Un spray fixateur s'applique donc à la fin du maquillage, et va permettre à la fois de faire en sorte que ce dernier tienne plus longtemps, mais aussi de « fondre » les matières entre elles.
Le fixateur s'applique une fois le maquillage terminé. Si vous utilisez un spray, vaporisez le produit sur l'ensemble de votre visage, comme vous le feriez avec un brumisateur. Pour le rouge à lèvres, utilisez une crème ou un gel que vous appliquerez à l'aide d'un pinceau.
5 Spray fixateur de maquillage : comment l'utiliser à chaque étape de son maquillage ? 5.1 Aspergez votre spray fixateur sur votre éponge de teint. 5.2 Vaporisez-le sur votre pinceau à fard à paupières. 5.3 A pulvériser au moment de l'application de l'anti cernes.
Mélanger le fond de teint directement avec la poudre créera une texture plus adhérente à la peau et permettra de fixer le maquillage pour toute sa journée (et même si l'on porte un masque). Le résultat sera alors plus couvrant, et donnera l'impression d'un teint velouté, lumineux, sans effet de matière.
Ne pas se démaquiller tous les soirs, ne pas se nettoyer le visage deux fois par jour, ne pas exfolier sa peau ou encore ne pas faire de masque provoquent un assèchement et un dérèglement de l'épiderme qui se ressentira sur la tenue du maquillage.
C'est quoi un fixateur de maquillage ? Les fixateurs permettent, comme leur nom l'indique, de fixer le maquillage et de prolonger sa tenue en formant une barrière invisible contre les agressions extérieures comme la pollution, la chaleur ou l'humidité.
On vaporise du spray fixateur
Le spray fixateur est un produit indispensable, particulièrement lorsqu'il fait chaud. Il vient fixer le maquillage pour toute la journée que ce soit au niveau du teint mais aussi des yeux et des sourcils.
Dans quel ordre maquiller son teint ? « Pour le teint, je commence par appliquer le fond de teint, puis l'anticernes, je poudre pour fixer et/ ou matifier si besoin. Je passe ensuite au contouring, puis au blush et au highlight pour finir ».
L'highlighter est LA tendance maquillage du moment. Également appelé enlumineur ou illuminateur de teint, l'highlighter est mon véritable secret de beauté. Je ne peux plus m'en passer ! Ce produit magique capte la lumière pour rendre notre maquillage frais et glowy en toutes circonstances.
1- La plupart des anti-cernes s'appliquent après le fond de teint, par dessus ce dernier. Pourquoi ? Pour éviter de faire migrer l'anti-cerne (et donc de diminuer sa couvrance) en appliquant un fond de teint par dessus.
Pour donner plus de caractère à notre regard, on ne fait pas l'impasse sur le maquillage des sourcils. On peut ainsi les fixer avec un gel spécial ou déposer un peu de laque sur une petite brosse que l'on passe délicatement sans appuyer.
À quoi sert un fixateur de maquillage
Il permet d'éradiquer les inévitables bavures et coups de fatigue dans la tenue du maquillage au fil des heures. En cas d'humidité, de chaleur ou de conditions climatiques difficiles, le maquillage reste impeccable et sa tenue irréprochable.
Si vous avez une peau très sensible ou avec des rougeurs : choisissez un primer teinté. Idem si vous avez des taches pigmentaires. Si vous avez une peau normale : une base de teint transparente pour faire tenir le make-up sans l'altérer sera votre meilleure alliée.
Le primer est sous forme liquide ou crème, il suffit de le vaporiser sur le visage ou d'en prélever une petite quantité à appliquer uniformément sur le visage aux doigts. Laissez poser quelques secondes et maquillez par dessus.
La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.
Utilisation. Tenir le flacon à 30 cm du visage et vaporiser uniformément. À utiliser seul ou pour sublimer le maquillage. Pour les produits pour le visage, appliquer un fond de teint poudre et vaporiser légèrement pour fixer et hydrater.
Si votre fond de teint ne tient pas toute la journée, c'est qu'il n'est peut-être pas adapté à votre type de peau. La texture du fond de teint est importante dans sa tenue car une peau sèche ou grasse ne réagit pas de la même façon à un fond de teint. Choisissez donc la texture en fonction du diagnostic de votre peau.
Que vous optiez pour un fard à paupières ou non, déposez toujours une base à paupières. Cela permet aux pigments du fard de ne pas filer dans les ridules des yeux. En choisissant vos fards à paupières, misez sur une poudre compacte si vous avez la peau grasse et sur un fard crème si vous avez la peau sèche.
Le primer de teint
Un primer, également appelé base de teint, est un produit à appliquer sur la peau juste avant le fond de teint, et avant tout autre maquillage en rapport avec le teint. Le primer fonctionne comme un film invisible qui lisse les aspérités, les ridules ou les petits défauts de la peau.
Le premier geste pour un teint parfait, c'est une peau nette. Commencez toujours par nettoyer votre peau : gel moussant ou eau micellaire pour les peaux mixtes à grasses, gelée micellaire ou fluide dermo-nettoyant pour les peaux sèches. Pensez ensuite à la tonifier avec une lotion ou une brumisation d'eau thermale.