophage (la trachée).
Les infections médicales et dentaires, notamment les infections des sinus et de l'oreille moyenne, peuvent provoquer un goût de métal dans la bouche.
La cacosmie peut être objective lorsque l'odeur est bien réelle. Elle est généralement liée à une infection nasale, une sinusite, un reflux gastro-œsophagien (RGO), parfois à une tumeur des fosses nasales... >> La cacosmie peut être subjective lorsque l'odeur est imaginaire ("dans la tête").
La mauvaise haleine persistante et la présence d'un mauvais goût dans la bouche peuvent être des signes précurseurs de maladies des gencives, appelées maladies parodontales. Les maladies des gencives sont causées par des particules de nourriture qui s'accumulent dans la bouche et forment la plaque et le tartre.
Les toux qui nécessitent un avis médical
Une toux nécessite un avis médical si : La toux devient chronique ; La toux est associée à de la fièvre supérieure à 38°C.
Elle peut même provoquer des vomissements ou la fracture d'une côte si vous toussez très fort. La toux peut être sèche et quinteuse ou grasse et productive (expectorations). Il arrive parfois que les expectorations contiennent du sang provenant des poumons.
La toux est une expulsion d'air des poumons subite et explosive. C'est l'une des causes les plus fréquentes de consultation chez le médecin. La toux va libérer les voies respiratoires des corps étrangers qui s'y trouvent et protéger les poumons contre les particules inhalées.
La dysgueusie est un trouble de notre sens du goût. Elle désigne entre autres un changement de nos préférences, ou l'apparition de saveurs fantômes. Ce symptôme est signe d'un dysfonctionnement au niveau de nos capteurs gustatifs, de la salive, ou de la gorge.
Consulter un gastro-entérologue pour rechercher une pathologie du foie ou de l'estomac. Boire des boissons acides (jus d'agrumes, limonade, etc.), qui peuvent apporter une agréable sensation de fraîcheur en bouche. ; Consommer des aliments/bonbons acides (au citron, ou à la menthe par exemple).
Se laver les dents plusieurs fois d'affilée et utiliser du fil dentaire peuvent vous aider à éliminer les particules d'aliments coincés dans votre bouche.
Il est donc conseillé de cracher ce mucus, ces glaires pour en éliminer un maximum. Pendant des années, vous avez avalé des saletés qui se sont accumulées dans votre organisme.
L'évacuation des glaires est normale et nécessaire pour nettoyer les bronches. Mais une expectoration excessive peut être le signe d'une maladie des voies respiratoires.
Par une pathologie bucco-dentaire, une infection de la gorge, une inflammation des glandes salivaires, mycose (infections à levures) Par un reflux gastro-œsophagien. Par une mauvaise hygiène buco-dentaire. Par une maladie (cancer, biliaire ou rénale, affection du système nerveux)
Description. L'hémoptysie désigne le fait de cracher du sang ou du mucus teinté de sang en toussant. C'est un signe grave, qui révèle l'existence d'une maladie sévère des voies respiratoires et requière de consulter un médecin au plus vite. Autrement dit, c'est une urgence !
Elle est liée au saignement d'un vaisseau situé à n'importe quelle hauteur de l'appareil respiratoire. Elle est parfois confondue avec un vomissement de sang provenant de lésions de l'appareil digestif (hématémèse) ou avec la présence de sang dans la bouche résultant d'un saignement de nez (épistaxis dégluti).
Pourquoi ai-je un goût métallique dans la bouche ? Il existe de nombreuses causes à un goût métallique dans la bouche, y compris une mauvaise hygiène bucco-dentaire, les hormones de la grossesse, les effets secondaires de médicaments, ou une carence vitaminique.
Description. L'halitose est également dénommée haleine fétide, mais pour beaucoup de personnes elle est connue tout simplement sous le nom de « mauvaise haleine ». Bien qu'il s'agisse d'un problème de santé relativement mineur, la mauvaise haleine peut constituer une source de détresse et un réel handicap social.
En langage médical, l'hypoesthésie désigne donc une perte de sensibilité : celle-ci peut survenir au niveau de n'importe quelle partie du corps (visage, bras, jambes...) et même atteindre des zones assez inhabituelles (l'urètre, le sphincter anal, la langue...).
Si la toux grasse est généralement bénigne, elle peut aussi révéler des pathologies plus graves (bronchite chronique, infection bactérienne importante, pneumonie, œdème pulmonaire, tuberculose, asthme...).
Il est recommandé de consulter si certaines manifestations persistent plus de trois semaines : un enrouement de la voix, des douleurs dans la gorge, une toux... "Le diagnostic est confirmé par endoscopie parfois associée à des biopsies ".
Un des symptômes les plus fréquents du cancer du poumon est une toux persistante. Quiconque fume appartient donc au plus grand groupe à risque, mais est souvent habitué à la «toux du fumeur» chronique et renonce à se faire examiner par un médecin.