Après l'épisode 17 de la saga Boruto autour du personnage de Sarada assez décevant, l'épisode 18 nous relève la manière dont Naruto devient Hokage.
Boruto : Le jour où Naruto est devenu Hokage - Court-métrage (2016)
Kakashi Hatake, le sixième Hokage.
À ses élèves de l'équipe 7, Kakashi enseigne l'importance du travail en équipe, une leçon qu'il a reçue de maitre Minato Namikaze. Après la quatrième guerre mondiale Shinobi, Kakashi devient le sixième hokage de Konoha.
Après un long combat et malgré son niveau, Gaara est vaincu et capturé par Deidara (préférant se sacrifier en sauvant son village menacé par une bombe explosive de grande puissance), ce qui va amener l'intervention de Kankurô, de l'armée de Suna, des équipes de Kakashi et de Gaï et d'une aïeule de Suna, Chiyo.
Minato (Naruto) :
On a hésité avec Itachi, mais on s'est dit que Minato méritait sa place dans le top!
Après qu'Hinata ait vu Naruto immobilisé avec son Byakugan, elle a pris sa défense pour le protéger. Bien que Naruto lui ait dit de partir, Hinata lui avoue son amour et réussit à retirer quelques récepteurs avant que Pain ne la “tue” avec un de ses récepteurs noirs.
La saga animée Naruto ne sera pourtant pas sans suite car l'anime Boruto – Naruto Next Generations, débutera le 5 avril et racontera les aventures de Boruto, le fils de Naruto. Il est à noter que cette adaptation ne s'appuiera pas forcément sur le manga éponyme.
Au fil des ans, Naruto a surmonté tous les obstacles sur son chemin et, à la fin de l'histoire, il est enfin devenu le Hokage. Dans Boruto, le temps passé par Naruto Uzumaki en tant que Hokage du village est correctement montré aux fans et, de toute évidence, il a dû grandir beaucoup.
Il est tué par Tobi, afin que Kabuto Yakushi fasse une démonstration du rituel de sa technique d'invocation, la « Réincarnation des âmes », en utilisant Fû comme réceptacle.
Kakashi est le plus faible classement de puissance historique.
#2 - Naruto Uzumaki
Avec des quantités inégalées de chakra traversant son corps, l'appui de Kyuubi, le démon-renard à 9 queues, la maitrise du style Ermite et une détermination sans pareil, il est incontestablement le plus fort ninja – normal – de l'univers.
Hinata Hyuga (maintenant Uzumaki), est une kunoichi de Konoha.
Cela a été démontré à plusieurs reprises dans l'anime et le manga, lors de leurs confrontations. Nous avons eu un aperçu de ce dont ils étaient capables. Sur les cinq fois où ils se sont affrontés, deux fois Sasuke a gagné et deux fois le vainqueur est resté indécis.
Gaï Maïto
Ceci fait de lui le combattant physique le plus puissant de Naruto. Avec cette puissance physique, il a vaincu Kisame, après l'avoir repoussé avec Itachi lorsqu'il voulait envahir Konoha. Il est un peu comme Goku de Dragon Ball Z.
Alors que le duo se prépare à se battre, Kawaki menace Boruto en disant : "Je t'enverrai là où j'ai envoyé le 7ème Hokage." À l'époque, la fanbase a traduit cette phrase comme étant une menace de mort, et la preuve irréfutable que Kawaki avait assassiné Naruto.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
A la fin, Madara, trop fatigué pour maintenir son Sharingan activé, fut tué par Hashirama.
Saison 18 Épisode 481 : Sasuke et SakuraNaruto Shippuden.
Minato, aka. l'éclair de Konoha, est l'un, si ce n'est le ninja le plus rapide du manga. Père de Naruto, il a protégé le village de la menace Kyubi.