Il est finalement vaincu par le « Susanô » d'Itachi, qui s'est libéré de son contrat grâce aux « Déités célestes » de Shisui qu'il avait transmis à Naruto de son vivant ; son épée Totsuka scelle l'âme de Nagato et le libère.
Naruto. L'évocation de ce livre après son combat contre Naruto chamboula Nagato et retourna complètement la situation. Désormais convaincu qu'il doit croire en la réponse de Naruto, il se sacrifia pour rendre la vie à tous les habitants de Konoha qu'il a tué.
Naruto dit lui même que ce nagato est une version beaucoup plus forte que les 6 pains.
Il est vaincu par l'« Orbe tourbillonnant » de Konohamaru avant d'affronter Naruto qui le détruit avec sa « Furie de l'orbe ».
Elle refuse la proposition d'Orochimaru (feignant d'accepter pour tenter de l'assassiner), et doit alors combattre Kabuto qui parvient à la mettre hors de combat en se poignardant la main.
Cependant, pourquoi avoir choisi Nagato pour porter son rinnegan ? Tout simplement parce que Nagato a une force hors du commun, c'est un Uzumaki qui a un chakra assez puissant pour maitriser le rinnegan et créer des Pain et devenir le chef d'akatsuki.
Jutsu parent
Les Pain Rikudô (ペイン六道, Pein Rikudô) sont six pouvoirs distincts que Nagato utilisait aux travers de corps qu'il contrôlait à distance à l'aide de récepteurs de chakra. Ces six corps étaient donc des extensions de Nagato et possédaient chacun l'un des pouvoirs du Rinnegan.
Ce groupe était composé à son apparition dans le manga de neuf ninjas déserteurs, provenant de différents pays disséminés dans le monde ninja. Il a été fondé par Yahiko selon ses dires, cependant, d'après Itachi, le véritable fondateur d'Akatsuki est Obito Uchiwa (qu'Itachi suppose alors être Madara Uchiwa).
Pendant un court moment, lors de la quatrième grande guerre ninja, il absorbe le démon à 10 queues et devient, le personnage le plus fort du manga. Téméraire, endurant et courageux, Obito est le membre le plus puissant de l'Akatsuki.
Le Rinnegan est issu du Rinne Sharingan de Kaguya Ōtsutsuki, et a d'abord été véritablement manifesté par son fils, Hagoromo Ōtsutsuki, qui est devenu le Sage des Six Chemins en utilisant son dōjutsu pour créer les bases qui ont donné naissance à tout le ninjutsu moderne.
Madara a implanté ses deux yeux ? à Nagato lorsqu'il était jeune et à son insu, ce qui a permis à Nagato d'en profiter pleinement grâce à sa lignée de Senju. Après la mort de Nagato, Obito Uchiha recevra le Rinnegan.
#1 Minato et Kushina.
Il attaque Konoha en invoquant Kyûbi après l'avoir extrait du corps de Kushina juste après la naissance de Naruto. Il affronte Minato qui lui ôte le contrôle du démon avant de se sacrifier pour le sceller en lui et dans le nouveau-né.
Kushina Uzumaki était la femme du 4e Hokage et le deuxième réceptacle de Kyûbi. Il fut scellé en elle à la mort de Mito Uzumaki. Kushina trouva la mort lors de l'attaque de Kyûbi sur Konoha, après que le sceau retenant Kyûbi en elle fut brisé par « l'homme au masque » lors de son accouchement.
Plusieurs personnages nous ont quittés au cours de l'histoire, mais la mort de Jiraya est surement celle qui a été la plus marquante. Ninja légendaire et maitre du protagoniste, Naruto, Jiraya meurt tué par Pain.
bread n (pluriel: breads)
Mon père est allé à la boulangerie acheter du pain.
Après avoir reçu la moitié du chakra de Hagoromo, Sasuke éveilla un Rinnegan dans son œil gauche, qui contient les motifs de six tomoe. En plus du pouvoir du Rinnegan, cet œil conserve les capacités du Mangekyô Sharingan gauche de Sasuke, y compris la capacité de lancer un genjutsu oculaire et d'utiliser Amaterasu.
Il sera vaincu par la technique Susanô d'Itachi qui lui coupe sept têtes ; tandis qu'Orochimaru sort de la huitième avec son épée Kusanagi, il est transpercé par l'épée Totsuka de Susanô qui le dissout avec Yamata-no-Orochi, le piégeant dans un genjutsu éternel.
Yahiko (弥彦, Yahiko) était un shinobi du village caché d'Ame. Aux côtés de ses compagnons orphelins de guerre, Nagato et Konan, il fonda et mena l'Akatsuki afin de tenter d'apporter la paix.
Nagato possède le Rinnegan depuis un jeune âge, avant de perdre ses parents dans un malheureux incident pendant la Seconde Grande Guerre Shinobi. On pensait à l'origine que Nagato était en quelque sorte né avec ces yeux, plus tard, il a été révélé que Nagato avait reçu le Rinnegan de Madara Uchiha.