L'amour doit être construit dans un environnement de liberté et libre arbitre. En laissant partir cette personne, tu lui prouves que tu es capables de lui laisser de l'espace et de respecter ses décisions, même quand celle-ci vont contre toi. Tu lui prouves aussi que tu es une personne indépendante émotionnellement !
Si vous aimez une personne, laissez-la partir, car si elle revient elle a toujours été à vous. Sinon, elle ne l'a jamais été.
Le laisser partir ne va pas ruiner l'existence de qui que ce soit. Même si cet homme nous a traitée comme une moins que rien, on a décidé de tout accepter par amour. Car, pour nous, il est le bon !
– Quand il ne peut pas vous voir, il ne fait pas de contreproposition ; – Il est indécis, il n'est jamais dispo pour vous voir ; – Il ne veut pas vous présenter à sa famille ni rencontrer la vôtre au bout de plusieurs mois ; – Après plus de 3 mois de relation, il ne veut toujours pas s'engager.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
« Je ne regrette pas notre relation, mais nous ne sommes plus heureuses/heureux ensemble... » « Je t'aime, mais quelque chose a changé entre nous et je n'arrive plus à vivre avec toi... » « Je pars, mais sache que je n'ai jamais voulu te faire souffrir... »
"Si vous vous sentez dans l'impasse depuis longtemps, et si votre partenaire ne fait rien alors que vous avez très clairement exprimé votre besoin de changement (peut-être en entamant une thérapie de couple), votre histoire est probablement terminée.
La citation la plus célèbre sur « laisser partir » est : « Quand on tient à quelqu'un on a envie qu'il reste. Mais parfois le laisser partir est une façon de lui montrer qu'on tient à lui. » (Anonyme).
Ça te rend forte. Ça te rend courageuse. Ça te rend meilleure qu'il ne le sera jamais et plus belle qu'il ne le sera jamais.
L'auteur Annie Jomphe.
Accepter de laisser partir l'autre
Quel que soit notre état de désespoir, supplier l'autre n'est jamais une bonne option. Contraindre l'autre dans une relation qu'il ne désire plus ne nous apportera que du mal-être. Ainsi, en plus d'accepter, nous devons aussi apprendre à lâcher prise.
"Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu'à la fin des temps."
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Pensez-vous qu'il y ait, sentimentalement parlant, un point de non-retour. Ce moment ou vous vous apercevez que quoi qu'il se passe, quoi que l'autre fasse, même au mieux qu'une situation puisse évoluer, même si l'autre devenait "l'idéal attendu" vous ne pourrez plus jamais revenir en arrière.
Jalousie, manque de confiance, sexe ou encore communication sont autant de sujets de discorde au sein d'un couple. Heureusement, les petites disputes permettent aussi de solidifier son couple, du moins si on parvient à les dépasser et les régler.
Elle peut se sentir triste (surtout si votre relation a été longue, avec de beaux moments), ou bien apathique (c'est le cas si elle n'a pas vécu grand chose avec vous, qu'elle ne se sent pas vraiment connectée à vous). Elle peut se sentir hésitante, un peu perdue (si elle n'est pas sûre ce qu'elle fait).
La peur de faire mal à l'autre
Notamment si vous vivez avec une personne fragile, dépressive ou qui menace de se suicider. C'est très difficile de quitter quelqu'un qui va mal. La culpabilité peut aussi se renforcer lorsqu'il y a des enfants en jeu.
Il y a de nombreuses raisons qui font que l'on n'arrive pas à quitter notre partenaire et ces raisons sont toutes ou presque liées à des émotions de peur ou à un sentiment de culpabilité qui nous envahit à l'idée de faire souffrir l'homme ou la femme que l'on va quitter. On a envie de le quitter.
Souvent, nous pouvons considérer qu'un homme regrette une rupture au bout de 60 à 120 jours. Mais cela varie selon certains facteurs de la relation. Un homme aura se sentiment de regret lorsqu'il sera seul, il vera que sa vie n'est plus la même qu'avant, et c'est la qu'il fait marche arrière la plupart du temps.
Cela dépend bien évidemment de chaque personne. Certains sont contre cette idée, d'autres pensent qu'il est possible de retrouver ses sentiments. Et nous sommes plutôt d'accord avec ces derniers ! Beaucoup de témoignages nous prouvent qu'il est en effet possible de retrouver ses sentiments.
C'est une forme d'indifférence, car il est juste en train de se protéger : c'est-à-dire qu'il ressent peut-être encore quelque chose pour toi, mais il préfère refouler ses émotions. Inutile d'aller plus loin, car si ton ex avait encore des sentiments forts pour toi, il ne serait pas aussi insensible à tes avances.