Surnommé l'Usurpateur, Robert était le suzerain de la Maison Baratheon et le roi des Sept Couronnes depuis l'an 283 jusqu'à sa mort en l'an 298.
Blessé à mort par un sanglier, Robert, mourant, confie la régence du royaume à Eddard. La mort de Robert, par le conflit de succession qu'il entraîne, est le principal événement déclencheur de la Guerre des cinq rois, principal cadre de l'action des romans.
Pour rappel, Ned Stark a été décapité. Ce qui a déclenché le début de la guerre avec les Lannister. S'il y a bien une mort qui a beaucoup surpris, c'est très certainement celle de Catelyn Stark. Soit l'épouse de lord Eddard Stark, et la mère de Robb, Sansa, Arya, Bran et Rickon.
Margaery fait partie des personnes tuées quand le grand septuaire a explosé.
Grâce au meurtre du roi Aerys II Targaryen par ser Jaime Lannister et des enfants du prince Rhaegar, Robert devient roi des Sept Couronnes et prend possession du Trône de Fer en tant qu'aîné de la branche secondaire des Targaryen. En effet, Robert est, par sa grand-mère Rhaelle l'arrière-petit-fils d'Aegon V Targaryen.
Le prince et héritier du trône Rhaegar est tué par lord Robert. Tywin Lannister met à sac Port-Réal tandis que ser Jaime Lannister, garde royal, tue le roi Aerys II malgré son serment.
L'Assassinat de Robert Baratheon est un complot orchestré par l'épouse du roi, Cersei Lannister, afin que son infidélité ne soit pas révélée et pour faire monter son fils, Joffrey sur le trône. Il s'agit du principal événement déclencheur de la Guerre des Cinq Rois.
Il bat en retraite avec ses compagnons. D'un tir précis, Arya tue d'une flèche enflammée un spectre qui allait atteindre le Limier. Surpris, il vérifie d'où vient le tir puis achève son assaillant. Une fois devant le portail, il crie aux autres de se replier et fait obstacle aux morts.
Personnage féminin majeur, la "Reine des Epines" tire sa révérence en ingurgitant un verre de vin empoisonné, après une dernière joute oratoire (et jubilatoire) face à Jaime Lannister, à qui elle avoue avoir été l'instigatrice de la mort de son fils Joffrey.
En effet, Daenerys, un des personnages les plus emblématiques de la série meurt. Une mort qui a choqué les fans de la série. D'ailleurs la femme se fait poignarder par Jon Snow, dans l'épisode 6 de la dernière saison. Une disparition qui a alors suscité une grande polémique sur les réseaux sociaux.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Le Limier.
Arya était intervenue et Mycah s'était enfui de peur. Plus tard, on apprend qu'il a été tué par le Limier sur ordre de Joffrey.
Sa volonté était de soumettre les peuples et non pas de les délivrer. Elle avait sombré dans la folie comme son père avant elle. J'étais face à un choix, sans doute le plus dur de ma vie. Trahir le peuple pour lequel nous nous sommes battus ou trahir la femme que j'aime.
Alors que son armée est réunie, on vient l'avertir que sa forteresse d'Accalmie est assiégée par son propre frère, Stannis, qui prétend également au trône. Renly part lever le siège, mais il est mystérieusement assassiné par une ombre issue de la magie de la prêtresse rouge Melisandre, âme damnée de Stannis.
L'enfant est mort-né,mais Drogo survit. Cependant, il est dans un état végétatif. Mirri avoue qu'elle l'a fait exprès pour se venger dela barbarie des Dothrakis. Effondrée, Daenerys étouffe Drogo avecun oreiller et lui organise un bûcher funéraire.
A l'unanimité après un discours très convaincant du prisonnier de Ver Gris, Bran est élu Roi des 7 couronnes.
En se levant de son siège, Sansa remercie Baelish pour toutes ses leçons qu'elle n'oubliera jamais avant qu'Arya ne prononce la sentence. Avant qu'il ne puisse parler une fois encore, Arya tranche la gorge de Petyr Baelish qui commence à se vider de son sang avant de s'écrouler par terre.
Varys, brûlé vif par Daenerys pour trahison.
Il découvre que son jeune frère Sandor (qui a alors cinq ou six ans) lui a volé un jouet (un chevalier de bois en marionnette). D'une force et d'une cruauté peu communes, Gregor défigure alors son frère en lui brûlant la moitié du visage sur un brasero.
Il brise la lance d'Oberyn mais Oberyn reprend rapidement l'avantage, le fait tomber et le poignarde dans le ventre.
Lord Frey a en effet une rancune personnelle contre les Stark après que ceux-ci ont failli à leur promesse d'épouser sa fille. Lors du mariage de celle-ci avec Edmure Tully, les Bolton et les Frey massacrent les Stark et Robb est tué par Roose Bolton d'un coup de poignard.
Résultat. L'Exécution d'Eddard Stark est un événement qui vit la mort de Lord Eddard Stark, exécuté sur ordre de Joffrey Baratheon pour trahison.
Vous vous en doutez, les membres du clan se reproduisent entre eux pour… préserver la pureté du « sang du dragon » comme on l'apprend dans Feu et Sang de George R. R. Martin. Pour les Targaryen, cette pureté les rend au-dessus des autres même si l'inceste reste une pratique inconfortable.
Le dernier roi Targaryen fut Aerys II, renversé lors de la rébellion de Robert Baratheon en l'an 282. Les héritiers actuels d'Aerys sont ses jeunes enfants, Viserys et Daenerys.