Ce «
Ce terme est utilisé par les guetteurs pour avertir les trafiquants de l'arrivée des policiers.
Le mot Arah nous vient de l'arabe. Il signifie "attention" et est utilisé comme une alerte.
Ce mot signifie attention en arabe. Souvent utilisé par les guetteurs pour annoncer la venue des policiers.
Il a été présenté devant le juge des enfants. Un présumé guetteur a été arrêté dans le quartier de Kercado à Vannes (Morbihan) le jeudi 24 juin 2021. Il s'agit d'un Lorientais de 16 ans qui a été présenté devant le juge des enfants à Lorient.
Étymologie de « ara »
Abréviation d'araraca, qui est, au Guarani, le nom de ce perroquet.
ara n.m. Perroquet d'Amérique latine, aux vives couleurs, au bec fort et...
حذر! ; إحذر!
pour une amende à 135 € ? » La réponse sidère Vincent Omez : « Mais faire le guet, avertir de l'arrivée de la police, c'est de la complicité de trafic de stupéfiants et c'est passible de dix ans d'emprisonnement.
L'oeil des guetteurs est expert. Ils observent et reconnaissent presque systématiquement toutes les voitures banalisées de la police. Ils savent même distinguer les différentes équipes et brigades. Au téléphone, deux guetteurs se réjouissent d'avoir su éviter une descente policière.
Guettier, subst. masc.,synon. rare de guetteur (supra B 1),région. L'homme qui m'a aidé à grimper d'échelle en échelle dans cette lanterne est le guetteur de la ville, le guettier, comme il s'appelle.
(Argot) (Drogue) Dealer qui revend de la drogue au détail.
Au sein de la police nationale, les BS sont des brigades des divisions des affaires criminelles. Elles font partie de Directions Interrégionales de la Police Judiciaire (DIPJ), de Directions Régionales de la Police Judiciaire (DRPJ), ou de Services Régionaux de Police Judiciaire (SRPJ).
Le Matelot de spécialité « Opérations navales » peut être sélectionné entre 2 et 6 années de service pour suivre une formation à l'Ecole de Maistrance qui lui permettra de devenir Officier Marinier et de choisir le métier de « guetteur de la flotte ».
Exemple : "Fais belek, tu vas tomber ! " "Belek" vient de l'arabe : attention, il s'agit le plus souvent d'un conseil amical pour prévenir quelqu'un d'un danger potentiel. Traduction : Fais gaffe !
Que l'on prononce : Ouhibbouk-احبكي pour une femme et Ouhibouka -احبك pour un homme. On insistera sur le “h” qui se prononce de manière aspirée et on rebondit sur le double “b” pour prononcer “je t'aime” en arabe.
(Date à préciser) De l'arabe بالك , belec (« fais attention ») composé de بال bel (« pensée ») et ك ec possessif 2 e personne du singulier ; littéralement « ta pensée ! ».
Le mot vient de l'arabe et signifie « pet ». Mais comment une flatulence a-t-elle pu devenir un mot d'argot ? A l'instar du vent, le toz est un refus lorsque quelqu'un vous fait une proposition. Par dérivation, toz peut également signifier une forme d'indifférence.
Cheh est un mot qui vient de l'arabe et qui signifie "Bien fait, bien mérité, tu l'as bien cherché » ou, plus vulgairement, « bien fait pour ta gueule ». Il a la même signification en arabe et en français.
Cheh vient de l'arabe maghrébin. En arabe aussi, ce mot signifie « bien fait » et s'utilise de la même façon. On dit aussi cheh fik , c'est-à-dire « bien fait pour toi ».
"Starfoullah" signifie en arabe : "Que Dieu me pardonne". Ce terme marque la surprise ou le dépit par rapport à une situation.
ماذا تفعل يا (هوارد)؟ Hostetler, qu'est-ce que tu fous? (هوستيتلر)، ما الذي تفعله؟
Formule par laquelle les musulmans expriment leur gratitude à Dieu, leur satisfaction d'un évènement ou d'une affaire qui tourne bien. C'est l'équivalent de Dieu merci ou Louange à Dieu dans la bouche des chrétiens.
Agissez avec des paroisses locales, des entreprises, des associations et la police pour offrir des formations et des renseignements. Les jeunes gens peuvent être très efficaces pour éduquer leurs pairs à lutter contre la drogue.
L'usage de stupéfiants est un délit : Acte interdit par la loi et puni d'une amende et/ou d'une peine d'emprisonnement inférieure à 10 ans. Il peut être sanctionné par le paiement d'une amende forfaitaire.