Confiez l'entretien de votre Audi aux experts spécialisés de la marque. Sollicitée au quotidien, votre Audi A3 doit être contrôlée et entretenue tous les 2 ans ou 30 000 km afin de préserver sa longévité.
En moyenne la révision sur une Audi A3 doit être fait tous les 15 000 km ou tous les 1 ans.
En moyenne la révision sur une Audi doit être fait tous les 15 000 km ou tous les 1 ans. Toutefois, les préconisations du carnet d'entretien pour la révision sur une Audi peuvent être très variables d'une version du modèle à l'autre.
La vidange de votre Audi A3 Sportback consiste à remplacer l'huile moteur usagée par une huile neuve de meilleure qualité. La vidange doit être réalisée entre 10 000 km et 15 000 km si vous avez une essence, tous les 7 000 km si vous conduisez un diesel ou tous les ans si vous roulez moins.
Les grandes séances sont recommandées tous les 30 000 km, soit l'équivalent de 2 ans. Quant aux séances intermédiaires, elles se déroulent tous les 15 000 km, soit 1 an. Dans les deux cas, l'objectif est de faire en sorte que la voiture Audi fonctionne correctement sur tous les plans : mécaniques, électriques, etc.
? Quel est le prix pour faire la vidange de votre Audi ? En moyenne le prix de la vidange est de 91 € sur une Audi.
Vérifier le véhicule
Vérifier les freins (plaquettes, disques…), la direction (volant, rotules de direction…), les phares et les feux, la batterie et les balais d'essuie-glace. Contrôler l'état, l'usure et la pression des pneus, y compris la roue de secours. Nettoyez régulièrement les feux et les phares.
Sollicitée au quotidien, votre Audi A3 doit être contrôlée et entretenue tous les 2 ans ou 30 000 km afin de préserver sa longévité. Confiée à des techniciens formés en continu aux spécificités de votre véhicule, votre Audi A3 profite d'une prise en charge personnalisée dans nos ateliers Audi Service.
Pour tous les modèles Audi construits à partir de novembre 2012, un carnet d'entretien numérique en ligne est disponible. Ce carnet est mis à jour, lors de chaque révision et peut être récupérer par le propriétaire auprès d'un garagiste partenaire Audi, pour prouver l'historique du véhicule, en cas de vente.
En général, le changement de la courroie de distribution s'effectue tous les 120 000 kms ou tous les 5 ans pour les véhicules d'avant 2010, et tous les 160 000 kms ou 6 ans pour les véhicules d'après 2010.
Habituellement, il est recommandé de faire le petit entretien d'une voiture tous les 15.000 km ou tous les ans. Le grand entretien se fait généralement tous les 30.000 km ou tous les deux ans.
A quelle fréquence faire les entretiens ? En plus des données techniques du véhicule, le carnet d'entretien vous indique la périodicité des entretiens : tous les 15.000 ou 30.000 kilomètres selon les recommandations du constructeur.
Généralement une vidange doit être faite tous les 15 000 -20 000 km ou tous les ans selon l'âge du véhicule, sa marque et son modèle. Si vous respectez les préconisations constructeurs, cela facilitera la prise en charge des prestations comprises dans les garanties en cas de problèmes mécaniques.
Le carnet d'entretien des automobiles est un document permettant d'attester du suivi des différentes réparations et révisions mises en oeuvre sur un véhicule donné, ceci afin de garder une trace de l'ensemble des modifications et des travaux réalisés sur l'automobile.
En général, le changement de la courroie de distribution s'effectue tous les 120 000 kms ou tous les 5 ans pour les véhicules d'avant 2010, et tous les 160 000 kms ou 6 ans pour les véhicules d'après 2010.
Tu vas dans une concession Audi avec la Carte Grise et à partir du numéro de série inscrit dessus ils pourront te donner les renseignements.
Si le carnet d'entretien ne vous a pas été remis ou que vous avez perdu le vôtre, vous pouvez en demander un nouveau auprès de votre concessionnaire. Il est aussi possible de télécharger et imprimer un carnet d'entretien de voiture en ligne.
Grâce au numéro d'identification (VIN) ou l'immatriculation de AUDI, les rapports de MecaVIN vous fourniront : Le modèle précis du véhicule. La Finition Exacte. Liste des Options du véhicule et leurs prix.
Est-il obligatoire de réaliser la révision de sa voiture si on ne s'en est pas servi pendant plusieurs mois ? La réponse est oui. D'une part pour des raisons légales, les constructeurs imposant contractuellement des échéances d'entretien (nombre de kilomètres ou nombre d'années au premier des termes échus).
La révision, quant à elle, est un entretien plus complet. La liste des interventions est déterminée par le plan d'entretien du véhicule mis au point par le constructeur. À effectuer tous les ans ou environ 15 000 km à 20 000 km.
Après 150000 km ou dix ans, la vidange s'impose, même si le constructeur ne la préconise pas. Pour les boîtes automatiques, elle est vitale et obéit à une périodicité très stricte. Coût: de 50 à 100€. A faire tous les deux ans après la garantie, tous les ans pendant la garantie.
C'est pourquoi un entretien de votre Audi A1 doit être programmé tous les 2 ans ou 30 000 kilomètres. Vous êtes ainsi certain de rouler sereinement et en toute sécurité au quotidien. Les techniciens spécialisés Audi sont formés en continu aux spécificités de votre citadine.
Même les constructeurs tolèrent un léger retard, mais pas plus d'un mois ou 1 000 km, en moyenne. Mais si l'on tarde "vraiment" trop, là, ça peut avoir des conséquences. Pour l'huile moteur, cela peut conduire à une dégradation de ses capacités lubrifiantes. Le moteur peut alors s'user de manière accélérée.
Il est admis qu'une vidange doit être effectuée tous les 10 à 30 000 km parcourus selon les modèles de voitures. Le mieux reste de suivre au plus près les recommandations du constructeur de votre véhicule.