Définitions : fillette - Dictionnaire de français Larousse.
petite fille. 2. (affectueux)fillette, adolescente.
fém. Fils, fille du fils ou de la fille par rapport au grand-père, à la grand-mère.
Définition "jeune fille"
Jeune personne de sexe féminin, dont l'âge indéterminé se situe entre l'enfance et l'adolescence.
Une maisonnette est une maison de petite taille. Ce terme désigne une habitation, un lieu de résidence de dimension modeste. Exemple : Le lotissement était composé de charmantes maisonnettes, toutes mitoyennes.
cabane n.f. Petite maison, le plus souvent en bois ; habitation médiocre, cahute.
Le suffixe -ette ajoute une idée de petitesse, c'est un diminutif. Une maisonnette serait donc plus petite qu'une maison.
nouveau-né, nourrisson, petite enfance) ; pueritia : de 7 à 12 ans pour les filles, de 7 à 14 ans pour les garçons ; adolescentia : le jeune de 14 à 21 ans ou au milieu de la vingtaine ; inventus : du milieu de la vingtaine vers 50 ans (cf.
Définition "premier-né"
n.m. Le premier enfant d'une famille, l'aîné.
Celui, celle dont on est parrain ou marraine lors du baptême.
f. PLURIEL petites-filles. Fille du fils ou de la fille. « Maintenant qu'il connaissait ses petites-filles, il ne pourrait plus endurer de s'en sentir éloigné »
Le nom composé "petite-fille" de petite et fille désigne la fille de l'enfant d'une personne. Exemple : Elle a reçu la visite de sa petite-fille pour Noël.
Étymologie de « fillette »
Diminutif de fille ; bourguign. fillôte. (Nom commun 1) ( XII e siècle) De fille et du suffixe -ette.
Petite bouteille d'environ un tiers de litre, servant surtout pour les vins d'Anjou.
Difficultés. Heureusement que (+ indicatif ou conditionnel) : heureusement que vous êtes là, que vous étiez là. Heureusement qu'on ne vous le servirait pas à table.
L'aîné est en âge de faire des activités différentes, notamment avec un de ses parents. Il peut par exemple suivre en vélo son parent qui fait son footing. Ce privilège peut lui apporter confiance en lui, et peut l'aider à s'épanouir dans sa position de premier né.
1. Fils aîné, fille aînée. Né(e) le premier (la première), le plus âgé ou la plus âgée par rapport aux autres enfants de la même famille.
Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur.
Pour Michel Fize, le sociologue, l'adolescence démarre dès 8 à 9 ans et dure jusqu'à 14 à 15 ans. « Oui, à 8 ans on devient un « petit ado », car on veut copier les plus grands. C'est une histoire de comportements, de goûts qui changent et s'affirment. L'adolescence, c'est le stade du conformisme au groupe.
Les mères et les filles ont souvent leurs premières règles vers le même âge. Il existe également de nombreuses similitudes en termes de quantité de sang, de durée du cycle et de présence ou non de douleurs menstruelles. Les filles en surpoids sont généralement réglées un peu plus tôt.
Les règles s'arrêtent lors de la ménopause, entre 45 et 55 ans.
Les jumelés sont les plus intéressants pour ceux qui souhaitent une demeure proche des maisons individuelles. Compte tenu du prix de vente, il est par contre plus abordable, d'ailleurs pour ceux qui sont à la recherche de leurs premières maisons, un jumelé peut très bien faire l'affaire.
Dans un registre familier, le mot baraque est synonyme de maison . Pour désigner une habitation fortement dégradée ou insalubre, on peut utiliser les mots taudis , bouge ou même gourbi .
Au final, la villa n'est rien d'autre qu'une maison, mais une maison bien particulière : - La villa est dotée de grands espaces et d'un nombre important de pièces de plain-pied ou avec des étages. - Elle est souvent accompagnée d'un jardin (ou d'un parc).