Naïma Rodric, la comédienne qui incarnait Lucille dans la série montpelliéraine Un Si Grand Soleil, est revenue sur les raisons de son départ, en octobre dernier.
Ce départ va laisser "la voie libre à une nouvelle prétendante" pour Akim, a expliqué à Télé Star Olivier Szulzynger, co-créateur de la série. Et d'ajouter : "Nous avons voulu créer un univers plus contemporain autour d'Akim et de sa compagne.
Dans Un si grand soleil, Manu (Moïse Santamaria) et Lætitia (Shirley Bousquet) viennent de faire leurs adieux à leur fille, Camille (Léonie Dahan-Lamort), car celle-ci a décidé de quitter Montpellier. En effet, l'adolescente suit Steve (Lyad Smain), son petit ami, qui part étudier en Corée.
Naïma Rodric s'explique sur son départ
Et c'est pour de nouvelles aventures cinématographiques qu'elle a décidé de quitter la série : »Cela faisait deux mois qu'on en parlait avec la production, les auteurs. J'avais été approchée par Olivier Marchal pour jouer dans Overdose.
Alors qu'elle devait entamer cette semaine le tournage d'une nouvelle intrigue autour de Lucille, le personnage qu'elle incarne depuis 2018, l'actrice a pris la décision de quitter le feuilleton quotidien de France 2. Coup de tonnerre à Montpellier.
Problème, elle n'est pas parvenue à trouver un accord avec la production de la série Un si grand soleil pour être libérée le temps du tournage. "On s'est retrouvé dans une impasse, j'ai donc pris la décision de partir", indique l'actrice, qui réfute avoir claqué la porte.
Il a perdu l'usage de ses jambes à l'âge de 10 ans suite à un accident. En effet, il a été percuté par une voiture alors qu'il allait chercher son ballon qui roulait devant sa maison. Son ambition de devenir un professionnel du football a ainsi été réduite à néant.
La jeune femme décide ensuite de partir s'installer à Paris où elle intègre le studio Pygmalion.
Elle joue le rôle de Maryline dans la série montpelliéraine. Élisabeth Margoni évoque son personnage dans "Un Si Grand Soleil". Doyenne de la série, Elisabeth Margoni, alias Maryline la mère de Gary et grand-mère d'Inès, était présente à Midi Libre lors d'une rencontre avec nos lecteurs.
Elle a notamment expliqué être à l'origine de son départ : "C'était un choix de ma part de partir. Je voulais me laisser le temps pour d'autres projets à côté". La comédienne était au courant que son personnage allait être assassiné mais a été "un peu surprise" par "la façon dont elle est morte".
Pour mettre de la distance avec son fils mais également vivre pleinement son histoire avec Paul, Maryline va quitter définitivement Montpellier pour s'installer au Maroc. Était-ce une volonté de votre part de quitter la série ? Ce n'est pas la production qui m'a demandé de partir, c'est moi.
Épouse de feu le commissaire Roche. Mère du capitaine Pascal Roche et de maître Audrey Roche. Elle considère l'arrivée de Cassandre à Annecy comme une faute de parcours d'autant plus qu'elle estime que la place revient à son fils.
D'origine hongroise, Alexandre Varga naît à Metz. Il est adopté à l'âge de 3 ans. Avec ses parents, il vit à l'étranger (Congo, Maroc, Inde, Grèce) pendant toute son enfance et son adolescence.
Signant un retour fracassant dans Un si grand soleil, Hélène Degy, alias Gaëlle Lestrac, confie les grands risques qui attendent encore son personnage dans les épisodes à venir.
Naïma Rodric (Cassandre, France 3) : "Ce rôle a changé ma vie !"
Pour compenser la récente déprogrammation liée aux législatives et rattraper le retard engendré dans la diffusion, France 2 proposera sept épisodes inédits d'"Un Si Grand Soleil" en prime-time fin juillet. Avant deux autres soirées événement à venir.
Un si grand soleil - On souhaite un très joyeux anniversaire à Hélène Bizot qui joue la maman d'Antonin !
Or, Hélène Bizot incarne Aude Poujol, la mère d'Antonin, dans la série télévisée culte Un si grand soleil.
Antonin Poujol, incarné par Nathan Bensoussan dans la série Un si grand soleil, est un jeune homme handicapé qui se déplace en fauteuil roulant.
Un si grand soleil : Elisabeth Margoni (Maryline) révèle pourquoi elle a quitté la série de France 2. La love story de Paul et Maryline a réjoui les fans de la série, jusqu'à ce qu'ils réalisent que cette idylle risquait fort d'amener la pétulante septuagénaire à faire ses adieux au feuilleton.
La mère de Gary, qui était aux abonnés absents depuis un moment, va en effet quitter définitivement Montpellier pour s'installer au Maroc où vit son nouvel amoureux rencontré récemment, Paul (François-Eric Gendron). Ce nouveau départ est un vrai adieu, a confirmé Elisabeth Margoni à nos confrères de Télé Loisirs.
La mort de Myriam n'est donc qu'un terrible accident survenu lors d'un cambriolage qui a mal tourné. Et s'il ne fait aucun doute que la vérité va permettre à ses proches d'aller de l'avant, une autre révélation de taille attend la famille Mourre.