1) Qui peut porter le legging ? Le legging n'a aucune limite d'âge, c'est d'ailleurs un des seuls vêtements que vous pourrez porter de l'enfance à l'âge adulte, il est par contre exigeant en ce qui concerne la silhouette.
L'avantage du port du leggings quand on est ronde, c'est qu'il couvre les jambes mieux que des collants mais qu'il n'ajoute pas d'effet de volume comme le ferait un pantalon. Il peut alors se porter avec des vêtements plus amples comme une large blouse sans pour autant donner dans « l'effet sac ».
Les leggins portés avec un crop top et un trench long sont l'une des plus grandes tendances mode été 2022 femme de cette saison. C'est un look très chic pour la ville avec une touche sporty casual. Il s'agit d'une tenue vraiment facile à construire et à porter après la salle de gym et qui est de plus super confortable.
Le legging parfait rime donc entre confort et compression, c'est ce qui va permettre d'améliorer la circulation sanguine pendant l'effort et la récupération musculaire après l'entrainement.
Le legging opère un come-back mode qui risque de ne pas faire l'unanimité. Cette pièce typique de la mode loungewear dévoile ses multiples facettes cette saison. Focus sur ce revival mode à surveiller de près.
Le legging n'a aucune limite d'âge, c'est d'ailleurs un des seuls vêtements que vous pourrez porter de l'enfance à l'âge adulte, il est par contre exigeant en ce qui concerne la silhouette.
Le legging se porte très bien avec des mocassins ou des ballerines. Pour un look classique et élégant, pensez aux modèles unis. Pour un style plus désinvolte, vous pouvez combiner votre legging à une paire de chaussures à motifs plus ou moins originaux (panthère, zèbre…).
Il permet d'être au sec tout en préservant un maximum de confort et vous déplacer en toute souplesse. Grâce à ses coutures plates, les zones de frottement douloureuses appartiennent au passé et les éléments réfléchissants te rendent visible dans l'obscurité.
Une silhouette naturellement mise en valeur
Le confort, c'est bien mais si nous pouvons mettre en valeur notre corps, c'est encore mieux ! Le legging vous offre cet avantage, du fait de son stretch, il va galber naturellement votre fessier pour lui donner un aspect plus « bombé ».
Le legging (de l'anglais « leg », la jambe), en français caleçon moulant, est un pantalon moulant sportif mixte, qui va de la taille aux chevilles. On l'appelle aussi collant sans pieds ou caleçon (long).
Quand on est ronde, il est conseillé de choisir un legging long, c'est à dire qui arrive à la cheville. Pourquoi ? Parce que s'il est trop court, il va nous couper le mollet, pour un effet « saucisson » pas du tout glam'.
Les leggings serrés sous les robes sont les plus efficaces. Les leggings plus amples risquent de vous faire paraître flasque. Ils peuvent toutefois être portés sous une robe très ample et fluide. Dans ce cas, ils doivent être assortis au style et au tissu, un peu comme le fait un costume punjabi.
Portez vos leggings noirs avec des talons aiguilles et une élégante chemise longue rouge avec une pochette noire ou un fourre-tout en cuir. Vous pouvez également habiller vos leggings noirs avec une jupe ou une mini-jupe et un haut en mousseline avec ou sans pardessus pour démarrer.
Pour un tour de taille de 60cm à 66cm, vous êtes de taille S, ou 32. Pour un tour de taille de 67cm à 71cm, vous êtes de taille M, ou 34. Pour un tour de taille de 72cm à 76cm, vous êtes de taille L, ou 36.
Lorsque les températures chutent, un legging de running peut contribuer à garder vos muscles au chaud. Vous pouvez également porter d'autres vêtements par-dessus un legging de running, pour bénéficier d'une protection supplémentaire contre les éléments extérieurs.
Le gros avantage du legging est qu'il épouse vos courbes à la perfection et accompagne tous vos mouvements sportifs. Vous êtes libre de bondir, de squatter, de vous baisser et de vous tordre dans tous les sens sans vous sentir entravée. La taille haute vous offre encore plus de confort.
A la fin des années 1960, sous l'impulsion d'Yves Saint Laurent et d'André Courrèges, la femme, libérée, porte désormais le pantalon. Et avec l'invention du Lycra, elle s'approprie le legging porté à mi-mollet, comme le pantalon capri alors en vogue.
Culottes. Enfin, les slips offrent un peu plus de couverture et de confort, ce qui en fait un bon choix à porter sous des leggings. Ils ne sont pas aussi serrés qu'un string ou un string en V, et ils couvrent également une plus grande partie de vos fesses. C'est le parfait compromis entre le confort et la couverture.
Pour des séances intensives, de type HIIT, nous vous conseillons de choisir un legging à taille haute avec une bonne ceinture de maintien qui remontera sur vos hanches. Cela évitera que votre pantalon ne tombe pendant votre entraînement. Vous serez également plus à l'aise pour courir et sauter.
Le collant running fait parti depuis plusieurs décennies de la panoplie du coureur à pied. Ce vêtement est indispensable pour les sorties et entrainement dès que la température descend sous les 10 degrés. Il peut être utilisé à l'entrainement comme en compétition.
Plusieurs chaussures peuvent aller avec un jegging, de la basket à la bottine en passant par l'escarpin et la salomé. On évite en revanche les chaussures plates et ouvertes sur le pied comme les ballerines qui, associées au jegging, transformeront vos pieds en palmes XXL, pas hyper glamour donc.
Harmonise une veste motard en cuir noire avec des leggings en daim pour un look confortable et décontracté. Une paire de bottines en daim noires est une option parfait pour complèter cette tenue. Pense à associer une veste motard en cuir noire avec des leggings en daim pour un look idéal le week-end.
Le pantalon simili cuir noir est une pièce mode qui s'associe volontiers avec des chaussures plates comme des derbies, des mocassins ou encore une paire de ballerines. Elles vous confèrent un style androgyne assumé, chic et épuré, qui se mariera facilement avec les vêtements de votre garde-robe.
Un manteau long sans manche et un haut noir
C'est une combinaison parfaite pour vos leggings. Portez un T-shirt ou un pull noir à manches longues pour faire ressortir le manteau, et nouez-le à la taille pour obtenir une silhouette cintrée et une sophistication supplémentaire.
Pouvoir porter le legging comme un pantalon et non plus un vêtement de sport. Associé à une large chemise en jean et à des bottines en cuir noir cloutées, il vous donnera une allure on ne peut plus rock'n'roll. En automne ou en hiver, un long manteau boyish sera parfait pour vous tenir chaud !