Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Vérifiez si votre compte est bloqué.
Si vous ne pouvez pas envoyer ni recevoir de courrier, il est possible que votre compte soit bloqué temporairement, car nous avons remarqué une activité de connexion inhabituelle. Pour savoir comment débloquer votre compte, voir Débloquer mon compte Outlook.com.
1 Vérifiez le mot de passe de messagerie
Vous avez peut-être modifié votre mot de passe après vous être connecté à votre compte de messagerie, ce qui vous empêche de recevoir de nouveaux e-mails. Dans ce cas, déconnectez-vous de votre compte de messagerie, puis reconnectez-vous.
En général, si c'est un problème de DNS (on en reparle plus bas), il se peut que l'interruption de réception des emails viennent graduellement. Vérifiez en vous envoyant des emails de boîtes externes et d'ordinateurs différents, et essayez d'ajouter plusieurs destinataires parmi vos collaborateurs.
Accédez à la page de connexion Outlook.com et sélectionnez Se connecter. Saisissez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et sélectionnez Suivant. Dans la page Entrer le mot de passe, désactivez l'option Conserver la connexion. Entrez votre mot de passe et sélectionnez Se connecter.
Accédez à Paramètres > Ajouter un compte > Autre. Entrez votre adresse de courrier complète, telle que [email protected], puis appuyez sur Config. manuelle. Sélectionnez Personnel (IMAP) ou Personnel (POP3).
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Sur smartphone, la procédure est encore plus simple : Accédez à un vieux message provenant du contact que vous souhaitez débloquer. Cliquez ensuite sur les trois points points situés en haut à droite puis sélectionnez l'option Débloquer.
Assurez-vous que les réglages des notifications de l'app Mail sont corrects : Accédez à Réglages, puis touchez Notifications. Touchez Mail, puis un compte de messagerie. Configurez les réglages Alertes, Sons et Pastilles.
Vérifier les paramètres de synchronisation de Gmail
Ouvrez l'application Gmail . Paramètres. Appuyez sur votre compte. Assurez-vous que la case "Synchroniser Gmail" est cochée.
Allez dans vos applications puis choisissez Paramètres. Sélectionnez Comptes et synchro puis sur le volet de droite, appuyez sur le compte Google concerné. Cochez pour activer une option de synchronisation ou bien décochez si vous souhaitez en désactiver.
Si Outlook démarre en mode sans échec, le problème est probablement lié à l'un de vos compléments. Vous devez désactiver toutes vos compléments avant de redémarrer Outlook. Dans le coin supérieur gauche de Outlook, sélectionnez Fichier > Options > Compléments. Comment synchroniser sa messagerie Outlook avec Android ?
En cas de problème lié à un dossier spécifique, vous pouvez le resynchroniser dans Outlook. Pour cela, procédez comme suit : Cliquez avec le bouton droit sur le dossier concerné, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez Effacer les éléments hors connexion, puis OK.
? Comment récupérer mon compte Hotmail/Outlook? Lorsque vous souhaitez récupérer votre compte Hotmail/Outlook, vous pouvez cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » et Outlook.com vous redirigera vers une page où vous trouverez une série d'options pour récupérer votre code de sécurité.
Dans le volet gauche de la fenêtre Outlook sur le web, sélectionnez le dossier Éléments supprimés. Au bas de la fenêtre, sélectionnez Récupérer les éléments supprimés. ou à partir du volet de lecture. Dans la boîte de dialogue Récupérer les éléments, sélectionnez OK.
Microsoft va remplacer sa messagerie Hotmail par Outlook. Dans la continuité des changements apportés à sa suite Office, le groupe veut ainsi créer une messagerie moderne, connectée aux réseaux sociaux.
Se rendre dans les Réglages / Paramètres de votre application et Ajouter un nouveau compte. Opter pour la configuration manuelle. Choisissez IMAP si on vous demande de quel type de compte il s'agit. Ce type de compte permet de synchroniser simplement ses emails entre tous ses appareils.
Remplissez votre identifiant (adresse électronique, nom Skype ou numéro de téléphone). Cliquez sur le bouton « Suivant » où il vous sera demandé votre mot de passe. Si vous souhaitez maintenir la connexion, vous pouvez cocher la case correspondante et cliquer ensuite sur le bouton « Se Connecter ».
Android (client de messagerie Android natif)
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Utiliser l'application officielle Outlook pour Android
Il vous suffira juste d'entrer vos identifiants (adresse mail et mot de passe) pour accéder à votre boite de réception. Vos courriers se trouvent désormais dans la boite de réception de l'application.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.