Le collier se porte aussi en fonction des saisons. Généralement les bijoux de l'hiver ne seront pas les mêmes que ce de l'été. Durant la période estivale, on privilégie les ras de cou ou les colliers fins, colorés et fantaisies. La règle d'or est d'assortir soigneusement votre tenue.
Un bijou permet aussi de mettre en valeur la personne qui le porte. C'est une forme d'expression humaine, de la personnalité, du style. Un collier soutiendra un beau décolleté tout en rappelant le ton de la tenue, des boucles d'oreilles mettront en valeur la forme d'un visage…
De façon générale, le collier est plutôt un accessoire qui accompagne des looks détendus, comme un t-shirt, une veste en cuir, un chino, un jeans, une paire de boots, etc. Mais vous pouvez aussi porter un collier avec un costume.
La nuit, il suffira également de poser une pierre d'ambre ou vos bijoux ambre dans votre chambre à coucher ou à côté de votre lit. Enfin, sachez que pour profiter pleinement des vertus de l'ambre, la lithothérapie recommande de porter la pierre à même la peau.
Le collier sautoir long
Il peut être porté dans le dos pour rehausser un dos nu. Le collier sautoir long est une pièce forte qui va habiller toute la tenue, il vaut mieux le porter avec ds pièces sobres sur le haut du corps.
Pour une tenue de travail plus sobre, accompagnez votre chemise d'un collier chaîne orné d'un pendentif discret en argent ou en plaqué or. Si votre col est complètement fermé, un sautoir sera indispensable pour apporter une touche de féminité. Pour être certaine d'obtenir un joli rendu, portez attention aux couleurs.
Il représente une touche de beauté que bon nombre de femmes et de jeunes filles apprécient beaucoup. Les colliers existent sous tous les styles pour magnifier leur tenue. Qu'ils soient précieux ou du genre fantaisie, les colliers font partie des accessoires de mode que la plupart des femmes aiment porter.
Longtemps catégorisé comme bijou traditionnellement féminin, son appropriation par les hommes pourrait refléter davantage qu'une inspiration spontanée : une ode à l'affranchissement des codes binaires, par exemple. Et aussi un signe de succès non moins connoté que la chaîne en or.
Porter des boucles pour afficher sa féminité
Le port de boucles d'oreille avait une signification particulière. Pour les marins, ce bijou était comme un talisman qui les protégeait des naufrages et qui constituait le moment venu de monnaie d'échange.
"Une minerve est indiquée en cas de poussée aiguë de cervicarthrose dans un but antalgique et dans le syndrome de la tête tombante, trouble statique du rachis cervical avec une tête qui tombe sur le côté ou en avant afin de ne pas aggraver voire de récupérer une statique cervicale.
Un bijou aux vertus apaisantes
Dès qu'il l'entend, la douce mélodie le rassurera et le calmera. Il réagit en bougeant ou en se détendant pendant les neuf mois de grossesse. Au moment de sa venue au monde, il reconnaîtra la sonorité familière du bola puisqu'il y était habitué à l'entendre dans le ventre de sa maman.
Si votre contexte professionnel admet les bijoux, vous pouvez porter votre chaîne par-dessus votre t-shirt. En revanche, si vous êtes en mode séduction, gardez votre chaîne en acier ou en argent derrière les pans d'une belle chemise blanche ou aux teintes pâles et dont le col restera ouvert.
Certains pendentifs, comme les pierres fines ou les bijoux fantaisie, peuvent être associés à un lien en cuir, idéal pour un look bohème. Les chaînes et les liens sont souples et conviennent à tous les pendentifs. Les joncs, rigides et généralement ras-du-cou, sont plutôt à porter seuls ou avec un petit bijou.
Si vous êtes mince, privilégiez les colliers fins. Si vous êtes plutôt ronde, prenez un modèle qui soit plus imposant. Si vous êtes petite, une longueur courte à moyenne sera parfaite. Si vous êtes grande, un long collier de dos vous ira à la perfection.
Comme pour la chaîne sautoir, sa longueur donne immédiatement du style à un simple t-shirt en col rond par exemple. Avec une chemise ouverte ou un top décolleté, la chaîne ras de cou est l'accessoire mode parfait, à condition d'avoir un cou de préférence long et fin.
Privilégiez les colliers plats et fins qui se couchent discrètement sur la peau et évitez les modèles trop imposants, car ceux-ci risquent d'alourdir votre silhouette. Si vous avez une poitrine généreuse, préférez les colliers simples et mi-longs et évitez les sautoirs multi-chaînes.
Pour une personne ayant un cou plutôt court, nous vous conseillons de privilégier un collier long ou mi-long et d'éviter les colliers trop courts, qui pourraient donner l'impression d'être trop "serrés". À l'inverse, un collier ras-du-cou conviendra parfaitement à une personne au cou long.
Porter un collier sautoir s'avère être pour vous le choix idéal dans le sens où il va légèrement affiner votre silhouette. Il va intervenir de façon à donner de la longueur et à l'ensemble de la morphologie évitez les colliers trop collier ras du cou.
La principale méthode pour recharger l'Ambre est de le mettre au soleil afin de le dynamiser : 1 fois par semaine, au soleil levant, pendant quelques heures. 1 fois par jour, 2 à 3 heures au soleil levant si vous utilisez l'Ambre pour vous soigner.
En général, la couleur la plus précieuse de l'ambre est le jaune intense. L'ambre rouge, communément appelé ambre cerise est très rare et cher. L'ambre vert et l'ambre bleu sont également très rares et très chers. L'ambre noir est en réalité une couleur rouge très foncé ou marron.