Il est conseillé d'éviter les mois de juillet et août qui sont les plus propices à la prolifération des moustiques. La météo de Miami provoque régulièrement des cyclones, durant les mois de mai à octobre. Les mois les plus chauds voient aussi apparaître les moustiques.
Quelle est la meilleure saison pour partir à Miami ? Miami est la destination parfaite pour les amoureux de vacances au soleil : il y fait beau presque toute l'année. La meilleure période pour partir à Miami s'étend d'octobre à avril.
La température moyenne du mois le plus froid (janvier) est de 20,3 °C, celle du mois le plus chaud (août) est de 29 °C. Voici les températures moyennes.
La meilleure période pour se rendre à Miami est de janvier à mars. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 25 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 17 °C.
La température maximale est en moyenne de 28°C sur l'année (23°C en janvier à 31°C en août) Il pleut 1620mm sur l'année (42mm en mars à 278mm en août) En moyenne, les mois les plus chauds sont Mai à Octobre. Les mois les plus pluvieux sont Juillet à Septembre.
Le climat est agréable pour partir en voyage au Everglades de Janvier à Mai et de Septembre à Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Janvier à Avril, en Novembre et en Décembre.
La saison des ouragans et tempêtes tropicales court du 1er juin au 30 novembre. Cependant, le risque augmente à partir du 15 août pour culminer aux alentours du 15 septembre. Bien entendu, ce pic ne signifie pas que vous ne risquez rien avant et après.
Miami possède un climat tropical humide unique aux États-Unis si on excepte Hawaï. Il y fait relativement chaud toute l'année. En revanche, le régime pluviométrique est bien distinct, entre un été très humide (on parle de saison des pluies) et un hiver relativement sec.
Toute l'année, la température de l'eau de mer à Miami tourne entre 21,6 et 30°C !
La période estivale allant d'avril à octobre est chaude et humide. C'est le moment idéal pour visiter l'archipel. Avec des journées de soleil de près de 9 h, la saison basse vous laissera profiter en toute tranquillité des paysages.
Comme dans le reste des Etats-Unis, la langue officielle à Miami est l'anglais. Cependant, la seconde langue la plus parlée est l'espagnol (50% de la population de Miami est d'origine latine).
Surnommée la Magic City pour son ambiance festive et multiculturelle, Miami est une ville de légende. Réputée dans le monde entier pour ses plages de rêve et ses palmiers, cette ville de Floride possède atmosphère branchée qui satisfera les fêtards.
En ce mois de février, la température maximale est de 21° et la température minimale de 17° (pour une température moyenne de 19°. Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en février.
La meilleure saison pour partir en Floride est de novembre à mai. De novembre à avril, les températures sont clémentes. En général, les températures hivernales du sud de la Floride sont autour de 25 °C, tandis que les minimums ne descendent guère plus bas que 10 °C ou 12 °C.
Le climat est idéal sur 77% du territoire. Par exemple à Miami, Anna Maria Island, Clearwater, Cocoa Beach, Fort Lauderdale, Jacksonville, Key Largo, Key West, Orlando et Saint Augustine la météo sera excellente et vous pourrez passer des vacances avec du soleil et peu de précipitations.
Comment s'habiller ? L'ambiance du pays est plutôt décontractée. Privilégiez les tenues légères pour la chaleur, et des baskets confortables pour marcher. Une tenue habillée pour une soirée chic à Miami et un bon gilet pour les soirées qui peuvent être fraiches en hiver !
La Floride est réputée pour être un des états au coût de la vie des plus élevés des Etats-Unis. Même si certains produits comme les vêtements, la nourriture ou les voitures sont moins chers qu'en France, pour vivre correctement à Miami, il vaut mieux avoir de l'argent !
Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 24 ° (janvier) à 34 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : juillet, août et juin . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, novembre, décembre, pour visiter Orlando.
Le sud-est de la Floride est parmi les régions les plus chaudes des États-Unis (Key West est le seul endroit sans période de gel sur la partie continentale des États-Unis).
Le climat à Miami en décembre est idéal
Le climat à Miami en décembre est sec ; il ne pleut pour ainsi dire presque jamais (59 mm de pluie sur 3 jours). Le climat est chaud en ce mois de décembre. La moyenne saisonnière haute est de 25°. La minimale saisonnières est de 22°.
Flamingo (lire « Excursions, curiosités dans les Everglades »), à la pointe sud du parc, est l'un des meilleurs spots accessibles en voiture permettant d'observer les plus grands crocodiles américains. Menacés d'extinction, ils sont plus difficiles à observer à l'état sauvage que leur cousins alligators.
Comment s'habiller sur l'hydroglisseur ? Vous vous en doutez, faire du bateau dans les marais des Everglades peut rimer avec moustiques. Et d'autant plus durant la saison chaude et humide, globalement de mai à octobre. Préférez-donc pour cette sortie en bateau des vêtements longs.
L'entrée nord du parc est appelée Florida City. Elle est aussi facilement accessible depuis Miami. L'entrée sud donne accès à la zone Big Cypress Swamp où vous pourrez faire des promenades en bateau et accéder à Thousand Islands. Pour moi la meilleure façon de visiter les Everglades reste la visite en hydroglisseur.