Vous venez de faire un lissage brésilien dans votre salon de coiffure préféré Waffa B et vous souhaitez savoir combien de temps vous devez attendre avant de laver vos cheveux ? Vous devez savoir que le délai minimum est de 72 heures.
Les shampoings d'après lissage vont naturellement retirer la kératine à chaque passage. Évitez les shampoings avec des sulfates. Ce sont eux qui font fuir la kératine, pire ils accélèrent le processus. Il est important également qu'il soit sans sodium, le sel réduit l'efficacité de la kératine.
On applique du sérum lissant après le lissage
On applique quelques gouttes de sérum lissant qui permet de fixer les longueurs. Dans la mesure du possible, il faut appliquer un soin thermo-protecteur aux agents lissants avant le passage des plaques, cela en décuplera la durée en plus de protéger les cheveux.
Une fois le lissage effectué, il ne faut pas se laver les cheveux durant 5 jours, et éviter d'utiliser des élastiques ou bandes qui pourraient laisser des marques sur vos cheveux. Le processus de lissage nano-indien dure 4 à 6 mois et aucune plaque n'est nécessaire après le premier lavage.
Après un lissage brésilien à la kératine, les cheveux sont généralement plus faciles à coiffer et moins sujets aux frisottis et aux nœuds. Les cheveux ternes retrouvent leur éclat, et vous obtenez des cheveux brillants et lisses.
Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.
Chaque mèche doit recevoir le passage du fer entre 5 et 8 fois, en fonction de la finesse et de la fragilité des cheveux. Une fois lisses, il faut éviter d'attacher vos cheveux au risque de créer un pli. Le soin à la kératine pose pendant 48 à 72h après le premier lavage.
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.
laisser les cheveux sécher naturellement à l'air libre. Vous constaterez que vos cheveux sont beaucoup plus souples, brillants, que vos boucles (si vous en avez) sont mieux dessinées, plus rebondies, et qu'il n'y a presque plus de frisottis. sécher ses cheveux avec la chaleur d'un sèche-cheveux.
Quand se laver les cheveux après lissage brésilien ? Attendez au moins 3 jours après l'alignement pour laver vos cheveux. Utilisez un shampooing ainsi qu'un traitement spécialement conçus pour conserver votre lissage. Ces produits sont dépourvus de sulfates et de sodium et sont enrichis en kératine.
Préférez un brushing sleek à réaliser au fer à lisser après le séchage pour des longueurs effet baguette qui durent longtemps. Finissez ensuite le coiffage par une touche de soin hydratant, comme le Nutri sérum, afin de dompter les frisottis et contrer l'humidité ambiante en quelques gouttes.
Certains lissages brésiliens ratés s'expliquent aussi par le fait que les produits utilisés ont une composition inefficace, insuffisamment dosée en principes actifs. Résultat : les cheveux ne sont pas suffisamment gainés et votre lissage brésilien ne tient pas.
Un cheveu gonflé est souvent synonyme de déshydratation de la fibre capillaire. Pour y remédier, il existe un produit qui procure des résultats immédiats : le soin sans rinçage. Utilise-le après chaque routine de lavage, sur cheveux humides, pour les hydrater durablement et en profondeur.
Attendez minimum 3 jours après le lissage pour vous laver les cheveux. Utilisez des shampooing et soins spécialement conçus pour entretenir votre lissage. Ces produits sont sans sulfates et sans sodium et enrichis en kératine. Nos coiffeuses peuvent vous conseiller sur les produits disponibles dans nos salons.
Le shampoing lissant Keraty Professional est idéal pour garder les cheveux lisses et doux plus longtemps après un lissage brésilien. Sa formule puissante à la kératine renforce, protège et répare la fibre capillaire de la racine aux pointes pour un résultat unique.
Quel lissage n'abime pas les cheveux
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
Notre astuce d'expert : vaporisez un voile de laque sur une brosse plate en poils naturels et brossez vos cheveux avec. Résultat, vous fixez votre lissage sans le cartonner. Enfin, pour être coiffée dès le réveil, dormez avec un foulard en soie sur vos cheveux. Au saut du lit, ils seront aussi lisses que la veille !
La sélection des 13 meilleurs lissages brésiliens à choisir en 2023 : EM2H Cosmetics Premium Keratin Caviar : une action qui lisse et régénère. Salvatore Blue Gold Premium : un lissage aux tanins d'origine végétale. Laura Sim's Kit Kératine et Noix du Brésil : pour un résultat professionnel.
Le lissage tanin est composé de produits 100% naturels et présente tous les avantages du lissage brésilien. Adapté à tous les types de cheveux – y compris les cheveux afros, crépus, abîmés - le lissage tanin convient aux enfants et aux femmes enceintes.
Pour réaliser un lissage sur des cheveux colorés, il est impératif d'attendre au moins deux semaines après la coloration de vos cheveux pour obtenir un beau résultat. Vos cheveux pourront ainsi conserver leur brillance et leur éclat sans risquer d'être brûlés par le lissage.
Selon l'Agence de Sécurité Sanitaire Brésilienne (ANVISA), les risques liés à l'utilisation de formol sont bien réels et peuvent aller d'une allergie cutanée, à des troubles respiratoires en passant par un risque accentué de cancer de la gorge chez les coiffeurs exposés.
Après un lissage brésilien, vos cheveux sont nourris de kératine. Pour préserver son effet gainant et lissant, il faut éviter les ingrédients qui nuisent à l'efficacité de la kératine. C'est notamment le cas des sulfates et du sodium.
Les plus fréquemment pratiqués en salon sont les lissages japonais et brésilien. Ces deux procédés consistent à appliquer un produit chimique puissant et le chauffer pour activer la formule. L'application prend entre 2 et 3 heures. En salon, le coiffeur doit laver vos cheveux, appliquer les produits mèche par mèches.
Pour conserver le lissage, privilégiez les produits concentrés en kératine. Ils vous permettront également de faire durer votre soin. Utilisez des appareils chauffants une à deux fois par semaine maximum. La chaleur permettra d'activer la kératine et donc de prolonger le lissage.
Les colorations sans ammoniaque à faire après le lissage brésilien. Quand une coloration contient de l'ammoniaque, cela signifie que ce sont des teintures avec de l'oxydation qui éclaircit les cheveux en faisant partir les pigments naturels.