Consulter l'état de la batterie de l'iPhone
Accédez à Réglages > Batterie, puis touchez « État de la batterie et recharge ». L'iPhone affiche les informations concernant la capacité de votre batterie ainsi que la capacité de performance optimale, et précise si elle doit être envoyée au service de maintenance.
Nous vous conseillons donc de remplacer votre batterie d'origine quand la capacité maximum de cette dernière est inférieure à 80% de sa capacité initiale. Pour connaitre sa capacité, il vous suffit de vous rendre dans : Réglages IOS – batterie – état de la batterie.
Une batterie qui fonctionne normalement doit conserver environ 80 % de sa capacité d'origine. Si ce pourcentage est inférieur il est préconisé de remplacer la batterie.
Débranchez votre téléphone et démarrez-le. S'il n'affiche pas 100 %, alors la batterie n'est pas calibrée. Rebranchez votre téléphone et laissez-le atteindre les 100 %. Une fois ce palier atteint, redémarrez votre téléphone.
L'iPhone se base sur vos habitudes quotidiennes de recharge pour faire en sorte d'être à 100 % quand vous avez besoin de l'utiliser. Pour activer « Recharge avec une énergie verte », accédez à Réglages > Batterie > État de la batterie et recharge.
Il en coûte 89 $ pour remplacer la batterie sur tout autre iPhone avec Face ID , de la série iPhone 13 à l'iPhone X. Apple facture 69 $ pour remplacer la batterie sur les anciens iPhones sans Face ID, en remontant à l'iPhone 5S. AppleCare couvre-t-il le remplacement de la batterie de l'iPhone ?
De nombreuses applications utilisent le GPS de votre iPhone en permanence, et entraînent donc un usage supplémentaire de batterie. Il est possible de désactiver et de réactiver cette fonctionnalité à tout moment depuis les Réglages de votre iPhone.
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales.
Étape 1 : Connectez votre iPhone à iTunes et mettez votre appareil en mode DFU. Étape 2 : iTunes affichera un message indiquant que votre appareil doit d'abord être restauré. Étape 3 : Cliquez sur Restaurer et acceptez les termes et conditions. Étape 4 : iTunes téléchargera alors le logiciel et réparera votre iPhone mort.
Côté iOS, la palme revient à l'iPhone 14 Pro Max. Toujours dans le catalogue d'Apple, l'iPhone 13 est une bonne alternative plus accessible.
Il commence à 100 % (ou juste en dessous) et à mesure que la batterie vieillit, la capacité diminue, ce qui signifie que vous obtenez moins d'heures entre les charges. Si le nombre que vous voyez sous Capacité maximale est supérieur à 80 % , vous disposez d'une batterie saine, selon Apple.
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.
À 85 % de santé , il n'est pas nécessaire de remplacer votre batterie à moins qu'elle ne cause des problèmes . Vous pouvez même descendre en dessous de 80% et ne pas le remplacer. Tout dépend vraiment si la batterie supporte encore suffisamment votre téléphone pour faire ce que vous devez faire sur votre téléphone.
Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge. Plusieurs experts parlent d'une recharge à garder entre 30 et 80 % pour optimiser la durée de vie de la batterie. Que faire ? Idéalement, donc, mieux vaut éviter de garder son iPhone branché toute la nuit.
Pour une batterie de voiture classique, la tension doit être entre 12,5 et 12,8 V. Si elle est inférieure à 11 V, la batterie doit être changée. Dans ce cas, le démarrage de la voiture nécessite l'usage d'un booster de batterie et de câbles de démarrage.
Apple recommande, comme beaucoup d'autres, d'essayer de garder une batterie d'iPhone entre 30 et 80 % chargée. Recharger jusqu'à 100 % n'est pas optimal , même si cela n'endommagera pas nécessairement votre batterie, mais la laisser tomber régulièrement à 0 % peut entraîner prématurément la disparition d'une batterie.
Optimisez vos réglages.
Réduisez la luminosité de l'écran ou activez le réglage automatique de la luminosité pour prolonger l'autonomie de la batterie. Pour réduire la luminosité, ouvrez le Centre de contrôle et faites glisser le curseur Luminosité vers le bas.
Il est particulièrement important d' éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35° C (95° F) , qui peuvent endommager de façon permanente la capacité de la batterie. Autrement dit, votre batterie n'alimentera pas votre appareil aussi longtemps avec une charge donnée. Charger l'appareil à des températures ambiantes élevées peut l'endommager davantage.
Une fois que le pourcentage de santé de la batterie tombe en dessous de 80 %, la quantité de charge que votre batterie peut contenir commence à diminuer . Cependant, cela ne signifie pas que vous devez vous précipiter pour obtenir une nouvelle batterie.
Limiter à 85% la batterie ne va pas vraiment augmenter la durée de vie de votre batterie, surtout si vous arrivez à une charge en dessous de 20%. C'est principalement les charges basses qui abîment les batteries. Personnellement j'ai limité à 85% la journée mais la nuit à 100%.
Vous commencerez à remarquer une baisse significative des performances entre 75% et 60%. Si le pourcentage de santé de la batterie de votre iPhone tombe en dessous de 80 % pendant la durée de votre garantie – généralement environ un an – alors Apple remplacera la batterie .
Selon le laps de temps entre la fabrication de l'iPhone et son activation, la capacité de votre batterie peut être légèrement inférieure à 100 %. Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine à 500 cycles de charge complets lorsqu'elle fonctionne dans des conditions normales.