Après environ cinq semaines de floraison, il y a désormais des têtes solides, dégoulinantes de cannabinoïdes sur vos plants, qui sont toujours en pleine croissance et expansion — mais le plus gros de leur développement est déjà derrière elles.
L'éclairage est fondamental. Sans une bonne lumière, qu'elle soit artificielle ou naturelle, les bourgeons ne grossiront pas comme prévu. À l'extérieur, les plantes doivent être placées dans un endroit où elles reçoivent autant d'heures de soleil que possible.
Les facteurs génétiques jouent un rôle significatif, mais au final, ce seront les conditions environnementales qui détermineront la destinée de vos têtes. Un éclairage optimal, un bon engraissement et du palissage vont très souvent permettre d'obtenir de belles têtes denses.
Les variétés Indica sont généralement prêtes après 8 semaines de floraison, et les variétés Sativa après 10 semaines de floraison. Les variétés autofleurissantes mettent souvent environ 10 semaines après le stade de semis.
Voici la dernière étape de la fin de floraison, l'étape de maturation. À ce moment, les têtes sont assez grosses, denses et lourdes. Les pistils blancs commencent à se recroqueviller, à passer au jaune, à l'orange, puis au marron. Les trichomes passent du transparent au trouble et au laiteux.
La loupe la plus vendue pour observer les trichomes
Le microscope/loupe Lumagny professionnel x60 x80 x100 comprend une lumière intégrée au zoom pour observer les plantes avec la précision la plus totale, que ce soit pour repérer les attaques de parasites ou la présence de champignons.
Il est conseillé de défolier les plantes en phase végétative peu avant la floraison, en enlevant d'abord les plus grandes feuilles en éventail car elles ont tendance à masquer les parties situées en dessous.
COMMENT UTILISER PK 13-14 ? PK 13-14 de Plagron est spécialement conçu pour être utilisé de la quatrième semaine de la phase de floraison jusqu'à une semaine avant la récolte. Dosage : Bien agiter le produit avant utilisation.
L'apex, le sommet de la plante, est souvent coupé par les cultivateurs pour favoriser le développement des branches secondaires. La plante se développe alors en largeur plutôt qu'en hauteur et les têtes se rapprochent de la source lumineuse.
Lors de l'emploi de cette méthode, les plantes devront être passées en floraison lorsqu'elles atteindront une taille se trouvant entre 15 et 30 cm. Cette méthode emploie un filet tendu horizontalement au-dessus des plantes. Le filet est typiquement placé à 30 ou 60 cm au-dessus des plantes.
l'azote profite aux feuilles, plus denses et renforcées ; le phosphore a un impact direct sur l'enracinement et le système racinaire ; le potassium est utile pour la floraison et la maturation des fruits.
Il est utilisé à partir de la 4ème ou 5ème semaine de floraison, en ajoutant à l'eau d'irrigation une dose de 2ml / L deux fois par semaine jusqu'à une semaine avant la récolte.
La monocarpie est très courante chez les légumes
Il existe aussi des plantes qui poussent pendant des années, voire des décennies, avant de fleurir une fois pour mourir lentement après. Le cas le plus connu est celui du palmier Tallipot qui ne fleurit qu'une fois par siècle avant de mourir.
QUAND FAIRE LA TAILLE LOLLIPOP
La plupart des cultivateurs s'accordent à dire que la semaine 3 de floraison est le bon moment de commencer le Lollipop. Après quelques semaines en phase de floraison, la plupart des variétés commenceront à afficher de multiples sites de têtes parmi les pousses.
Pourquoi tailler les arbustes ? La taille des buissons et arbustes à fleurs permet à la fois de densifier les floraisons de l'année suivante, de donner au sujet un port compact et de limiter éventuellement son volume. En outre, elle permet d'aérer l'arbuste de sorte que la lumière pénètre jusqu'en son cœur.
Les microscopes de poche sont relativement peu coûteux et très populaires parmi les inspecteurs de trichomes. Ils sont capables de produire de belles images et offrent un grossissement jusqu'à 100X.
Pendant la phase de floraison, l'apport de nutriments à la plante est généralement suspendu. La raison en est que les engrais pourraient s'accumuler, ce qui entraînerait la persistance d'arômes désagréables même après la récolte.
Votre autofloraison peut avoir une carence ou un excès en nutriments. L'objectif est de maintenir votre plante à autofloraison dans un niveau de nutrition idéal, de la germination à la récolte. En effet, si votre plante ne reçoit pas suffisamment de nutriments, elle sera moins grande.
Optez pour un engrais naturel spécial fleurs ou géraniums, pauvre en azote (N) et riche en phosphore (P) qui stimule la floraison et en potasse (K). Respectez le dosage ainsi que la fréquence des apports.
Il est conseillé de tailler les feuilles des plantes pendant la phase végétative, alors qu'il n'est absolument pas recommandé de le faire pendant la phase de floraison.
On pince pendant la période de végétation, du printemps à l'été. Le pincement est réalisé soit avec les doigts, si la tige est herbacée et souple, soit avec un outil si elle est ligneuse. Il suffit de supprimer l'extrémité de la tige, en coupant en biais, pour que l'eau ne stagne pas sur la partie sectionnée.