Cet épisode marque le départ de Miguel Sandoval, interprète de Pruitt Herrera, ancien capitaine de la Station 19 et père d'Andy (mort en sacrifiant sa vie pour sauver celle de sa fille, Andy et des autres membres de l'équipe).
Si les fans l'ont bien compris au fil des saisons, l'épisode 5 de la saison 5 – en crossover avec l'épisode 5 de la saison 18 de Grey's Anatomy – l'a encore prouvé. À l'issue de cet événement télévisuel proposé par la chaîne américaine ABC le soir du 11 novembre 2021, Dean Miller a perdu la vie.
Dans une récente job interview, Onaodowan et Vernoff ont révélé pourquoi Dean Miller quitte Station 19 dans la saison 5. D'après les mots du showrunner, Oak a choisi de quitter la série. “Ce fut un plaisir d'être Dean”, a déclaré Onaodowan à Tv Line.
Lucas Ripley (Brett Tucker), le chef des pompiers, a en effet succombé aux inhalations de fumée. Il est mort, juste après avoir répondu à sa belle Victoria, qui l'avait demandé en mariage.
Après être revenu à Seattle pour révéler ses sentiments à Andy, son personnage, le policier Ryan Tanner, s'est fait mortellement tirer dessus par un enfant ayant accidentellement eu accès à l'arme de sa mère.
L'acteur de Station 19 réagit à la mort déchirante de son personnage. Station 19 a malheureusement perdu (encore une fois) l'un des siens car Dean Miller est décédé à la suite de blessures subies lors de l'exercice de ses fonctions.
En janvier 2022, la série a été renouvelée pour une sixième saison dont la première est prévue pour le 6 octobre 2022.
Grey's anatomy : Station 19 tire son nom de la caserne située à quelques encablures du Grey Sloan Memorial Hospital, théâtre depuis 2005 des aventures romantico-médicales de Meredith Grey et de ses collègues chirurgiens. Une proximité géographique qui facilitera les éventuels « crossovers » entre les deux séries.
Alors que la saison 17 n'est déjà pas la plus positive avec la Covid-19 et une Meredith (Ellen Pompeo) entre la vie et la mort, l'hôpital va être bouleversé par la mort d'Andrew DeLuca (Giacomo Gianniotti). Poignardé en poursuivant la femme à l'origine d'un trafic d'être humains, le médecin ne pourra pas être sauvé.
Depuis le 26 janvier 2022, TF1 mise sur Grey's Anatomy : Station 19 pour occuper ses téléspectateurs le mercredi en deuxième partie de soirée. Deux épisodes inédits de la série médicale, portée par Jaina Lee Ortiz et Jason George, seront programmés ce mercredi 23 mars partir de 22h50.
«Station 19» n'est pas sur Netflix
Comme tout fan de Shondaland vous le dira, Netflix abandonne généralement les nouvelles saisons de Grey's Anatomy et How to Get Away With Murder un mois après la finale.
Boris Kodjoe incarne Robert Sullivan, le nouveau capitaine de la caserne. C'est un personnage à la personnalité mystérieuse, qui va faire bouger les choses à pas mal de niveaux. Au départ son arrivée est assez perturbante pour tous les pompiers de la caserne 19, mais je ne peux évidemment pas trop vous en dire (rires).
Elle est diffusée depuis le 6 octobre 2022 sur ABC.
La chaîne n'a pas justifié l'arrêt de la diffusion à seulement cinq épisodes de la fin, mais tout porte à croire que le doublage des derniers épisodes n'aurait pas pu être prêt à temps.
Dean Miller est un personnage de Station 19. C'est un pompier de la Station 19 du Département des pompiers de Seattle. Il est interprété par Okieriete Onaodowan.
Grey's Anatomy : Station 19, La saison 5 démarée en 2021 contient 18 episodes. Les relations sont tendues à la Station 19 suite aux actions de Sullivan au mariage de Maya et Carina. De leur côté, Dean accepte ses sentiments pour Vic et Travis ravive une vieille flamme.
Grey's Anatomy : Station 19 en VOD et en téléchargement sur CANAL+
Elle perd son mari dans l'épisode 21 de la saison 11 lors d'un accident de voiture après avoir sauvé la vie de 3 personnes. Sa mort est tragique.
Elle appelle alors son père en visio pour qu'il puisse voir sa femme lors de ses derniers instants. Un peu plus tard, Bailey et Richard sont dans la chambre de la mère de Bailey et chantent « My Girl » alors que celle-ci rend son dernier souffle lors d'une scène absolument poignante…