-En 33ans de carrière et 32 albums sur le marché, El-hadj Ouédraogo Issaka alias ZOUGNANZAGMDA est sans nul doute l'artiste le plus fortuné du pays des hommes intègres.
Qui est l'artiste le plus riche du Burkina? -En 33ans de carrière et 32 albums sur le marché, El-hadj Ouédraogo Issaka alias #ZOUGNANZAGMDA est sans nul doute l'artiste le plus fortuné du pays des hommes intègres.
L'artiste-rappeur Kayawoto a été sacré « Meilleure personnalité culturelle de l'année », catégorie musique. 2021 n'a pas été une année aisée pour le monde culturel. Malgré tout, les acteurs ont fait preuve de résilience.
Avec une fortune estimée à 14,9 milliards de dollars en 2022, Aliko Dangote, né au Nigeria, est la personne la plus riche d'Afrique. Aujourd'hui âgé de 65 ans, ce milliardaire a fait fortune principalement dans l'industrie du ciment et du sucre.
1. Blaise Compaoré Homme politique burkinabè qui a été Président de la République de 1987 à 2014, il possède une fortune estimée a 13.7 million $.
Rashed Belhaza : L'ENFANT LE PLUS RICHE DU MONDE. Il a 18 ans et est le fils de Saïd Amed Belhaza, un richissime homme d'affaires dont la fortune est estimé à plus de 4 milliards de dollars ?.
La valeur de Issoufou Dayo est estimée à 900 mille euros au même titre que Axel Meyé.
Le GSE qui a le plus bas niveau de vie est celui des agriculteurs du vivriers (67 600 FCFA) avec 65,4% de la population. Face à la gravité de la situation de pauvreté, le Gouvernement du Burkina Faso a initié un certain nombre d'actions tendant à réduire la pauvreté.
Mahamadou Bonkoungou est un entrepreneur burkinabé du bâtiment. Il est aussi le PDG du Groupe EBOMAF [archive] ( l'un des géant du BTP africain).
Zéphirin Diabré, né le 26 août 1959 à Ouagadougou, est un universitaire, homme politique et homme d'affaires burkinabé, président de l'Union pour le progrès et le changement (UPC).
YouTube : Faly Ipupa dépasse les 3 millions d'abonnés, une première pour un artiste d'Afrique francophone ! Fally Ipupa a une longueur d'avance sur plusieurs artistes. Actuellement, il est sur le toit de l'Afrique francophone grâce à ses chiffres cumulés sur sa chaine YouTube.
de plus, Qui est le meilleur rappeur du Burkina Faso en 2021 ? @Informateur.info- Etoile montante du rap au Burkina Faso, l'artiste Kayawoto, Abdoul Kaboré à l'état civil, présente, vendredi 26 février 2021, son premier album.
Tiga Wendwaoga Désiré Ouédraogo, connu sous le nom de scène Dez Altino, est un chanteur burkinabé (auteur, compositeur, interprète). Il fait partie de la génération montante de la musique moderne burkinabè. Il s'inspire des rythme traditionnels comme le Liwaga et le Wiire.
Kayawoto de son vrai nom Abdoul Kaboré est un artiste musicien burkinabè. Avec son premier album intitulé Maouland et un clip tourné à Dubaï, Kayawoto a fait une entrée très remarquée dans le rap burkinabè. En deux ans il a connu un succès discographique.
Kayawoto est un artiste rappeur Burkinabé d'origine Ivoirienne qui fait du rap morée (langue nationale au Burkina). En 2021 il a remporté le Kundé de la révélation.
Après l'artiste musicienne #Miss TANYA , c'est au tour de Monsieur Aziz Bonkoungou , fils du PDG du Groupe EBOMAF, le patron du BTP au Burkina Faso d'effectuer une visite au jeune #O_Lassané de la 44 ème Promotion de Gendarmerie bléssé lors d'une attaque terroriste et qui reçoit des soins dans un hôpital de la place.
Nana Boureima est une figure incontournable de l'entreprenariat au Burkina Faso. Import-export, immobilier et transformation de métaux, l'homme d'affaires, qui n'a aucun diplôme, est parvenu à bâtir un empire diversifié, faisant de lui l'une des plus grandes fortunes du pays.
Le chiffre d'affaires annuel de EBOMAF a franchi la barre de plus de mille (1000) milliards de FCFA depuis quelques années.
Les deux villes principales du pays, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso méritent aussi le détour, et même plus : Elles vous séduiront par leur charme nonchalant, leur dynamisme culturel et la bonne humeur générale de leurs habitants.
(Agence Ecofin) - En 2017, la République démocratique du Congo est l'économie ayant le produit intérieur brut le plus important en Afrique subsaharienne francophone, selon le dernier rapport de la Banque africaine de développement (BAD).
Il s'agit de l'Étoile Filante de Ouagadougou, l'Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso, l'Union Sportive des Forces Armées de Ouagadougou, l'ASFA Yennenga, l'Union Sportive de Ouagadougou, le Rail Club Kadiogo et l'AS Sonabel.
BYBLOS (EX-JIMMY'S)