On n'emploie pas d'article devant les noms suivis d'un chiffre, les noms de lieux quand on s'intéresse à leur fonction, ni devant le mot television quand on désigne le média.
- devant les noms de jours et de mois s'ils ne sont pas accompagnés d'un élément subordonné : Nous nous verrons lundi. - devant "minuit" et "midi" : Nous nous verrons à midi. - devant des noms faisant partie d'une énumération dynamique : Meubles, objets d'art, véhicules brûlaient...
La règle veut que lorsque l'on parle du repas en général, l'article « The » ne doit pas être utilisé. Par exemple, la phrase « Je n'aime pas le petit-déjeuner. » sera traduite par « I don't like breakfast ». L'absence de « The » implique le fait que la personne n'aime pas le petit-déjeuner en règle générale.
Dans les cas généraux, on ne met pas d'article devant le nom. C'est une énorme faute de grammaire en anglais de dire “THE cats and THE dogs are pets”, et vous devez absolument maitriser la présence ou non de “the” quand vous apprenez l'anglais.
"The" ne s'emploie pas devant les noms de pays sauf lorsqu'il s'agit d'un consortium d'états comme les Etats-Unis – The United States. A cette exception on peut ajouter les îles et les autres lieux géographies comme les mers, les montagnes, les océans.
Les deux formes de l'article
On utilise l'article a devant les mots qui commencent par une consonne. A cat, a dog. On utilise l'article an devant les mots qui commencent par une voyelle. An animal, an elephant.
On l'utilise pour faire référence à des noms ou des noms que nous avons déjà mentionnés précédemment (comme dans les deux premiers exemples) ou même dans les cas où l'on parle de quelque chose sans ambiguïté, peut-être parce que c'est unique ou évident (comme dans les deux derniers exemples).
En anglais, les deux articles indéfinis sont a et an. Comme tous les autres articles en anglais, les articles indéfinis sont invariables. On choisit lequel utiliser en fonction de la première lettre du mot qui suit l'article, pour faciliter la prononciation.
Il existe deux types d'articles : l'article défini (the) et l'article indéfini (a/an).
Le mot "the" est parmi les plus communs en anglais. Il est le seul et unique article défini de la langue, et s'applique aussi bien aux noms singuliers qu'aux pluriels, aux noms masculins que féminins et neutres.
Il se construit de manière très simple, en ajoutant simplement les lettres -ING à la base verbale d'un verbe, c'est-à-dire l'infinitif sans la préposition to . Par exemple, le participe présent du verbe to walk est walking (en français, le participe présent du verbe “marcher” est “marchant”).
De est une préposition. Employée avec l'article le, elle devient du. Lorsque la est suivi d'un nom, c'est un déterminant.
Les articles se placent toujours avant un nom. En français, les noms sont presque toujours précédés d'un déterminant, qui indique le genre (masculin ou féminin) et le nombre (singulier ou pluriel) de ce nom.
Rappel: L'article est un déterminant simple. On le place devant un nom: il sert à le déterminer, à l'annoncer dans la phrase. Il nous indique le genre (masculin ou féminin) et le nombre (singulier ou pluriel) du nom.
Un article défini détermine quelque chose qu'on a déjà vu, identifié (Ex : la plage). Un article indéfini accompagne un nom sans apporter de précision (un château). Un, une, des sont des déterminants appelés articles indéfinis. Le, la, les sont des articles définis.
La forme de l'article indéfini est un au masculin singulier et une au féminin singulier. Il existe aussi un article indéfini pluriel : des (cette forme reste la même pour le masculin et le féminin). L'article indéfini est employé : lorsqu'on parle d'une chose ou d'une personne indéterminée.
On utilise l'article indéfini pour : pour déterminer des choses parmi d'autres choses. pour exprimer une généralité avec les verbes de possession (avoir, acheter, prendre)
Il existe trois types d'articles : les articles définis : le, la, les. les articles indéfinis : un, une, des. les articles partitifs : du, de la, des.
Devant un nom singulier commençant par une consonne, l'article indéfini est a. Devant une voyelle, l'article indéfini devient an. Les noms de métiers sont toujours précédés d'un article indéfini : My mother is a teacher.
Un article défini contracté est un déterminant qui se forme à partir d'une préposition “à” ou “de” et d'un article défini (le, la, les, l').
En anglais il est généralement assez simple de mettre les mots au pluriel. La plupart du temps il suffit juste d'ajouter un « s » à la fin du nom et le tour est joué. Par exemple, « a chair » devient « chairs » et « an office » devient « offices ».
Les articles, comme tous les déterminants, sont toujours placés devant un nom et accordés en genre et en nombre avec ce nom.