Dans l'hypernatrémie, le taux de sodium dans le sang est trop élevé. L'hypernatrémie implique une déshydratation, qui peut avoir plusieurs causes, notamment, entre autres, un apport liquidien insuffisant, une diarrhée, une insuffisance rénale et la prise de diurétiques.
La couleur du sang apparaît plus foncée parce qu'il a réagi au contact de l'oxygène. La quasi-totalité de l'eau contenue dans le sang s'est évaporée, ce qui donne une pigmentation plus concentrée.
Une leucémie peut être suspectée suite à une simple prise de sang, lorsque la numération formule sanguine (NFS) est anormale : l'analyse sanguine montre alors une baisse du nombre de globules rouges, de plaquettes et de polynucléaires.
Le sang qui coule dans nos veines est bien rouge. Mais pourquoi le voit-on parfois bleu ? Le sang est rouge chez la plupart des animaux. Une couleur due à une protéine contenue dans les hématies ou globules rouges.
Les principaux symptômes d'une mauvaise circulation sanguine sont de l'enflure et une sensation de picotements dans les membres inférieurs (jambes, chevilles et pieds), des pieds anormalement froids, le bleuissement de la peau à certains endroits (manque d'oxygène), des taches rougeâtres de différentes dimensions, des ...
Pourquoi l'aphérèse ? L'aphérèse thérapeutique est généralement utilisée dans les cas où il est nécessaire de retirer des composants spécifiques du sang, comme pour le traitement des cancers du sang ou le don de plasma.
Cause. Le sepsis est la conséquence d'une infection grave qui débute généralement localement (péritonite, pneumonie, infection urinaire, infection sur cathéter, etc.). Elle touche souvent des patients dont le système immunitaire est affaibli.
On parle d'infection du sang (« empoisonnement du sang » dans le langage populaire) lorsqu'un micro-organisme (comme une bactérie, un virus ou un parasite) passe d'une partie du corps , comme la peau, la vessie ou les poumons, dans le sang.
1. Le jus de bouleau. Dépuratif et diurétique naturel, le jus de bouleau est recommandé en cas d'excès alimentaires pour purifier le sang et aider l'organisme à récupérer. Boisson aux propriétés dépuratives, détoxifiantes et diurétiques, le jus de bouleau est à prendre en cure de trois semaines.
L'eau gazeuse permettrait aussi de booster la circulation du sang. En effet, elle a la capacité de réguler le pH du sang. Vous pouvez donc parfaitement consommer de l'eau pétillante à la place de l'eau minérale naturelle.
Par ailleurs les kiwis, les myrtilles, les prunes et les pommes contiennent également des polyphénols non-flavonoïdes ceux-là mais qui peuvent également être bénéfiques pour la circulation sanguine.
Le sang riche en oxygène (oxygéné) est rouge. Par contre, un sang pauvre en oxygène (désoxygéné) est riche en dioxyde de carbone et semble bleu. La système circulatoire désigne la façon dont le corps garde le sang en mouvement dans le corps (en circulation).
Le sang est fait de cellules sanguines qui baignent dans un liquide appelé plasma. Les cellules sanguines sont fabriquées dans la moelle osseuse, qui est la partie molle et spongieuse à l'intérieur de la plupart des os.
La couleur du sang provient de la couleur des milliards de globules rouges qui circulent dans les vaisseaux sanguins. En fait, le sang est composé de deux rouges. Quand le sang passe dans les poumons, ses globules rouges se chargent en oxygène et libèrent du dioxyde de carbone. Le sang est alors rouge vif.
La maladie débute habituellement par une anomalie dans la formation des cellules sanguines de la moelle osseuse. Les cellules anormales (ou cellules leucémiques) se multiplient et deviennent plus nombreuses que les cellules normales, empêchant ainsi leur fonctionnement adéquat.
L'importance du dépistage reste primordiale. En effet, plus un cancer est diagnostiqué tôt, plus il a de chance d'être guéri. La prise de sang est l'un des examens qui aident à diagnostiquer un cancer. Si aujourd'hui elle ne permet pas de le diagnostiquer à elle seule, ça sera sûrement le cas d'ici quelques années.