Pour ceux qui ne se souviennent pas, c'est dans l'avant-dernier épisode de la saison 2 que Jane décède d'une overdose dans son lit.
Jane meurt finalement d'une overdose d'héroïne et Walter, qui s'attache de plus en plus à Jesse, le fait entrer en cure de désintoxication. Pendant ce temps, la chimiothérapie fait son effet et Walter peut finalement se faire opérer.
Dans l'avant-dernier épisode de la saison 2 de Breaking Bad, Walter White regarde Jane s'étouffer à mort avec son propre vomi après une overdose d'héroïne, choisissant de ne pas intervenir. La décision inadmissible de Walt a été l’un des moments les plus choquants de la série qui allait devenir une énorme sensation.
Pour rappel, dans l'épisode “Phoenix” de la saison 2, Heisenberg assiste à l'overdose de Jane et décide de la laisser mourir pour retrouver son partenaire de cuisine.
Tuer Jack et son gang pour venger Hank et libérer Jesse (réussi).
Une chose qui n'a pas complètement sauvé le personnage : Hank a finalement été tué dans l'épisode 14 de la saison 5, soit deux épisodes avant la fin de la série.
Breaking Bad : Jack tue Hank.
Culpabilité : Walter était directement responsable de la mort de Jane. Il aurait pu lui sauver la vie en intervenant alors qu'elle s'étouffait avec son propre vomi, mais il a choisi de ne pas le faire et a plutôt regardé sa mort. Ses larmes pourraient être une manifestation de culpabilité et de regret pour ses actes .
Tout semble rentrer dans l'ordre lorsque Hank découvre par hasard, lors d'un repas chez les White, le livre de Walt Whitman offert à Walter par Gale Boetticher avec sa dédicace manuscrite, prouvant sans ambiguïté que Walter est Heisenberg.
D'une part, il aurait pu essayer de sauver Jane en se retournant sur elle , l'empêchant de s'étouffer avec son propre vomi et cela aurait empêché une série d'événements qui en ont résulté, notamment la collusion à double plan. D'un autre côté, elle aurait été une distraction et une menace pour les affaires de Walt.
Gustavo Fring est mort en zombie.
Si Hank Schrader a survécu à la première saison de Breaking Bad, il a finalement été tué dans l'épisode 14 de la saison 5, longtemps considéré comme l'un des meilleurs de la série par les fans.
Ce qui restait de la bonne nature de Walt avait été dépassé par son besoin de contrôler sa vie restante. La raison pour laquelle Walt a avoué à Jesse la mort de Jane est liée à cette chute constante de la morale et des motivations de Walt .
Hommage à la science ! Le fameux Heisenberg, celui après tout le monde court, n'est pas si insaisissable que cela, puisqu'en réalité son nom est un hommage à un professeur de physique contemporaine, Werner Heisenberg, qui développa le Principe d'incertitude dans les années 1925.
Hank ne commence jamais vraiment à se douter . Il tombe simplement sur une preuve circonstancielle très solide, et à ce moment-là, il sait immédiatement que son beau-frère est derrière la fameuse méthamphétamine bleue.
La saison 6 de Better Call Saul, diffusée à partir du 18 avril 2022, marque le retour des personnages de Walter White et de Jesse Pinkman. Il s'agit de l'ultime saison pour la série dérivée de Breaking Bad. Diffusée entre 2008 et 2013, Breaking Bad est incontestablement une des plus grandes séries du 21e siècle.
Logo original de la série. Breaking Bad ou Breaking Bad : Le Chimiste au Québec est une série télévisée américaine en 62 épisodes de 47 minutes, créée par Vince Gilligan, diffusée simultanément du 20 janvier 2008 au 29 septembre 2013 sur AMC aux États-Unis et au Canada, et ensuite sur Netflix.
Hank Schrader, beau-frère de Walter et agent de la DEA, découvre la double identité de Walter en saison 5, épisode 8, “Gliding All Over”. L'agent de la DEA trouve un livre offert à Walt par Gale Boetticher avec une dédicace incriminante, ce qui lui permet de faire le lien entre Walter White et Heisenberg.
Mais à force de chimiothérapies, l'homme perd peu à peu ses cheveux ! Comme le rapporte le site Daily Mars, c'est dans l'épisode six de la saison une que nous le voyons chauve pour la première fois. À cet instant, Walter White devient Heisenberg, l'impitoyable baron de meth.
En fin de compte, les activités criminelles de Walt sont exposées à tout le monde et il est obligé de fuir. Certains personnages le découvrent avant d'autres, mais tous ont des réactions différentes face au secret de Walter dans Breaking Bad.
Hank est promu et transféré au bureau de la DEA d'El Paso, au Texas, pour avoir tué Tuco. Bien qu'initialement heureux, Hank se rend vite compte qu'il ne s'intègre pas avec ses collègues hispanophones et commence également à avoir des crises de panique.
Terrible nouvelle pour les fans de Breaking Bad. Vendredi 9 juin 2023, TMZ a révélé la mort de Mike Batayeh, qui incarnait le rôle de Dennis Markowski. Le comédien est mort de manière soudaine à seulement 52 ans.
Adieu Hank alias Hawk
Bien que Red Hood soit celui qui a implanté la bombe dans la poitrine de Hank, ce qui a finalement conduit à sa mort, c'est en fait Dove qui a appuyé sur la gâchette qui a fait exploser la bombe avant la fin du temps imparti parce qu'elle pensait que c'était une arme pour tirer sur Jason.