QUAND UTILISER CE PRODUIT DANS UNE MANUCURE ? Il peut être utilisé avant la pose de faux ongles ou de gel, pour retirer l'eau présente à la surface des ongles. Cela permettra une meilleure adhérence. Pendant une manucure d'ongles en gel, le cleaner sert à enlever la couche collante du gel.
Comment s'applique le cleaner ? On verse le liquide sur un carré de cellulose et on l'applique sur nos ongles. Tu peux retrouver sur la boutique Méanail Paris du Cleaner en bouteille (100 ml et 500 ml) ou des petits pads déjà imprégnés de cleaner.
Pour un rendu brillant, appliquez le vernis de protection Top coat en couche fine et catalysez pendant 1 minute. N'oubliez pas de dégraisser l'ongle à la fin de la manucure avec un coton imbibé de dégraissant.
Quand utiliser le cleaner dans une pose de vernis semi-permanent ? Utilisez-le avant la pose couche de base coat de votre vernis semi-permanent, sur vos ongles naturels, afin de retirer l'eau qui pourrait se trouver à la surface de l'eau. Cela vous assure une meilleure adhérence du vernis.
Appliquez-le avant votre pose de vernis à ongles afin de purifier et dégraisser les ongles naturels. Il est également ultra pratique lors d'une pose d'I-LAK ou de gel UV car il élimine en un tour de main les résidus après polymérisation. Enfin, il va nettoyer tous vos pinceaux et vos accessoires.
Ocibel - Cleaner Dégraissant Ongles Gel & Vernis Semi Permanent Vegan Free (12 Free) - 100 ml - Manucure, Faux Ongles et Nail Art.
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
Rassurez-vous, vous pouvez le remplacer ponctuellement par des produits que vous avez certainement à disposition : du dissolvant sans acétone, certes plus gras mais qui fonctionne tout de même, de l'alcool à 70°, ou encore de l'alcool isopropylique, également appelé alcool à friction.
Finalement, pour enlever l'effet collant de notre couche de finition au vernis gel, on applique notre alcool isopropylique (isopropanol) ou le liquide nettoyant de kit sur un linge non pelucheux et on frotte celui-ci sur chacun de nos ongles.
C'est après la dernière couche et le dernier séchage de votre manucure semi-permanente que vous devez enlever ce reliquat collant, c'est le seul moment où il faut l'enlever. Passez un coton imbibé de cleaner ou d'alcool à 70°, cet aspect collant va disparaître de suite.
De l'alcool pour enlever le vernis semi-permanent
Imbibez un coton d'alcool à friction à 90% et frottez vigoureusement les ongles pour enlever le vernis. Autre astuce un peu plus farfelue : utiliser de la vodka ou du gin. Versez-en dans un bol puis laissez tremper vos ongles pendant 20 minutes pour retirer le vernis.
Pour appliquer le vernis semi-permanent sur l'ongle, la première étape est de bien nettoyer ses ongles afin de retirer les éventuelles couches de vernis appliqués antérieurement. Ensuite, repoussez les cuticules avec un bâtonnet prévu à cet effet.
Préparation. Si les ongles présentent une mauvaise adhérence, appliquer le primer I-LAK sur l'ongle, sans toucher les cuticules ni le pourtour de l'ongle, puis catalyser 30 sec sous lampe UV/LED pour accélérer le temps de séchage à l'air libre (étape facultative).
Une base coat très importante avant la pose de vernis semi permanent. Avant d'appliquer le vernis semi permanent de la couleur de ton choix, une base coat doit être posée afin de prolonger la durée de ta manucure et de protéger ton ongle du pigment coloré du vernis.
Appliquez une fine couche derrière le vernis sans trop charger votre ongle, et faite le sécher 2 minutes dans la lampe à UV, 30 secondes dans la lampe LED. Il faut savoir que rien ne vous empêche d'appliquer de temps à autre une autre fine couche de top coat sur votre vernis pour y remettre un petit coup de brillance…
Le nail prep doit être appliqué en fine couche sur une plaque d'ongle préparée. La plaque de l'ongle naturel doit déjà être limée et dépoussiérée. Il faut laisser le liquide s'évaporer complètement avant d'appliquer un primer.
Primer: la base du maquillage
Et c'est exactement ce que fait le produit cosmétique. Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.
Si vous devez appliquer 2 couches de top coat, la première couche doit être avec le résidu. Si c'est arrivé et que vous avez appliqué le top sans résidu, vous pouvez enlever la brillance avec un buffer/bloc et remettre une couche de top coat.