Le Spray Thermo-protecteur Druide est sans aucun doute le meilleur choix pour ceux qui cherchent à protéger leurs cheveux contre les dommages causés par la chaleur. Sa composition naturelle et ses nombreux avantages en font un incontournable dans toute routine capillaire.
Les brosser les abîmerait davantage. Privilégiez alors un peigne à dents larges. Lorsque vos cheveux sont bien essorés et peignés, utilisez un soin protecteur de chaleur (spray, huile ou crème). Ensuite, vous pouvez commencer à les sécher avec le sèche-cheveux.
L'huile d'argan
L'huile d'argan est un ingrédient clé de notre revitalisant sans rinçage infusé au miel, car elle contient de puissants antioxydants qui renforcent les cheveux et les protègent contre les dommages causés par le soleil et la chaleur.
Quand est-ce que j'applique mon soin protecteur de chaleur ? Si vous procédez à un séchage normal au sèche-cheveux, appliquez le produit sur l'ensemble de vos mèches bien essorées juste avant. Si en revanche, vous souhaitez lisser vos cheveux avec votre lisseur, veillez à ce qu'ils soient bien secs.
En bref : Choisis ton spray thermo protecteur en fonction de ton type de cheveux. Le silicone est très résistant à la chaleur. Essaye de privilégier les compositions bio.
L'extrait de betterave est une poudre obtenue à partir de la plante Beta Vulgaris. Il joue le rôle d'un agent hydratant et protecteur dans les soins capillaires. La betterave est très riche en antioxydants et en vitamines et protèges des agressions extérieures, notamment causées par une chaleur intense.
L'huile d'olive est la seule huile qui supporte d'être chauffée (à maximum 180°C) sans être détériorée c'est-à-dire sans perdre ses qualités pour la santé.
Les soins thermo-protecteurs sont les boucliers parfaits pour protéger vos cheveux du fer à lisser. « Avant de les raidir, appliquez toujours une noisette de Perfect Liss. Ce spray lissant va dompter les frisottis, protéger vos cheveux de la chaleur et les hydrater en profondeur.
Le plus grand danger selon les experts est l'affaiblissement de la fibre. En effet, l'eau fragiliserait les cheveux en gonflant et en cassant la cuticule.
Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides.
La CC Cream pour corriger les défauts
Avant de commencer à lisser, appliquez une noisette sur des mèches propres et sèches, vos cheveux sont assurés d'une hydratation et d'une protection efficaces.
Tous vos avis sur Expert protection 230° de Franck Provost
Et laisse une bonne sensation au toucher, lorsque je les lisse (au lisseur ou au sèche-cheveux) il me laisse les cheveux brillants, et je n'ai pas l'effet pailleux que je peux avoir parfois (décoloration, donc cheveux abîmés).
Un soin thermoprotecteur s'applique sur cheveux humides avant l'utilisation d'un sèche-cheveux. Au contraire, le spray s'utilise sur cheveux secs avant l'usage d'un lisseur ou d'un fer à boucler, car la cuticule est beaucoup plus fragile lorsque les cheveux sont humides ou mouillés.
Avant de réaliser votre brushing, utilisez une mousse ou un spray fixant. Ils vont gainer le cheveu, faciliter le lissage et garantir une tenue maximale de votre coiffure. La Design Mousse, le Design Spray ou le Perfect Liss de la gamme Urban Style, sont conçus pour prolonger la tenue et canaliser les mèches rebelles.
En d'autres termes, les graisses monoinsaturées et saturées constituent 87 % de l'huile d'olive. Lorsque les graisses et les huiles chauffent à haute température, elles peuvent être endommagées. C'est notamment le cas pour les huiles riches en graisses polyinsaturées comme l'huile de soja, de noix ou de germe de blé.
Le choix entre l'huile moteur 5w30 et une alternative comme 10w30 dépend de la température hivernale dans votre région. La 5w30 est meilleure pour le démarrage de votre moteur à basse température car elle coule plus facilement à ces températures.
RECETTE : Dans un petit bol propre, mélanger l'huile d'argan, l'eau distillée et la glycérine végétale. Ajouter les 10 gouttes d'huile essentielle de romarin et mélanger le tout. Verser le mélange dans un flacon spray.
Pour une bonne nutrition, rien de mieux qu'un bain d'huile : la veille du lissage, on applique plusieurs noisette d'huile de soin TANISA pour nourrir en profondeur et réparer la fibre capillaire. La composition exceptionnelle de l'huile de soin TANISA renforce et protège votre fibre capillaire.
Soin Protecteur de Chaleur - Expert Protection 230°C
Formule sans alcool** protectrice de chaleur. Appliquez des longueurs jusqu'aux pointes avant d'utiliser votre appareil chauffant. Pour plus d'efficacité, utilisez le Shampooing Salon Expert Protection 230°C. Attention, risque de sol glissant après vaporisation.
Pour les cheveux fins, privilégiés plutôt des températures assez basses. Evitez les températures inférieures à 150°C. Si vous cheveux sont ondulés réglez la température plutôt entre 150°C et 180°C. Enfin, pour les cheveux, frisés à crépus, privilégiez des température entre 170°C et 210°C.
UN MASQUE ET DES SOINS TOUT EN PROFONDEUR
Pour réparer et nourrir ses cheveux, rien de mieux qu'un soin ou un masque ! C'est même encore plus important en hiver que durant les autres saisons. Vous pouvez : Appliquer un masque avant ou après votre shampoing, qui va réhydrater et protéger la fibre capillaire.