Quand on touche le fond, on ne peut que remonter la pente.
quand on les dépasse et qu'on voit qu'on a déjà trop souffert, c'est alors qu'on atteint le véritable sens de notre existence. Car c'est seulement lorsqu'on a touché le fond et compris le processus, que l'on peut se rendre compte que finalement, la seule chose qu'il nous reste à faire, c'est remonter.
Toucher le fond implique aussi de se retrouver dans une profonde solitude. Dans une grotte où l'esprit s'embrouille, où les pensées s'emmêlent et deviennent étranges et/ou obsessionnelles.
Le sentiment de toucher le fond est un sentiment fort et prenant. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Aussi, souvent, les racines liées à ce sentiment sont profondes et peuvent remontrer à des expériences passées, à des choix ou événements importants. Sois aussi honnête envers toi-même que possible.
Locution verbale
Être au plus bas (physiquement, moralement, etc.). Atteindre la limite basse.
La condition de fond concerne la substance ou le fondement d'un acte ou d'une décision, c'est-à-dire la raison pour laquelle il a été pris. Elle vise à s'assurer que l'acte ou la décision est fondé sur des motifs légitimes et respecte les règles et les lois en vigueur.
Ils sont sensibles à la pression, aux vibrations et à la température. Ils disent au cerveau quelle partie du corps bouge et comment. Les corpuscules de Meissner sont de forme ovale ils se retrouvent principalement dans le bout des doigts ou la paume des mains. Ils réagissent aux stimulations légères et à la pression.
Un fonds (avec un 's' au singulier) s'utilise quand il est question d'argent, de bien immobilier, d'un investissement financier.
Être quelqu'un de bien, être bon et honnête malgré les apparences.
L'astuce pour « se sortir du trou » est de « se secouer pour mieux avancer » ; chacun de nos ennuis, chaque épreuve et chaque échec est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais de nous battre.
1 - Allongé(e) sur le dos, vous basculez sur le côté en ramenant le bras opposé. 2 - En appui sur le côté, ramenez une jambe vers le haut. 3 - Relevez-vous et prenez appui sur les 2 coudes et sur le genou. 5 - Prenez appui (sur une chaise par exemple) pour vous relever en douceur.
Synonyme : assise, bas, base, fondement. Contraire : bord, extérieur, seuil.
reconsidération complète (d'un sujet ; d'un projet) ; [...] n. éléments de fond d'un litige par opposition aux éléme [...]
Grâce au nombre et à la densité des cellules nerveuses tactiles, le toucher permet les sensations les plus fortes, tant agréables que douloureuses et génère une grande variété de plaisirs. Il est aussi la source et l'expression de sentiments profonds.
Les récepteurs qui ressentent le toucher se trouvent partout dans le corps. Chaque partie du corps contient un nombre différent de récepteurs tactiles. Ainsi certaines régions du corps ont plus de récepteurs tactiles que d'autres.
Et c'est bénéfique à notre santé. Et ça marche même à travers le tissu ! Le toucher physique permet de baisser la pression artérielle, le rythme cardiaque, il améliore le système immunitaire.
Le propriétaire du fonds servant doit avoir une attitude purement passive : il doit laisser la servitude s'exercer sans y apporter d'entrave. (article 701 du Code civil) Le propriétaire du fonds bénéficiaire de la servitude ne doit rien faire qui aggrave la situation du fonds servant. (article 702 du code civil)
Pour qu'un contrat soit valable, il doit respecter quatre conditions : le consentement des parties doit être exempt de vice (erreur, dol et violence), les parties doivent être capables, l'objet doit être certain et licite, la cause doit être licite.
Sont nécessaires à la validité d'un contrat : 1° Le consentement des parties ; 2° Leur capacité de contracter ; 3° Un contenu licite et certain.
Fond, fonds et fonts sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais dont la graphie et le sens diffèrent. Fond est employé dans le sens de « partie la plus basse ou la plus éloignée », fonds dans le sens de « capital », et fonts dans le sens de « bassin ».