La FAQ des protège-slips
Ils peuvent être utilisés pour différents besoins : lorsqu'on a des pertes blanches plus ou moins abondantes. en début de règles où lorsqu'on ne sait pas trop quand celles-ci vont arriver. à la fin de vos règles lorsque votre flux n'est plus assez abondant pour porter des tampons ou serviettes.
Evitez les protège-slips !
Il augmente le risque de mycoses et d'infections vaginales s'il est porté chaque jour, de près de 35% contre 25%. SOPHY confirme de plus, que porter un jean très serré et moulant accroît, du fait des frottements, le risque d'infections mycosiques.
POUR UNE UTILISATION QUOTIDIENNE. Les protège-slips sont également conçus pour limiter les désagréments quotidiens : pertes blanches, transpiration, petites fuites urinaires… Ils vous procurent une sensation de sec, de fraîcheur et de confiance, quel que soit le jour du mois !
Le protège-slip se distingue de la serviette hygiénique par sa finesse plus importante et son degré moindre d'absorption.
La culotte menstruelle pendant les règles
Grâce à son pouvoir absorbant, elle permet de se passer des autres protections périodiques. Efficace pendant une durée de douze heures, il suffira de la laver pour pouvoir la réutiliser.
"En ne changeant pas de sous-vêtements tous les jours, vous commencerez à avoir une accumulation de bactéries…". Ces dernières peuvent être utiles "lorsqu'elles restent à leurs niveaux requis". Mais elles ont tendance à se multiplier anormalement dans un environnement chaud et humide.
Porté en première couche de vêtement, à même la peau, le sous-vêtement est là pour absorber la transpiration et les saletés corporelles, protégeant ainsi les vêtements d'au-dessus. Cette fonction a été valorisée tout au long de l'histoire, du Moyen-Age avec les braies, au XIXè siècle avec la combinaison intégrale.
Utiliser du coton
Le coton est une matière naturelle, douce et très absorbante, ce qui fait que lorsque vous êtes en panne de tampons ou de serviettes hygiéniques, c'est la meilleure matière de substitution.
Les serviettes hygiéniques et les tampons doivent être jetés à la poubelle sous peine de boucher les canalisations des toilettes. Ils ne se désagrègent pas dans l'eau mais l'absorbent et mettent près de 500 ans à se dégrader, soit la même durée qu'un sac plastique.
Nous vous conseillons l'utilisation de savon bio ou de lessive bio. Les serviettes intimes touchent en effet à des parties sensibles, facilement irritables : il convient donc de choisir des produits nettoyants doux et sans produits chimiques pour les laver.
Il assure un meilleur maintien que n'importe quel autre sous-vêtement pour homme. Même s'il est plus moulant que les autres sous-vêtements, le slip reste néanmoins confortable. C'est le sous-vêtement idéal sous un costume ou lorsque vous faites une activité sportive. De nombreux sportifs portent des slips.
Pour pallier les fuites des lochies la première semaine après l'accouchement, le mieux est d'opter pour des serviettes hygiéniques de maternité. Il s'agit de serviettes ultra-absorbantes, plus larges et plus longues que les serviettes de règles. Elles sont spécialement conçues pour recueillir les pertes post-partum.
La slip dress glissée par dessus un top
Soyez rassurées, c'est aussi très tendance de la porter ainsi. Pour un look glamour, optez pour un top seconde-peau irisé ou pailleté. Pour les adeptes du look streetwear, choisissez alors un simple t-shirt blanc et une paire de sneakers assez imposantes.
Si 58% des hommes déclarent qu'ils sont plutôt boxer et 12% caleçon, 26% d'entre eux restent fidèles au Slip.
Pour éviter les irritations, les mycoses ou les infections, mieux vaut éviter de dormir avec ses sous-vêtements. Mais ce n'est pas la seule précaution à prendre. Il faut dormir en tenue d'Eve. Sans sous-vêtement la nuit, le risque de développer des irritations, mycoses, cystites et autres infections diminue.
Ils peuvent être le signe d'une infection bactérienne, d'une inflammation, ou d'une mycose (infection par des champignons). Autant de soucis regroupés sous le terme de "vaginite".
Il est nettement préférable d'utiliser une lessive douce ou du savon de Marseille. Lorsque tu frottes ta lingerie, fais-le avec délicatesse pour ne pas l'abîmer. Toujours terminer le lavage en rinçant à l'eau froide (elle retire les éventuels résidus) Vas-y mollo avec l'essorage si tu ne veux pas déformer ta lingerie !
les boxers, slips et maillots de corps en coton peuvent être facilement lavés en machine. Pour les vêtements de couleur, choisissez une température de 40 à 60°C, selon le degré de salissure, et utilisez une lessive adaptée avec protection des couleurs.
Je choisis Natracare : serviettes et tampons hygiéniques bio et sûrs. Natracare, également testé dans cette étude arrive en tête avec un 100% bonne école !
Cette opération est menée par le CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires) et les associations étudiantes qui veillent à ce que toutes les universités, résidences universitaires et sites de restauration soient équipés de distributeurs gratuits de protections hygiéniques.
Que vous fassiez partie de la team cup, tampons, serviettes … ou un peu tout à la fois, vous pouvez désormais bénéficier de 20 à 25 € remboursés par an ! Et pour que ça reste simple, il suffit juste d'envoyer votre ticket de caisse ou votre facture pour être remboursé.
Est-il normal d'avoir des pertes blanches tous les jours ? Il est tout à fait normal d'avoir des pertes blanches tous les jours. En les observant, vous remarquerez qu'elles sont un peu plus jaunes avant les règles. Au début de votre cycle, ne soyez pas étonnée de découvrir des pertes blanches laiteuses.