L'idéal est de les réchauffer à 180°C entre 12 à 18 minutes au four ou au micro-ondes. Si le traiteur paris a préparé du vol au vent, il vaut mieux réchauffer la garniture et la croûte 10 minutes à tour de rôle.
En cas de coup de froid, il est recommandé de se réchauffer progressivement en se plaçant dans un endroit chaud, en se couvrant avec des couvertures et en consommant des boissons chaudes pour aider à rétablir la température corporelle.
Faire du sport, marcher, courir ou faire du vélo par exemple sont des activités qui permettent de se réchauffer, d'augmenter le rythme cardiaque et ainsi la circulation. Pratiquer une activité physique dans le froid permet au passage de brûler efficacement des calories !
Lorsque l'on a du mal à se réchauffer, c'est peut-être le signe que l'on ne nourrit pas assez notre corps, d'autant plus si on est grand et mince. L'hiver, le corps doit brûler plus de calories pour lutter contre le froid, cela peut aussi accentuer ce déséquilibre.
Même les jours les plus froids, faire une marche rapide si le temps le permet ou faire quelques sauts d'obstacles à l'intérieur près du foyer vous permettra de rester très rapidement au chaud en automne et en hiver. Vous contribuerez également à stimuler votre métabolisme, ce qui peut vous aider à rester au chaud plus longtemps à mesure que vous brûlez plus de calories.
Le poivre et le piment agissent aussi sur la thermogenèse grâce à une molécule qu'ils contiennent : la capsaïcine. Elle stimule la circulation sanguine et fait monter la sensation de chaleur. Bénéficiez également des effets chauffants des graines de moutarde, de cumin ou de coriandre.
Porter plusieurs couches plutôt qu’un seul vêtement épais aidera à retenir la chaleur de votre corps et à vous garder au chaud. Les vêtements confectionnés avec des matériaux isolants, comme les pulls en laine et les sous-vêtements thermiques, sont les meilleurs pour vous garder au chaud à la maison. Utiliser une bouillotte est également un moyen peu coûteux de rester au chaud plus longtemps.
Cuire dans le grille-pain four
Il cuit plus rapidement qu'un four, ce qui est idéal si vous avez des petits affamés ou si vous êtes pressé. Placez les aliments sur un plateau adapté au grille-pain four. Réglez la température à un niveau plus bas, entre 300 et 350 degrés, et faites cuire pendant 3 à 5 minutes.
Les friteuses à air et les fours grille-pain sont de petits fours à convection qui font circuler l'air autour des aliments à l'aide de ventilateurs, ce qui les rend parfaits pour réchauffer des aliments tels que des frites, du poulet frit de toutes tailles et même de la pâte phyllo.
Première solution pour réchauffer un plat si vous n'avez pas de micro-ondes : utiliser une poêle. Celle-ci est idéale pour les pommes de terre, les légumes, les restes de viande comme le bœuf, le blanc de poulet ou encore le porc.
Opter pour des rideaux thermiques
Si vous souffrez des courants d'air quand vous passez près des fenêtres, vous pouvez tout simplement poser des rideaux thermiques . Ils isolent du froid dès qu'ils sont tirés, la nuit donc de préférence ou quand vous quittez la maison, car ils sont aussi occultants.
Pour bien lutter contre le froid, mieux vaut porter plusieurs couches de vêtements. Entre le tricot de corps, le t-shirt, le petit pull et le gros pull, l'air se glisse. Or l'air immobile est un excellent isolant.
PENSEZ À TROIS COUCHES PRINCIPALES
Choisissez le polyester plutôt que le coton pour cela. Ensuite, portez une couche intermédiaire – un gilet ou une chemise – pour garder votre corps au chaud . Certaines personnes choisissent de porter plus d’une couche intermédiaire. Enfin, portez une veste d'hiver traditionnelle qui coupe un peu le vent mais vous isole également, a déclaré Wilson.
Les boissons chaudes comme les tisanes, l’eau chaude au citron ou le thé au gingembre peuvent temporairement augmenter la température de notre corps en raison de leur chaleur et de leurs propriétés spécifiques.
Une alimentation riche en protéines booste donc la thermogenèse, supprime l'appétit et brûle les graisses. Si vous voulez sécher, consommez 2 grammes de protéines par kilo de poids de corps. De cette manière, votre métabolisme va s'accélérer et vous brûlerez plus de calories tout au long de la journée.
Œufs brouillés, œufs cocotte ou encore omelette, les œufs, mais aussi les plats à base d'œufs, ne doivent pas être réchauffés.
Certains aliments réchauffent le corps et d'autres le refroidissent. Il est facile de penser que manger des aliments chauds réchauffe votre corps, mais au contraire, en fonction de l'aliment, il peut être réfrigéré.
Buvez des boissons chaudes, comme de l'eau tiède ou du thé chaud . Apportez des couvertures lorsque vous voyagez dans le bus. Lorsque vous sortez, n'oubliez pas d'apporter des vêtements, des chapeaux et des gants afin de pouvoir les utiliser en cas de besoin pendant la saison froide. Toujours protéger le corps pour éviter le froid est la meilleure mesure pour prévenir l'hypothermie.
Il est important de noter que le café aide légitimement à se réchauffer , mais cela n'a rien à voir avec la chaleur de la boisson. En fait, il vaudrait mieux boire du café glacé. Ce sont les quantités élevées de caféine contenues dans le café qui stimulent votre métabolisme, encourageant votre corps à brûler du carburant.
Le chocolat fait plus que simplement apporter du réconfort et de la chaleur. La recherche scientifique montre que le chocolat est un antidote au froid qui combat les températures glaciales et les membres gelés . Cela peut même aider à prévenir le rhume.