Mcdonald's vient d'annoncer que les potatoes reviennent. Les potatoes avaient disparu du menu au profit des wavy fries. C'est désormais de l'histoire ancienne. Mcdonald's les remet à la carte à partir de ce vendredi 22 juillet.
Pas d'inquiétude pour les fans de potatoes. Selon les informations de TF1info, les demi-pommes de terre frites reviendront dans les restaurants français juste après les trois à quatre semaines d'essai des frites de légumes.
Eh bien le débat pourrait être vite tranché : à partir du 7 mars 2023, McDonald's va retirer ses potatoes de ses restaurants. Ils vont être remplacés par des légumes révèlent nos confrères du Parisien.
Mais de nombreux nutritionnistes mettent en avant l'aspect contradictoire de cette opération de test : selon eux, ces légumes sont certes plus riches en fibre et en nutriments, mais du fait de leur mode de cuisson, demeurent très caloriques et riches en acides gras.
Notre filière pomme de terre. 297 producteurs français¹ contribuent à fournir les pommes de terre 100 % françaises qui servent à préparer nos frites et nos Deluxe Potatoes™.
Les burgers avec un Nutri-Score A sont considérés comme les "plus favorables" : le McWrap™ Poulet , Chou Rouge et Pickles d'Oignons ainsi que le Signature Charolais Chou Rouge et Pickles d'Oignons.
Les plus caloriques
A la première place du classement, on trouve le Double Signature Cheddar & Smocky Bacon avec 1280 kcal. Double steak, bacon, ketchup à la moutarde, cheddar… l'addition est salée pour cette édition limitée qui réapparait de temps en temps.
Les frites aux légumes arrivent bientôt chez McDonald's et l'entreprise McCain serait à l'origine de ce projet. Ce mardi 7 mars 2023 marquera la fin provisoire des potatoes chez McDonald's. À la place, la chaîne de fast-food va les remplacer par des frites de légumes. Pour cela, elle a fait appel à McCain.
Pas d'humidité, pas de décomposition
Pour justifier la (très) lente décomposition du mets, McDonald's expliquait en 2013 que « pour se décomposer, il faut certaines conditions, en particulier l'humidité ».
La moyenne Portion de Deluxe Potatoes™
Craquantes et savoureuses ! Découvrez ces délicieux morceaux de pomme de terre épicés et leur sauce spéciale à la ciboulette, en accompagnement d'un menu ou pour les petites faims, ils sauront à la perfection trouver leur place sur votre plateau.
Le plus vieux restaurant McDonald's encore en activité, à Downey, Californie, à l'angle de Lakewood Bvd et de Florence Ave. Troisième restaurant construit par la chaîne et second doté des arches dorées, son aspect n'a guère changé depuis son ouverture en 1953.
McDonald's suspend la vente de ses milkshakes
Notamment parce que la marque travaille d'arrache-pied pour retrouver une situation normale. Preuve en est avec les déclarations d'un porte-parole de McDonald's. Celui faisant savoir que l'entreprise souffrait de problèmes de chaîne d'approvisionnement.
Comme d'autres chaînes de restauration rapide, McDonald's a augmenté les prix de ses produits l'an dernier face à la flambée des coûts des matières premières.
Mais à partir du mardi 7 mars, McDonald's va retirer de tous ses restaurants français les traditionnelles pommes frites coupées en quartiers pour les remplacer par… des frites de légumes.
Depuis le 7 mars, les traditionnelles potatoes de McDonald's ont été remplacées par des frites de légumes, pour une durée de 3 à 4 semaines. Arrivés au terme de cette édition limitée, le bilan est plutôt décevant.
L'histoire de la pomme de terre (Solanum tuberosum) commence avec celle des Amérindiens qui vivaient il y a plus de 10 000 ans dans la zone côtière de l'actuel Pérou et au sud-ouest de l'Amérique latine. Représentation au XIX e siècle.
Suivre ce sujet. Depuis 2009, il n'y a plus de McDonald's en Islande. Ni de Burger King d'ailleurs. On revient sur cette particularité de l'île.
« Il a été décidé que tout le temps où ces produits seront en vente, l'offre de sauce moutarde sera suspendue » a expliqué le porte-parole de McDonald's France à nos confrères, car « c'est celle qui a un taux de prise plus faible par rapport aux autres ».
Les arches sont censées représenter la tanière dans laquelle on se réfugie pour prendre un bon repas. Depuis 2009, le logo McDonald's est passé sur fond vert. En effet, face à la monté grandissante d'une prise de conscience envers la préservation de l'environnement, le géant américain se devait de s'adapter !
Depuis le mardi 7 mars, et pour une durée de trois semaines, la célèbre chaîne de restauration rapide a remplacé l'un de ses produits phares, les potatoes, ces quartiers de pommes de terre cuits dans l'huile, par des frites de légumes (betteraves, carottes et panais).
Depuis le début de la semaine, les fameuses potatoes – des pommes de terre tranchées et baignées dans l'huile pour la cuisson – ont été remplacées par des frites de légumes – des betteraves, carottes et panais tranchés à la manière de frites et baignées dans l'huile de la même façon.
Les sandwichs au poulet grillé, à la dinde, au thon et le sandwich végétarien sont sans doute ceux qui contiennent le moins de sodium avec respectivement 560 mg, 690 mg, 580 mg et 280 mg pour des sous-marin de 6 pouces.
Le 4 mai 2018 , Don Gorske mange son 30 000ème Big Mac, il a battu son propre record, cette performance a été approuvée par le Guinness Book des records. Le 17 mai 2022 , il célèbre son exploit d'avoir mangé un Big Mac presque à tous les jours depuis 50 ans, soit depuis mai 1972.
L'Allemagne
Et comme souvent, ce sont McDo et Burger King qui tiennent le haut du pavé, suivis de la chaîne locale Wienerwald strictement réservée aux viandards, et de Nordsee pour les poissards…
Le McDonald's Nyugati est un restaurant de la chaîne McDonald's se trouvant dans la gare de Budapest-Nyugati, en Hongrie. Il est réputé comme « le plus beau McDonald's du monde ».