Après près de cinq mois d'absence, Marie-Sophie Lacarrau va faire son retour à l'antenne le lundi 16 mai 2022. Le groupe TF1 a annoncé par la voix d'un communiqué la nouvelle, ce jeudi 12 mai.
Absente des plateaux de télévision depuis cinq mois, Marie-Sophie Lacarrau a enfin fait son retour à la tête du JT de 13 Heures de TF1, lundi 16 mai 2022. « Je n'imaginais pas aimer autant un jour cette date », a lancé la journaliste dès sa prise d'antenne. « Je suis vraiment, vraiment ravie de vous retrouver.
Il s'agit de la kératite amibienne, qui touche une centaine de personnes par an en France seulement et peut parfois aller jusqu'à la perte de la vision. Cette infection ophtalmique due au port de lentilles peut s'avérer extrêmement douloureuse, comme le souligne Marie-Sophie Lacarrau dans son interview pour Konbini.
Marie-Sophie Lacarrau a quitté le journal de 13 heures de TF1 à la mi-décembre 2021. La journaliste souffre d'un "problème ophtalmo" comme elle l'avait écrit sur les réseaux sociaux. La date de son retour à l'antenne n'est toujours pas officielle.
Il s'agirait d'un problème à l'œil. Dans son Tweet, elle indique qu'elle se réjouissait de retrouver les téléspectateurs ce lundi pour leur souhaiter une belle année en direct à 13 h, mais "un souci médical va m'empêcher de vous rejoindre." Elle précise que ce n'est pas le Covid, mais un problème ophtalmo.
Inflammation des tissus internes de l'œil
"Avec la lumière qu'on se prend en plateau, Marie-Sophie ne peut pas revenir si elle n'est pas complètement guérie. Ça peut prendre six mois", a-t-il ajouté. L'endophtalmie est une inflammation des tissus internes de l'œil.
Après près de cinq mois d'absence, Marie-Sophie Lacarrau va faire son retour à l'antenne le lundi 16 mai 2022. Le groupe TF1 a annoncé par la voix d'un communiqué la nouvelle, ce jeudi 12 mai.
Marie-Sophie Lacarrau avait indiqué dans un premier temps qu'elle souffrait d'un "problème ophtalmo" mais pas du Covid-19. Samedi après-midi, elle a choisi de publier une vidéo pour s'adresser aux téléspectateurs. Elle a expliqué" le mal qui la ronge : "J souffre d'une infection rare et sévère à l'œil".
"Ce qui lui est arrivé est quelque chose de lourd même si sa vie n'est pas en jeu" : absente depuis fin décembre du JT de 13 heures de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a été remplacée par Jacques Legros, qui a signé pour l'occasion, à 70 ans, son premier CDI avec la chaîne, rapporte Midi Libre.
Un couple uni jusque dans la sphère professionnelle puisque Pierre Bascoul est une personnalité bien connue du milieu audiovisuel, directeur -fondateur de Nolita Prod, une société de productions de films institutionnels et publicitaires, qui a vu le jour en 2009.
Du lundi au vendredi à 12 h 58, "LE 13h" vous est présenté par Marie-Sophie Lacarrau. Depuis bientôt 40 ans la rédaction TF1 vous informe de l'actualité régionale, nationale et internationale.
À propos. Depuis le 4 janvier, Julian Bugier présente le JT de 13 heures, la grande édition de la mi-journée de France 2. Du lundi au vendredi, ce journal donne notamment la priorité à l'interactivité et aux initiatives citoyennes partout en France.
"Il lui est arrivé quelque chose de lourd" : Marie-Sophie Lacarrau absente du JT, Jacques Legros donne de ses nouvelles. Actuellement en remplacement "longue durée" de Marie-Sophie Lacarrau, absente du JT de 13 h sur TF1 en raison d'un problème ophtalmologique, Jacques Legros donne de ses nouvelles.
Victime d'une maladie rare de l'œil, la journaliste a été contrainte de s'arrêter plusieurs mois pour suivre un traitement et se soigner. Désormais guérie, elle reprend avec son équipe les rênes du JT qu'elle avait laissé à son remplaçant Jacques Legros, puis à Julien Arnaud.
La présentatrice du 13 Heures de TF1 fera son grand retour à l'antenne lundi 16 mai, après cinq mois d'absence. Elle se confie pour la première fois sur la maladie rare qui a touché son œil droit, la contraignant à un arrêt prolongé. Elle fera son retour le 16 mai sur TF 1.
Le salaire Anne-Sophie Lapix, des sommes astronomiques
Le salaire mensuel d'Anne-Sophie Lapix s'élèverait à 30 000,00 euros. Cela lui fait à peu près un salaire quotidien de 1 463, 41 euros. Presque l'équivalence d'un SMIC. En une heure de travail, cette journaliste peut empocher près de 205, 05 euros.
La journaliste Marie-Sophie Lacarrau, qui présente le 13h de TF1 depuis le 4 janvier 2021, est absente de l'antenne depuis le début du mois de janvier 2022. Une absence pour des raisons de santé qui vient d'être prolongée, comme l'a expliqué Marie-Sophie Lacarrau dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
La kératite herpétique :
Est considérée comme une infection très sérieuse nécessitant une prise en charge ophtalmologique urgente. Il faut éviter les collyres cortisonés. Un traitement antiviral en collyre ou pommade sera prescrit.
L'infection endoculaire (endophtalmie) est une infection qui se développe à l'intérieur de l'œil. Il s'agit d'une urgence médicale. La chirurgie oculaire, le traumatisme à l'œil ou la septicémie peuvent causer l'infection. Une douleur oculaire sévère, un érythème et une perte de la vision peuvent survenir.
La kératite ponctuée superficielle est une maladie ophtalmique due à la nécrose de petits groupes de cellules à la surface de la cornée (couche transparente qui se situe au-devant de l'iris et de la pupille). Les yeux rougissent, larmoient, deviennent sensibles à la lumière et la vision peut décliner.
10 000,00 euros mensuels.
Julian Bugier est un journaliste français. Né à Blois en 1981, il étudie d'abord l'économie à Tours et suit un DEUG. A 19 ans, il décide de s'installer à Londres et vit de petits boulots.
Le Journal de 20 heures (stylisé « LE20H ») est un journal télévisé français diffusé chaque jour en direct à 19 h 58 sur TF1. Il succède à TF1 Actualités 20h le 16 février 1981 .